Pour une durée d’environ 3 mois quel continent de l’Afrique ou de l’
Amérique du sud serra le moins cher ??
Salut Ralph !

Je dirais l'Amsud. Même si je ne suis pas expert de l'Afrique, ça a effectivement la réputation d'être cher pour les touristes. Et puis, il faut prendre en compte le fait qu'il n'y a que très peu de liaisons aériennes entre l'Afrique et le reste du monde hormis l'Europe voire l'Amnord. Donc, s'il faut faire un vieux détour, ça peut aussi s'assimiler à un surcoût indirect...

Pour l'Amsud, tu auras des endroits naturels exceptionnels à voir, y'a pas de suspense. Notamment le tiers sud de l'
Argentine et du
Chili, Iguazù et évidemment toute la région de l'Altiplano où se trouvent un paquet de paysages issus d'autres planètes (va voir mon lien pour voir des photos

)... Par contre, y'a moins d'animaux sauvages qu'en Afrique, à priori, puisque c'est sensé être un des points forts des pays africains que tu citais...
- Le budget, je sais que je dois le monter un peut mais de combien ? Je ne cherche pas le confort, voyage avec mon sac a dos, mais je compte me faire plaisir dans des treks et autre expéditions en pleine nature.
C'est toujours un sujet délicat à commenter car sur une telle durée, un petite différence quotidienne entre 2 voyageurs se transforme en gros écart sur un an...

Et puis, il suffit de dire qu'il faut 20.000euros sur un an, pour que quelqu'un débarque et dise qu'avec 2.000euros on peut faire un tdm en dormant sous les ponts et en prenant la douche dans la rivière, donc bon.... lol

Je ne peux que te conseiller de surévaluer les estimations que tu trouveras ici ou là, car je trouve qu'il y a en
France (et ptetre ailleurs aussi) une petite mode consistant à dire (notamment pour les proches ou anciens collègues) "Je fais un tdm, mais attention ! Jsuis pas pété de thunes, hein !?!" lol

Perso, je ne trouve pas que prendre une année sabbatique avec le même coût de la vie qu'en