|  |  |
 | | | | | Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Baujue · 19 octobre 2009 à 5:26 10 messages · 9 participants · 4 571 affichages | | | | 19 octobre 2009 à 5:26 Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 1 de 10 · 4 512 affichages · Partager Bien le bonjour ! :-)
J'ai un billet d'avion New-York/ Bogotá pour fin novembre, et comme je ne pense pas l'utiliser (j'y suis déjà), j'aimerais savoir si je pourrais le revendre...et si oui, comment m'y prendre?
Faut-il que je m'adresse à l'agence aérienne directement, ou bien y a-t-il des sites internet où il est possible de le faire?
Merci de bien vouloir me renseigner....
Amicalement,
Céline | | | À: Baujue · 19 octobre 2009 à 7:42 Re: Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 2 de 10 · 4 484 affichages · Partager Bonjour,
Voir d'abord si le billet est transférable (ce n'est jamais gratuit), trouver quelqu'un prêt à l'acheter, se mettre d'accord sur le paiement des frais de transfert... Ce sera bien compliqué au final. | | | À: Baujue · 19 octobre 2009 à 10:26 Re: Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 3 de 10 · 4 392 affichages · Partager Pour tes vacances, est-ce que tu ferais confiance à un inconnu qui te propose de te revendre un billet d'avion ? Pas moi... | | | À: Marathon · 20 octobre 2009 à 12:42 Re: Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 4 de 10 · 4 309 affichages · Partager De toute façon, c'est rarement (en fait j'ai meme jamais vu) possible sur une compagnie réguliere. Par contre, tout à fait jouable (moyennant frais bien sur) sur une Low Cost. | | | À: Baujue · 20 octobre 2009 à 12:55 Re: Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 5 de 10 · 4 299 affichages · Partager Il faut regarder les "endorsment rules" du billet.
Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais sur un NYC-BOG, il y a 99.9% de probabilité que le billet soit non endossable.
Quelle compagnie a émis le billet? | | | À: Seat1A · 25 octobre 2009 à 6:11 Re: Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 6 de 10 · 4 199 affichages · Partager Merci de me répondre.
Hmmm...je me demande si ça va être possible. J'ai acheté mon billet grâce à ce site, via Opodo, et ce il y a pas mal de temps déjà, histoire d'avoir un bon prix. La compagnie aérienne est LAN. Alors je sais pas si elle qualifie en tant que low cost, et si donc apparemment c'est possible...ou pas.
Je viens d'écrire à Opodo, ma foi on va bien voir...
(en tout cas je ne peux pas l'annuler) | | | À: Baujue · 25 octobre 2009 à 8:43 Re: Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 7 de 10 · 4 189 affichages · Partager Bonjour,
(en tout cas je ne peux pas l'annuler)
Bien sûr que si. Annuler, on peut toujours.
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2011 à 14:50 Re: Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 8 de 10 · 3 071 affichages · Partager Bonjour,
que voulez vous dire par "annuler, on peut toujours"? J'ai réservé un billet sur opodo et, n'ayant pas pris d'assurance annulation, ils m'ont dit ne pas pouvoir annuler mon billet. Y a t il une solution alternative?
Merci d'avance.
Stephane | | | À: Shiefen · 21 décembre 2011 à 15:46 Re: Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 9 de 10 · 3 062 affichages · Partager Ca c'est du déterrage...
Ce que Michel veut dire, c'est qu'il est toujours possible d'annuler un billet. Il suffit d'appeler la compagnie et de leur dire. Ca ne veut pas dire que ledit billet sera remboursé ! Cela dépendra des conditions.
En Europe (et ailleurs ? peut-être aussi ?) on récupère les taxes d'aéroport moins d'éventuels "frais de dossier". Ce qui représente une part non négligeable des billets à bas prix... | | | À: Psychoid · 22 décembre 2011 à 5:20 Re: Revendre mon billet d'avion, est-ce possible et si oui, comment? Message 10 de 10 · 2 994 affichages · Partager Si tu trouves un homonyme, oui c'est possible!
Tu t'appelles Michel Dupont j'espère? :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |