|  |  |
 | | | | Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Envallis · 22 octobre 2008 à 8:15 65 messages · 22 participants · 6 523 affichages | | | | À: Ulysse54 · 22 octobre 2008 à 18:07 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 2 041 affichages · Partager | | | À: Monkiwi · 22 octobre 2008 à 18:10 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager donc la fluctuation du dollar est à prendre en compte.
si c'est pour toi un gros problème cette fluctuation, tu achètes maintenant des dollars et/ou travellers chèques et comme ça au moment de ton voyage tu règles tes réservations en dollars, cash sur place. Ca te permet de figer un peu ton budget en sachant que tu seras toujours dépendant du cours du pétrole pour l'essence. Après, c'est l'éternel débat sur les moyens de paiement un million de fois débattu sur ce forum (dollars/TravellersC/carte).
d'ailleurs c'est une question que je me pose, est-ce qu'après avoir réservé sa chambre avec une CB il est possible de régler le jour du check out avec du cash ou travlers chek....???
Ne faut-il pas régler la chambre avec la CB qui a servi a la réserv. ???
Car c'est vrai que dans le cas contraire (et par sécurité) pourquoi pas acheter quelques travelers chek dès maintenant... | | | À: Ulysse54 · 22 octobre 2008 à 18:14 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 2 027 affichages · Partager Mais pas du tout !!! En calculant comme ça il est sûr (ou à peu près...) d'avoir une bonne surprise en faisant ses comptes au retour ! 
Si pas bonne surprise au retour, ça sera vraiment la cata !!! | | | À: Envallis · 22 octobre 2008 à 18:29 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 2 018 affichages · Partager Bonjour,
C'est hors billets d'avion et location de voiture. Mais cela comprend strictement tout le reste. Voir détails dans notre bilan. Après, nous aurions pu faire un peu moins - moins de restos, éviter les chambres les plus chères. Je dirai que nous aurions pu arriver à 150/160...
Faire le même voyage maintenant, avec les mêmes choix, nous reviendrait à environ 1 200 euros de plus.
Bonne réflexion | | | À: Fredxvd · 22 octobre 2008 à 18:42 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager Bonjour, Tout ça a été explicité des dizaines de fois ici   Récapitulons : quand tu réserves sur un site direct de l'hotel genre httpmonbeaumotel.com, tu donnes ton N° de carte en garantie seulement, donc rien n'est débité jusqu'au jour même : si après 21h par ex t'es pas venu, t'es débité. Seules exceptions connues : à Las Vegas tous les hôtels te débitent immédiatement au moins la 1ere nuit, et le site xanterra.com (parcs nationaux) également, comme déjà dit précédemment. quand tu te pointes en temps voulu au motel, tu règles à ta convenance (même carte, autre carte, espèces, T/Chq etc) Si tu passes par un courtier du genre expedia, hotels.com et autres e-bookers... tu règles tout au stade réservation, donc en EUROS.... mais rassure toi ces organismes savent jouer avec les taux de change.... et ils ne te disent jamais quel est le prix local en $$$ afin que tu ne puisses pas comparer    | | | À: Fredxvd · 22 octobre 2008 à 21:14 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 323 affichages · Partager donc la fluctuation du dollar est à prendre en compte.
si c'est pour toi un gros problème cette fluctuation, tu achètes maintenant des dollars et/ou travellers chèques et comme ça au moment de ton voyage tu règles tes réservations en dollars, cash sur place. Ca te permet de figer un peu ton budget en sachant que tu seras toujours dépendant du cours du pétrole pour l'essence. Après, c'est l'éternel débat sur les moyens de paiement un million de fois débattu sur ce forum (dollars/TravellersC/carte).
d'ailleurs c'est une question que je me pose, est-ce qu'après avoir réservé sa chambre avec une CB il est possible de régler le jour du check out avec du cash ou travlers chek....???
Ne faut-il pas régler la chambre avec la CB qui a servi a la réserv. ???
Car c'est vrai que dans le cas contraire (et par sécurité) pourquoi pas acheter quelques travelers chek dès maintenant...
oui, pas de problème. Je l'ai fait plusieurs fois, il suffit de le préciser à l'hôtel. | | | À: Monkiwi · 23 octobre 2008 à 11:45 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager bon je vais essayer de te donner quelques bonnes infos reserves ta voiture sur e bookers tu payes en euros environ 310 euros pour une mid size; avec un dollar à 1;28 tu payeras maxi 340 pour 15 jours.. pour les nuits d' hotel un bon site; hotelopia; 50 à 60 euros la nuit à los angeles pour 4 personnes; à vegas pas la peine de reserver; j'ai passée une nuit de + et j 'ai payée moins cher que par le net!! ou j'avais reservée 4 nuit.. mais faut y passer en semaine..le we c'est le double.. mon budget pour 15 jours à été de 4000 euros à 4 sans le voyage 500 la voiture essence comprise; 750 l' hotel;la bouffe 1000 euros; les parcs attractions 500 euros;le shopping 1250!!!! la bouffe est pas chére compter 24 $ au mac do soit 18 euros; 20 euros au cours actuel le repas au fast food chinois.. 30 $ et c 'est trés copieux ;20 euros; 23 au cours actuel sa fait 50 à 60 euros par jours maxi; le pti dej est compris dans de nombreux hotels.. en etant 2 adultes et 2 enfants!! pour une personne compte 20 euros par jour... payes sur internet en euros sur des sites tout compris arnaques courante la tva de 8 pour cent pas comprises et frais de changes de dollar en euros de 2 pour cent.. + les frais du voyagiste.. | | | À: Aline31 · 23 octobre 2008 à 13:28 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager ??? merci mais il y a erreur sur la personne, pourquoi tu me donnes ces infos ??? 
Au passage je ne sais pas comment tu as fait pour tenir aussi longtemps à LV  ! On avait prévu d'y passer 2 nuits, on a avancé notre départ (1 nuit finalement) tout heureux de quitter cette ville et regrettant d'y être resté aussi longtemps... Mais bon, là je suis hors sujet. | | | À: Monkiwi · 23 octobre 2008 à 15:53 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 264 affichages · Partager bonjour,
J'ai aussi prévu de passer 3 smeaines en Jui/juillet 2009, mais je n'ai encore rien reservé meme si la pluaprt des nuits est plannifié..
Je voulais savoir a votre avis pour les billets d'avion PARIS/ SFOaujourd'hui ils sont a 590€,
Il vaut mieux attendre de voir comment se passe cette crise et comment cela évolue ??
On est débité tout de suite pour les billets d'avion ? au moment de la validation de l'achat ?
Merci | | | À: Diddy11 · 23 octobre 2008 à 16:13 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 259 affichages · Partager Les billets d'avion, c'est simple et c'est dit plusieurs fois par semaine... Plus tôt tu achètes, moins cher tu payes.
Malheureusement, c'est débité immédiatement. Pour le prix que tu annonces, je suis très surpris. | | | À: Diddy11 · 23 octobre 2008 à 16:18 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 274 affichages · Partager  A combien vos billets ? Sur quel site ? | | | À: Fabym · 23 octobre 2008 à 16:28 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager perso j'ai hésité comme vous quant à savoir si je devais acheté mon billet maintenant pour un vol pour SFO avec aller début juin 09, retour fin juin 09. J'ai surveillé depuis début Septembre, entre autres un billet par la Northwest à 565 €. J'ai fini par l'acheter début Octobre de peur de le voir disparaitre (l'écart par rapport aux autres billets était d'environ 100 €). Par expérience je confirme que ya peu de chance d'obtenir de meilleurs prix en attendant sauf à être extremement souple en terme de date ce qui permet eventuellement de choper une promo. Le prix Northwest me paraissait honnête et colait parfaitement à mes dates, pour gratter quelques dizaines d'euros, ça vaut pas le risque. | | | À: Tmandarin · 23 octobre 2008 à 16:32 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 265 affichages · Partager merci !
J'avais également vu ce vol (avec mes dates) avec NWA a 565€ mais je ne me suis pas décidé et il est passé à 590euros aujourdh'ui..
Que faire, attendre encore un peu car le prix oscille de jours en jours ou le prendre à 590euros ??
Connaissez-vous des bons de réduction pour les vols ?
Merci | | | À: Diddy11 · 23 octobre 2008 à 17:03 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager Que faire, attendre encore un peu car le prix oscille de jours en jours ou le prendre à 590euros ??
ALLEZ !!!! fait chAuffer la carte bancaire, tout le monde te dit d'acheter le PLUT TOT POSSIBLEUUUUUUUU. tu bidouille pour 25 € alors que la surlocation de voiture pour ton âge va te couter bien plus cher.... | | | À: Envallis · 23 octobre 2008 à 17:20 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 250 affichages · Partager Hi !
Je ne sais as si quelqu'un te l'a dit, mais tu calcule à l'envers quand tu écrit :
Grâce à ta réponse, j'arrive au budget moyen suivant : 60*17+250+4000*10/3.8/100*3+2*35*17=2800 dollars soit avec le taux de change actuel : 3640 euros !!!
Bern | | | À: Envallis · 23 octobre 2008 à 17:25 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager Yep
Encore un calcul à l'envers
rghhh c'est encore pire que mon calcul précédent... 180*17=3060 dollars*1.3=4000 euros hors billets d'avionFranchement, quand je vois les tarifs de certains circuits en agence...
NON 3600 dollars = 2812 € au change d'aujourd'hui
Bern | | | À: Fredxiii · 23 octobre 2008 à 17:32 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 245 affichages · Partager Merci
Connaissez-vous des bons de réduction pour des vols (code de réduc) ?
Pour la surcharge jeune conducteur, j'ai un forfait tout inclu avec autoescape : 805€ pour une midsize et 2 conducteur -25ans ou 880 pour une full size, pour 20 jours de location.
On sera 3 mais que 2 conducteurs (midsize ou fullsize alors ???)
A+ | | | À: Madikéra · 23 octobre 2008 à 18:31 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 233 affichages · Partager Ne passe pas par une agence voyons !!
Tu ne t'en tireras pas pour moins chère..
Pour Juin prochain j'ai payé nos deux billets d'avions en vol direct (11h19) Francfort-SF a 722 euros/personne soit 1444euros. On a juste reseré les hotels à SF (114$/nuits (ac ttes taxes)), hotel à LV (80 euros, 2 nuits ttes taxes comprises (debiter dans la journée suivante)) La voiture j'ai trouvé un super site, un courtier, ou je paie les 18 jours en classe intermediaire a 317 euros TTC...
Bref, en cherchant bien tu t'en tire pour des sommes raisonnable. Bon, on va camper pas mal, a part dans les villes, mais on s'en sortira pour 4000 euros max pour 18 jours....
Et le $ est en pleine tempete speculative donc attends..
Et si tu reflechis quand l'euro etait a 1.5$, le galon etait a 4.2$... La, l euro est a 1.3 euro mais le galon sous les 3$.... A faire le calcul tu compenses vu les kms a faire | | | À: McCandless · 23 octobre 2008 à 18:46 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 223 affichages · Partager salut !
c koi ton site de location de voiture ? Mieux que Autoescape ?
Pour Las vegas, c quel hotel ? Tu as reservé par quel site ? C'est moins cher quand on reserve maintenant non ?
merci A+ | | | À: Diddy11 · 23 octobre 2008 à 19:17 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 208 affichages · Partager Pour la loc de voiture c'est e-locationdevoiture
L'hotel à LV c'est l'Imperial Palace, pas le plus luxueux mais placé au coeur du strip etpour 35 euros la nuit 
Pour le site c'est i4vegas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |