Syckness · 26 mai 2015 à 2:02 6 messages · 4 participants · 914 affichages | | | | 26 mai 2015 à 2:02 Revenir en France, mais où? Message 1 de 6 · 912 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Bon je viens solliciter votre connaissance de notre beau pays pour une demande un peu particulière. Il se peut que je revienne vivre définitivement en France ces prochains mois, aussi étant originaire du Nord de la France et n'ayant aucune envie de passer ma vie là-bas, je recherche un endroit qui pourrait satisfaire mes exigences un peu particulières : proximité avec la mer (avec vagues car je pratique le surf) ET la montagne, contact direct avec la Nature, ensoleillement intéressant (je pratique l'astronomie amateur), et secteur qui recrute (informatique). Les grandes villes ne m'intéressent pas des masses et je suis prêt à faire des concessions.
Je me suis arrêté sur 3 régions pour cela : Aquitaine (Océan + montagnes), Midi- Pyrénées (montagnes + soleil), Rhône Alpes (montagnes + mer à 2h). La région PACA et les Pyrénées Orientales ne m'intéressent pas.
Voici une liste non exhaustive de mes coups de cœur pour le moment :
Ouest
- Bayonne ( Biarritz, Anglet, Hendaye, Tarnos, Capbreton) - Pau (Hasparren, Cambo les Bains, Tarbes, Cauterets, Lourdes, Lons, Gan) - Toulouse (Labège, Albi) - Dax ( Mimizan, Mont de Marsan, Biscarosse, Agen, Nerac) - Bordeaux ( Andernos les bains, Mérignac, Pessac, Arcachon)
--
Est
- Chambéry ( Aix les Bains) - Annecy (Saint Gervais les Bains, Thonon) - Gap ( Briançon, Embrun, Chorges) - Grenoble ( Saint Martin d'hères, Echirolles) - Valence (Saint Péray)
--
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos retours | | | Bonjour tout le monde,
Bon je viens solliciter votre connaissance de notre beau pays pour une demande un peu particulière. Il se peut que je revienne vivre définitivement en France ces prochains mois, aussi étant originaire du Nord de la France et n'ayant aucune envie de passer ma vie là-bas, je recherche un endroit qui pourrait satisfaire mes exigences un peu particulières : proximité avec la mer (avec vagues car je pratique le surf) ET la montagne, contact direct avec la Nature, ensoleillement intéressant (je pratique l'astronomie amateur), et secteur qui recrute (informatique). Les grandes villes ne m'intéressent pas des masses et je suis prêt à faire des concessions.
Je me suis arrêté sur 3 régions pour cela : Aquitaine (Océan + montagnes), Midi- Pyrénées (montagnes + soleil), Rhône Alpes (montagnes + mer à 2h). La région PACA et les Pyrénées Orientales ne m'intéressent pas.
Voici une liste non exhaustive de mes coups de cœur pour le moment :
Ouest
- Bayonne ( Biarritz, Anglet, Hendaye, Tarnos, Capbreton) - Pau (Hasparren, Cambo les Bains, Tarbes, Cauterets, Lourdes, Lons, Gan) - Toulouse (Labège, Albi) - Dax ( Mimizan, Mont de Marsan, Biscarosse, Agen, Nerac) - Bordeaux ( Andernos les bains, Mérignac, Pessac, Arcachon)
--
Est
- Chambéry ( Aix les Bains) - Annecy (Saint Gervais les Bains, Thonon) - Gap ( Briançon, Embrun, Chorges) - Grenoble ( Saint Martin d'hères, Echirolles) - Valence (Saint Péray)
--
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos retours
Si le surf est important, ce sera forcément sur la Cote Atlantique, entre Bordeaux et le Pays Basque. Sur le lac d'Annecy, ça le fait pas. | | | bonjour,
- Grenoble ( Saint Martin d'hères, Echirolles)
SMH ça va mais trop excentré, Echirolles euuuhhhh... j'aurais conseillé l'hyper-centre, l'île Verte beau quartier au bord de l' Isère mais les prix de l'immobilier seront sans doute plus élevés qu'ailleurs.
Gap, Embrun et Briançon sont des petites villes surtout les dernières. La particularité de Briançon c'est que le centre historique est au-dessus des parties de la ville plus récentes donc y monter à pied prend un certain temps.Mais c'est une très belle ville | | | Bonsoir !
C'est bien beau tout ça ! Tu ne sembles pas être concerné par le taf. Tu vas faire quoi pour manger dans ces régions ? Cela doit être bien sympa de ne pas avoir ce genre de problèmes ;) | | | À: Szantal · 30 mai 2015 à 14:01 Re: Revenir en France, mais où? Message 5 de 6 · 751 affichages · Partager Merci pour vos premiers retours !
Bonsoir !
C'est bien beau tout ça ! Tu ne sembles pas être concerné par le taf. Tu vas faire quoi pour manger dans ces régions ? Cela doit être bien sympa de ne pas avoir ce genre de problèmes ;)
En effet je travaille en freelance sur Internet depuis bientôt 4 ans, ce qui m'a permis de m'expatrier un peu partout en Asie... Donc en effet le taf n'est pas le problème principal, si l'on met de côté les endroits en France où le coût de la vie est indécent ;)
Après s'il y a des perspectives d'emploi dans la région en question c'est clairement un plus ! Mais cela serait utopique de chercher un endroit en France où la Nature a encore ses droits, avec une population accueillante et ouverte, et de l'emploi pour les jeunes ! | | | bonsoir pour les perspectives d'emploi en Rhône-Alpes il y a ce qu'il faut...en Midi Pyrénées aussi. Pour ce qui est de la nature dans les Alpes il y a tout de même des parcs nationaux. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |