| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 105 affichages | | | | 23 juillet 2014 à 16:00 Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 846 affichages · Partager Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité(e)s style Routard(e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Personnellement je conçois le voyage en transports locaux (quelque fois loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Je suis prêt à partir en nov/déc 2014, je n'attends plus que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 23 juillet 2014 à 16:34 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 2 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 796 affichages · Partager Bonjour, Je suis comme vous, j'ai quelques difficultés à trouver des personnes pour partir façon routard. Je prépare un voyage en Argentine de fin octobre à début décembre soit 45 jours environ. Nous sommes pour l'instant deux personnes à partir, peut être une troisième femme, nous sommes en discussion. Je souhaitais partir maximum 4 personnes pour partager les frais car l' Argentine est un pays en pleine inflation donc difficile de prévoir un budget. Nous sommes toutes les trois retraitées. Si vous êtes intéressé, je vous donnerai mon e-mail pour vous transmettre mon parcours. Bien cordialement. Anissa | | | À: Nnissette · 23 juillet 2014 à 16:40 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 3 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 791 affichages · Partager Bonjour Anissa, Je vous remercie pour la proposition, mais je ne serai libre que de fin novembre à fin décembre. Vous allez faire un voyage super et j'espère que ce début de discussion vous permettra de trouver la personne qui vous manque. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 23 juillet 2014 à 19:58 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 4 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 765 affichages · Partager bonsoir Didier
Je suis retraitée depuis peu et par le fait j'ai plus de temps de libre pour voyager je souhaiterai faire partie de votre groupe, si nous pouvions en parler de vive voix cdt Cathy | | | À: Abélios · 24 juillet 2014 à 19:16 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 5 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 698 affichages · Partager Tant pis, ce sera peut être pour une autre fois, j'ai encore quelques projets en tête. Toutefois, j'espère que mon message intéressera quelqu'un(e). Merci d'avoir répondu à mon message. Bien cordialement; Anissa | | | À: Sangati · 25 juillet 2014 à 7:02 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 6 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 664 affichages · Partager Bonjour Cathy, Nous recherchons des coéquipières/coéquipiers pour un voyage en Thaïlandede mi janvier à mi février. 0389812641 Marcelle et Jean Pierre | | | À: Sangati · 25 juillet 2014 à 14:00 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 7 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 614 affichages · Partager Bonjour Cathy,
Bien sûr que tu peux faire partie du groupe, tu vois tu as déjà une proposition pour la Thaïlande de Posepose. Ce site permet de belles rencontres. J'ai eu l'occasion de faire un beau voyage en début d'année 2014 avec un gars de mon âge au Costa-Rica, rencontré sur ce site. J'aurais voulu repartir avec lui, malheureusement il n'est plus disponible, donc j'espère retrouver d'autres personnes.
Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 30 juillet 2014 à 22:30 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 8 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 436 affichages · Partager Bonjour à toi, voyageur impénitent! Bien intéressant ton idée d'un groupe de séniors voyageurs retraités, et routards, surtout routard.J'ai plutôt l'habitude d'étre avec des non-seniors. Vu que je prends ma retraite à la fin de l'année, je vais avoir pas mal de temps libre, et les jeunes, ils sont encore en activité!alors, vive les jeunes retraités dynamiques et pleins de projets. Il y a un continent que j'ai envie d'explorer depuis des années, c'est l' Amérique du Sud avec une préférence pour les pays montagneux ( Pérou, Bolivie, Chili, Argentine), et puis, l' Italie, et bien sùr, mon préféré le Népal, avec toujours l'envie d'approcher le mont Kailash. Alors, si vous souhaitez échanger, envisager des voyages... A bientôt, Catherine. | | | À: Abélios · 1 août 2014 à 9:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 9 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 341 affichages · Partager bonjour
je voyage à peu près sur les mêmes modes que ceux que vous décrivez et suis souvent à la recherche d'une personne pour m'accompagner
j'ai prévu sur décembre trois semaines au Laos (j'ai mis un post), après avoir dû renoncer au Ladack cet eté, et ne voudrais pas partir seule je suis en activité, senior(e) et ne pars donc pour l'instant qu'une fois par an | | | À: Kaki73 · 1 août 2014 à 13:37 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 10 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 296 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Bienvenue au club des Super séniors dynamiques ! Ceux qui ont commencé à voyager avec l'avènement du Guide du Routard, époque bénie où le Monde entier était à découvrir. Ne partaient que les passionnés, sans portable, sans internet et revenaient avec des tonnes de diapos ! Mais ne soyons pas nostalgiques et c'est très bien que les gens s'ouvrent au tourisme. Cà permet de relativiser qd on revient chez nous. Aujourd'hui nous les retraités actifs avons la chance de pouvoir prendre notre temps et grâce à des sites comme VF ou le Routard nous pouvons trouver et choisir des partenaires pour se lancer dans des aventures merveilleuses. Alors j'espère qu'au travers de cette discussion engagée depuis peu, tu vas pouvoir trouver des gens pour t'accompagner. Personnellement je suis plutôt partant pour Sri-Lanka ou Vietnam/ Cambodge en nov/dec 2014. Mais pourquoi pas pour un autre voyage en 2015 en Amérique du Sud (après Madagascar que j'ai déjà prévu)! En tout cas je t'ai enregistrée dans ma liste de contacts. Cordialement
Didier | | | À: Asafar · 1 août 2014 à 13:50 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 11 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 292 affichages · Partager Bonjour Chrystine,
Pour l'instant comme je le disais dans ma réponse à Catherine, je suis branché Sri-Lanka ou Vietnam/ Cambodge, mais c'est vrai que le Laos peut être intéressant. Je n'ai rien fixé et je peux zapper le Vietnam et faire Cambodge/ Laos. Peux-tu m'en dire plus en m.p. sur les dates et ton projet. Merci Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 2 août 2014 à 22:54 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 12 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 183 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci à Abélios pour cette belle idée de lancer un sujet pour faire se rencontrer des voyageurs routards.
Notre message est un peu en dehors du sujet puisque nous ne voyageons pas en routards mais en vélo couché à 3 roues. L'esprit n'est pas très différents et c'est pour cela que nous présentons notre projet ici. Nous prévoyons, entre le 8 janvier et le 5 avril 2015, un parcours au départ de Ho Chi Minh Ville et fin du parcours à Hanoï. Nous sommes pour l'instant deux jeunes retraités (62 et 63 ans). Nous ne sommes pas de grands sportifs et nous roulons en mode "cyclotouristes" sans objectif de performance. Nous avons déjà parcouru en partie le Cambodge et le Laos mais le Vietnam sera une première pour nous. Nos dates sont fixées car nous avons réservé les vols.
L’itinéraire précis n’est pas encore fait mais nous prévoyons : - 1 à 2 semaines pour le Sud Vietnam- 2 à 3 semaines pour le Cambodge- 1 à 2 semaines (peut-être moins) pour le centre du Vietnam- 3 à 4 semaines pour le Laos- 3 à 4 semaines pour le Nord du VietnamLes personnes intéressées pour se joindre à nous pour tout ou partie du parcours ou même pour seulement faire une ou plusieurs étapes ou visites ensemble ou seulement se rencontrer peuvent nous répondre ici ou en message privé.
Jean Marie
Nos voyages précédents dans la même région.
Début 2014 baladevelo3roues.e-monsite.com/...ire-voy...
2011 et 2013 (menu de droite) 2013 velaustralie.e-monsite.com/...itineraire-... 2011 velaustralie.e-monsite.com/...ie-du-sud-e... | | | À: Jmc1 · 3 août 2014 à 6:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 13 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 158 affichages · Partager Bonjour, Pour y avoir été à cette période je peux vous dire que la météo n'est pas favorable (surtout dans le nord) 9° avec pluie, la circulation difficile et dangereuse. Je vous recommande un site pour les cycliste : www.warmshowers.org/ et un autres pour l’organisation: www.contactsfrancophones.com cordialement JPBRIERE | | | À: Kaki73 · 3 août 2014 à 10:57 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 14 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 115 affichages · Partager Bonjour a toi savoyarde voyageuse
Pourquoi pas envisager un trip ou partie ensemble. Serai de retour dans l hexagone dans moins de 3 semaines Serais tu interesee par un depart courant octobre
A plus | | | À: Posepose · 3 août 2014 à 12:06 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 15 de 1 162 · Page 1 de 59 · 22 091 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre (Posepose),
Merci pour les renseignements.
Pour la circulation nous serons prudents et nous ne suivrons pas route 1 entre Ho Chi Minh Ville et Hanoï. Nous remonterons de Ho Chi Minh Ville vers le nord du Vietnam en traversant le Cambodge et le Laos.
Pour le climat nous commençons par le Sud et passons rapidement au Cambodge. c'est la saison sèche et il fait chaud et sec à cette période. Ensuite ce sera le Sud du Laos qui est aussi bien grillé en février et mars. Nous devrions être à la plaine des jarres vers début mars et au nord Vietnam plus tard. C'est encore un peu tôt mais nous aurons peut-être de la chance. Nous prévoirons un itinéraire "bis" qui remplacera le Nord par le centre du Vietnam au cas ou le ciel nous soit vraiment défavorable.
La visite de la baie d'Ha-Long, comme celle de tous les autres sites très touristiques, est une possibilité mais pas un objectif pour nous. Nous préférons les contacts plus authentiques hors des circuits touristiques. Nous serons peut-être déçus sur ce point au Vietnam car nous avons pas mal de retours négatifs. Nous allons bientôt avoir nos avis personnels sur le sujet.
Merci encore d'avoir répondu.
Cordialement
Jean Marie | | | À: Abélios · 4 août 2014 à 19:47 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 16 de 1 162 · Page 1 de 59 · 21 985 affichages · Partager Bonjour,
Votre idée est très intéressante alors je souhaiterai pouvoir suivre votre projet et figurer sur votre liste de séniors voyageurs routards toujours prêts pour la découverte de nouveaux horizons... Bien cordialement à vous tous, | | | À: Carolyanne · 4 août 2014 à 21:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 17 de 1 162 · Page 1 de 59 · 21 951 affichages · Partager Bonjour, Anny, tu es comme Alexandra DN, avec une fortune personnelle, pour pouvoir autant voyager! Je suis encore en activité jusqu'à la fin de l'année, et ne pense pas pouvoir partir avant 2015. En étant aussi proche géographiquement, on peut peut-étre se rencontrer!lorsque tu reviens dans le coin, cordialement, Catherine. | | | À: Kaki73 · 5 août 2014 à 14:50 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 18 de 1 162 · Page 1 de 59 · 21 883 affichages · Partager et bien sùr, mon préféré le Népal, avec toujours l'envie d'approcher le mont Kailash.
Salut Catherine!! Même si le mont Kailash ne se trouve pas (tout à fait) au Népal ça fait partie de mes projets.. Peut -être à une prochaine fois?! | | | À: Kaki73 · 6 août 2014 à 0:11 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 19 de 1 162 · Page 1 de 59 · 21 807 affichages · Partager Bonjpur Catherine
Non je ne suis pas comme ADN ni pour le budget ni pour les connaissances... D ailleurs je lui prefere Ella Maillard. Je ne dispose que d un petit budget que j ai d ailleurs quelque peu depasse cette annee. Si tu voyages a la routarde et que tu compares ce que tu depenses en France et que te coute une journee de voyage : il n y a pas photo. Hors vols je tourne en moyenne entre 20 et 25 euros par jour. Je ne penses pas que cela soit possible dans l hexagone...
Oui nous pourrions nous rencontrer ce sera avec plaisir.
A plus amicalement | | | À: Dudule65200 · 6 août 2014 à 15:27 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 20 de 1 162 · Page 1 de 59 · 21 744 affichages · Partager Bonjour Jeannine,
Il n'y a pas de liste, tout le monde peut librement s'entretenir avec qui veut, en fonction des projets, des affinités de chacun. Depuis le début si vous regardez les posts précédents, vous pouvez constater que plusieurs personnes sont entrées en contact soit pour prévoir un voyage en commun, soit simplement pour se rencontrer, et c'est l'idée de ce forum. (Vous êtes aussi de Bagnères, peut-être qu'on se connait).
Cordialement
Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |