Matwe72 · 27 septembre 2013 à 18:40 33 messages · 10 participants · 3 195 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 18:40 Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager voila 1 an que j'y pense de plus en plus, décision prise cette année nous allons aller aux états unis l'an prochain visiter l'ouest plus particulièrement accompagnée de nos 2 enfants âgés de 5 et 10 ans au moment du départ.. 
C'est LE voyage en famille 3 semaines à 4! 
J'ai lu en long en large le forum depuis 3 mois j'ai appris pleins de choses mais maintenant je m'y perd sur notre futur trajet... 
On aimerait sur 18 jours car moi je n'ai droit qu'a 3 semaines de congés consécutifs.
Je pense réserver les billets d'avion en janvier prochain comme recommandée ici...soit Paris/LA aller retour soit Paris/LA -SF/ Paris suivant les tarifs
un peu en vrac voici les lieux retenus sachant qu'on aurait adoré visiter Yellowstone mais en 18 jours j'ai vu que c'était compliqué surtout avec 2 jeunes enfants, le rythme devra être pas trop surchargé
Los Angeles 2 nuits Las Vegas 2 nuits le trajet entre les 2 me paraît long une étape peut etre? Zion 1 nuit Bryce canyon 2 nuits MV 1 nuit à visiter le soir en arrivant et le matin tôt pour éviter une chaleur trop intense Page et son lac powel, antelope canyon 2 nuits Grand canyon 1 ou 2 nuits Death Valley? pas sûr Yosemite 2 nuits San francisco 2 nuits
qu'en pensez vous? où je me plante? dans le sens sur trajet pour moi ça colle pas partout mais j'avoue m'y perdre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matwe72 · 27 septembre 2013 à 19:17 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Bonjour, super choix de destination, vous verrez, vous en aurez plein les yeux  Nous concernant, voila ce que nous avions fait lors de notre séjour :
VOL ALLER : PARIS/ LAS VEGASVOL INTERIEUR : SAN FRANCISCO / NY VOL RETOUR : NY / PARIS
LAS VEGAS 1 NUIT ZION 1 NUIT BRYCE 1 NUIT MOAB 2 NUITS (pour Arches et Canyonlands) MONUMENT VALEY 1 NUIT PAGE 1 NUIT GRAND CANYON 1 NUIT LAS VEGAS 2 NUITS DEATH VALLEE 1 NUIT YOSEMITE 2 NUITS SAN FRANCISCO 2 NUITS NEW YORK 2 NUITS
A mon avis, Los Angeles avec 2 enfants en bas age n'a pas grand intéret sauf si vous décidez de visiter les parcs d'attractions. Vos enfants aiment-ils marcher ? Car il y a de nombreuses randos à faire dans les parcs. Privilégiez des hôtels avec piscine, pour les enfants, c'est le top !!
Effectivement, Yellowstone ne sera pas faisable, trop excentré du reste.
Des puristes vous conseilleront de ne pas trop vous disperser, de rester plus à certains endroits et à en zapper d'autres. Pour ma part, je n'ai pas cette vision. Nous ne sommes allés qu'une fois dans l' ouest américain et à mon grand regret, ce sera certainement la dernière, du coup nous avons préféré voir un maximum de choses.
Oui, nous avons fait des kilomètres mais nous avons des souvenirs plein la tête, même 12 ans après. Mon regret aurait été de ne pas voir tout ce que nous avons vu !!
Il y a 2 ans, nous avons fait la même chose au Québec et nous n'avons pas regrettés, les enfants non plus  Ils avaient à l'époque 7 et 9 ans et en gardent des souvenirs fabuleux !!
L'an prochain, ce sera New-York et Washington, nous avons hâte | | | À: Matwe72 · 27 septembre 2013 à 19:32 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Hello
Los Angeles, il faut 3 nuits puisque le jour où vous arrivez ne compte pas.
Los Angeles - Vegas se fait en 4h de route, facile donc! Ne pas faire d'étape entre les deux.
Entre Vegas et Zion, ne pas manquer Valley Of Fire à faire tôt le matin.
Vous avez inversé les visites de Page et Monument Valley, Monument Valley est à faire après Page! Monument Valley n'est vraiment pas l'endroit où vous aurez la chaleur la plus intense. Il fait bien plus chaud à Vegas, Zion et Page! Mais c'est à faire en fin d'après-midi pour les couleurs.
Grand Canyon, une nuit suffisante si vous ne descendez pas au fond.
Death Valley est un passage obligé, et il faut y passer une nuit, entre Grand Canyon et Yosemite.
San Francisco: il faut deux jours complets donc 3 nuits, le jour de départ ne compte pas.
@++ | | | À: Matwe72 · 27 septembre 2013 à 19:33 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager salut wendy, va d'abord sur google maps fais tes etapes, puis reserve tes hotels, tu peu peut etre supp 1 nuit a vegas, 1 a bryce, gd cayon 1 nuit suffit, ce qui te laisserait du temps pour voir autre chose. ps/ evite les week end a vegas les hotels mutipli par 2 ou 3 leurs tarifs. a + | | | À: Matwe72 · 27 septembre 2013 à 20:11 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'avion si tu coches "multidestiantion" ce n'est pas plus cher qu'un aller retour de villes identiques. | | | À: Tipapa · 27 septembre 2013 à 21:01 · Modifié le 27 sep. 2013 à 21:26 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager merci à tous de votre rapidité et de vos conseils ça y'est j'y vois plus claire 
donc ça ferait 18 nuits aux states répartie ainsi:
Los Angeles arrivée nuit 1 Los Angeles nuit 2: Universal studios, Hollywood route vers VegasLas Vegas nuit 3 et 4 (strip et outlets) route vers V.O.Fire Valley of fire nuit 5 : points de vue le matin tôt et la veille au soir Zion nuit 6 Bryce canyon nuit 7 Page nuit 8 et 9 ( lac powel, Horseshoe bend, antelope canyon) Monument Valley nuit 10 Grand Canyon nuit 11 re Vegas ou Kingman? sinon 7h de trajet entre M.V et G.C nuit 12 Death Valley , nuit 13 etape? death valley/ yosemite 8h! Yosemite nuit 14 et 15 San Francisco nuit 16 17 18
ça me semble pas mal..
pour les hôtels je réserve dés maintenant? ou plus tard?
pour les billets multi destinations combien je dois compter pour nous 4 ? moins de 3000e impossible?
je louerai evidemment une voiture, il me semble qu'il y a pas de frais d'abandon entre LA et Sf vous confirmez? | | | À: Matwe72 · 27 septembre 2013 à 21:35 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager re Vegas ou Kingman? sinon 7h de trajet entre M.V et G.C nuit 12
Monument Valley - Grand Canyon Village c'est pas plus de 4h de route! Je ne comprends pas trop 
Sinon il manque toujours une nuit à Los Angeles car là, vous ne pourrez faire que Universal et le soir un tour au Walk Of Fame, pas plus... C'est dommage, non?
Entre Grand Canyon et Death Valley, si vous refaites une halte à Vegas, ça fera 3 nuits en tout, peut être reporter une des deux premières nuits de Vegas à Los Angeles.
Pour les hôtels, plus on réserve tôt, mieux c'est, pour avoir plus de choix mais aussi parce que dans certains coins ça se remplit très vite ( Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley..) | | | À: Matwe72 · 27 septembre 2013 à 22:13 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Nuit 14 nuit Lee Vining ou Bridgeport avec visite de Alabma Hills, Mono Lake pour ses tufas, et la Ghost Town de Bodie. Nuit 15 à El Portal ou Oakhurst après traversée de la Tioga Road.
Bon, tout ça est néanmoins un peu rapide. Sur un circuit comme ça il faudrait 3 semaines complètes pour être cool.
Pour Page, deux nuits c'est bien si vous faites une excursion sur le Lake Powell ou faites une bonne rando style Wire Pass ou Yellow Rock. | | | À: Itat · 28 septembre 2013 à 7:14 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Merci Thibaud...
Pour l'étape entre Death Valley et Yosémite je peux rajouter une nuit ce qui ferait 19 nuits... aprés plus ça va etre compliqué... | | | À: Matwe72 · 28 septembre 2013 à 7:52 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Si tu peux rajouter, n'hésite pas. Le prix des billets d'avion restera le même, donc niveau coût du voyage, le différentiel sera peu important entre 17 ou 19 nuits | | | À: Matwe72 · 28 septembre 2013 à 8:09 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Il me semble qu'il manque à votre programme le canyon de Chelly et Arche national parc et Zion a peu d''intérêt. Pour moi passer beaucoup de temps a LA ou San Francisco a peu d'intérêt, il faut les voir mais on s'y ennuie assez vite. Pour les hôtels, pas besoin de réserver allez dans des motels, pour 40 Ou 50 dollars vous dormez à 4. | | | À: Jboss · 28 septembre 2013 à 10:53 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Il me semble qu'il manque à votre programme le canyon de Chelly
A titre perso, le Canyon de Chelly  A faire si on a du temps devant soi, mais le faire à la place d'autres visites/activités. Plutôt non. Mais après, les goûts des uns ne sont pas ceux des autres  . .
Pour les hôtels, pas besoin de réserver allez dans des motels, pour 40 Ou 50 dollars vous dormez à 4.
En pleine saison ??? Je doute quand même. Moi je réserverais tout à l'avance et j'ai peur que ce soit plus de 50$ pour 4 à moins, peut-être, de trouver des motels très loinde tout et d'accepter de faire beaucoup de voiture pour rien (enfin, juste pour quelques économies, quand même!). | | | À: Caussat · 28 septembre 2013 à 11:23 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager En pleine saison ??? Je doute quand même. Moi je réserverais tout à l'avance et j'ai peur que ce soit plus de 50$ pour 4 à moins, peut-être, de trouver des motels très loinde tout et d'accepter de faire beaucoup de voiture pour rien (enfin, juste pour quelques économies, quand même!).
Ah, oui je confirme. ça tourne plutôt entre 80 et 110 $ ttc Ne pas hésiter à aller dans des B&B (quand on en trouve) qui au même prix ont souvent beaucoup plus de charme. | | | À: Orionide · 28 septembre 2013 à 11:46 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Nous on a fait ça entre noel et jour de l'an, tout était avec quelques centimètres de neige et nous étions seuls au Canyon de Chelly. Il y a d'autres ruines indiennes Hopis dans les environs, je ne me rappelle plus les noms, pour ceux qui aiment ça, c'est vraiment intéressant. Pour les motels il faut demander une chambre "for 2 people with 2 beds" et dormir à 4 dedans. Enfin pour nous ça marchait. On peut même adhérer à la AAA association, association d'automobilistes américains, et la plupart des motels font 5 ou 10% de réduction aux "triple A members", il faut trouver un bureau à LA et ils donnent aussi des cartes très bien faites. | | | À: Jboss · 28 septembre 2013 à 13:06 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Oui mais en plein mois de juillet, ce n'est pas pareil qu'en décembre... Tout est plein des mois à l'avance! | | | À: Matwe72 · 28 septembre 2013 à 13:29 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager pour les hôtels je réserve dés maintenant? ou plus tard?
Pour les hôtels dans les parcs ( Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley...), le plus tôt est le mieux car ils se remplissent très vite. À Monument Valley, si vous pouvez vous offrir une nuit au View, ça vaut le coup. Avec mes enfants on a aussi beaucoup aimé la nuit qu'on a passé au Furnace Creek Ranch à Death Valley. Se baigner dans une piscine d'eau de source en plein désert, c'était une expérience magique...
Pour les hôtels "normaux", tu peux faire ça plus tard (et moins cher !). | | | À: Jboss · 28 septembre 2013 à 17:47 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager On peut même adhérer à la AAA association, association d'automobilistes américains, et la plupart des motels font 5 ou 10% de réduction aux "triple A members", il faut trouver un bureau à LA et ils donnent aussi des cartes très bien faites.
Bonjour,
Ce point m'intéresse car j'ai cherché à m'inscrire sur leur site (avec les remises sur les hôtels, le coûts de l'adhésion est vite rentabilisé), mais il faut une adresse aux USA/CAN et une Carte Bancaire US/CAN. Il y aurait donc moyen de faire autrement et de prendre la carte en arrivant ? Je viens de faire une simulation de réservation au tarif pour un hôtel (un Fairfield Inn, tout à fait par hasard), effectivement ils ne demandent pas le numéro d'adhérent AAA, mais ils précisent que la carte devra être présentée. Donc, ça peut être bon! | | | À: Matwe72 · 28 septembre 2013 à 17:56 Re: Un rêve: l' Ouest américain en famille, juillet 2014 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager voila 1 an que j'y pense de plus en plus, décision prise cette année nous allons aller aux états unis l'an prochain visiter l'ouest plus particulièrement accompagnée de nos 2 enfants âgés de 5 et 10 ans
juste une reflexion !!!!!! est ce que des des enfants de cette age apprecient ces voyages ?? n'est t'il pas preferable d'y aller vers la tranche a partir de 15, 16 ans. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |