Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Envallis · 22 octobre 2008 à 8:15 65 messages · 22 participants · 6 507 affichages | | | | À: McCandless · 23 octobre 2008 à 19:28 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous me répondez en me disant de ne pas passer par une agence !!! Cela devait être adressé à qq'un d'autre.
Je viens de faire un calcul avec comme base le cours du gallon dans le Wyoming (cours du jour) - d'après le site: www.gasbuddy.com/gb_index.aspx?e=2
J'ai repris nos consommations de cet été, avec les cours du gallon et de l'euro pendant notre voyage et ceux d'aujourd'hui.
Cet été nous avons dépensé 446 euros en essence, aujourd'hui pour le même voyage (même voiture...) nous dépenserions 353 euros, soit une économie de 93 euros. Donc pas une grnde économie pour 7850 km !!!
Par contre, au total, avec les mêmes dépenses aujourd'hui notre voyage nous couterait au moins 1200 euros de plus... | | | À: Diddy11 · 24 octobre 2008 à 9:39 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager comme les autres, le grand principe est + tu tu achètes tôt, plus tu auras moins cher. Apèrs, le prix du billet peut parfois varier significativement si tu changes les dates, même de quelques jours seulement.
Fait attention quand même au préacheminement si tu en as besoin : si tu passes par NWA et que tu dois aller à Paris en avion, il faut ajouter le côut de ce trajet. Avec Air France, le préacheminement est gratuit, tu ne payes "que" (pas négligeable quand même) les taxes d'aéroport. J'ai failli faire la gaffe pour mon vol : j'allais réserver 2 AR AF séparés soit un coût global + élevé... | | | À: Diddy11 · 24 octobre 2008 à 11:31 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager Des codes de réduction pour les vols: si tu as une carte visa premier, tu vas sur le site carte visa premier, et ils te donnent un codo promo valable sur opodo qui donne droit à 15€ de réduction pour chaque billet d'avions.
Sinon ce matin on est dans la zone des 1€ pour 1.25$. C'est de plus en plus problématique ce cassage de gueule de l'euro pour le budget des futurs voyages aux States. Celà ira-t-il jusqu'à ce que le dollar devienne plus fort que l'euro (1€ pour moins de 1$) l'été prochain? J'en ai bien peur vue à la vitesse vertigineuse ou l'euro s'écroule... | | | À: Itat · 24 octobre 2008 à 12:03 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Des codes de réduction pour les vols: si tu as une carte visa premier, tu vas sur le site carte visa premier, et ils te donnent un codo promo valable sur opodo qui donne droit à 15€ de réduction pour chaque billet d'avions.
Sinon ce matin on est dans la zone des 1€ pour 1.25$. C'est de plus en plus problématique ce cassage de gueule de l'euro pour le budget des futurs voyages aux States. Celà ira-t-il jusqu'à ce que le dollar devienne plus fort que l'euro (1€ pour moins de 1$) l'été prochain? J'en ai bien peur vue à la vitesse vertigineuse ou l'euro s'écroule... 
oui c' est ce qui risque d'arriver les ricains ont 3 pour cent de croissance et nous 0;les banques europeenes ont le meme probléme que les americaines les ricains ont mis 500 pour les sauver nous l'eroupe le double; normal l 'europe est deux fois plus peuplé;mais en france on nous as menti sur les banques!!! le prix des billets va monter car il y a moins de voyageurs; air france prevoit de diminuer son personel de 3;5 pour cent et remplaceras pas les departs en retraite. pour votre billet soit acheter de suite soit si vous etes joueurs acheter votre billet une semaine avant sur un site comme last minute.com..car avec un dollar fort et la baisse du pouvoir d'achat les vols ne seront surement pas aussi plein que l'eté dernier... | | | À: Aline31 · 24 octobre 2008 à 12:58 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 219 affichages · Partager Aline31, tu as vu ca ou que les Americians allaient avoir 3% de croissance.. ???
Ils vont passer 2-3 trimestre en recession tout comme l'europe. D'ailleurs si l'Europe entre en recession c'est en grande partie fu au States... | | | À: McCandless · 24 octobre 2008 à 14:20 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager Aline31, tu as vu ca ou que les Americians allaient avoir 3% de croissance.. ???
Ils vont passer 2-3 trimestre en recession tout comme l'europe. D'ailleurs si l'Europe entre en recession c'est en grande partie fu au States...
de toutes façon c ' est cuit pour nous les français le dollar a 1 euros sa fait l hotel a 100 euros; la bouffe au meme prix; le repas mac do a 6 dollars ; 6 euros; la location de voiture au meme prix ; seul le shopping..;resteras interressant.. ç est pas grave on iras en thailande..  ou alors le bon plan louer un 4 quatre avec le plancher plat et dormir dedans... j 'ai vu un post parlant là dessus.. | | | À: Aline31 · 24 octobre 2008 à 15:37 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 182 affichages · Partager merci !!
Je crois que je vais acheter mes billets tout de suite et tout reserver maintenant et essayer de TOUT payer les hotels maintenant. Tout mon programme sera bouclé, et comme ca, ca variera seulement pour la bouffe là bas et quelques visites...
C'est plus sur de faire comme ca.
Et si l'euro venait a réaugmenter, je retire des dollars pour en avoir là bas en juin prochain...
Merci a tous ! | | | À: Diddy11 · 24 octobre 2008 à 17:10 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Je réponds sur le dernier post mais c'est au global parce que je me demande si on est toujours sur un site de voyage ou un site de bourse  Le même sujet revient toutes les semaines avec des gourous qui lisent dans le marc de Nescafé sur l'évolution des monnaies et du PIB de chaque pays pour finalement choisir leur pays de vacances    Et au final ne réservent rien, n'iront nulle part et auraient mieux fait de moins se poser de questions existentielles  Quand le $ est bas, on attend encore que ça descende, quand il est trop haut... on attend encore que ça descende et quand il est égal... ben on se dit qu'on peut attendre qu'il descende 
Finalement, je me dis qu'il y aura beaucoup de monde à Palavas-les-Flots en définitive et je suis mort de rire 
Moi je surveille le Rouble russe ou la Roumanie, y'a des coups à faire j'en suis sûr | | | À: Diddy11 · 24 octobre 2008 à 17:28 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager merci !!
Je crois que je vais acheter mes billets tout de suite et tout reserver maintenant et essayer de TOUT payer les hotels maintenant. Tout mon programme sera bouclé, et comme ca, ca variera seulement pour la bouffe là bas et quelques visites...
Et si l'euro venait a réaugmenter, je retire des dollars pour en avoir là bas en juin prochain...
Merci a tous !
Si jamais il arrive un pépin ou si tu changes ton programme, ça risque d'être coton pour te faire rembourser les hôtels, non... ? Je ne sais même pas si un hôtel accepterait de te prélever l'argent maintenant pour un séjour dans quelques mois... | | | À: Vazyvite · 24 octobre 2008 à 17:55 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 387 affichages · Partager Finalement, je me dis qu'il y aura beaucoup de monde à Palavas-les-Flots en définitive et je suis mort de rire
+1J'ai trouvé la solution pour l'été 2009. Je pars sans ma fille. J'ai déjà économisé 1200 € sur le billet d'avion | | | À: Vazyvite · 24 octobre 2008 à 23:03 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager Je réponds sur le dernier post mais c'est au global parce que je me demande si on est toujours sur un site de voyage ou un site de bourse  Le même sujet revient toutes les semaines avec des gourous qui lisent dans le marc de Nescafé sur l'évolution des monnaies et du PIB de chaque pays pour finalement choisir leur pays de vacances    Et au final ne réservent rien, n'iront nulle part et auraient mieux fait de moins se poser de questions existentielles  Quand le $ est bas, on attend encore que ça descende, quand il est trop haut... on attend encore que ça descende et quand il est égal... ben on se dit qu'on peut attendre qu'il descende 
Finalement, je me dis qu'il y aura beaucoup de monde à Palavas-les-Flots en définitive et je suis mort de rire 
Moi je surveille le Rouble russe ou la Roumanie, y'a des coups à faire j'en suis sûr 
Et moi je me dis qu'il n'y a que les gens qui ont un porte feuilles bien garni qui se foutent de savoir si 1€ valent 1.60$ ou 1$ Tu n'es peut être pas à quelques centaines d'euro près, tant mieux pour toi, mais ne te fous pas de ceux qui sont inquiets de leur budget avec cette hausse du dollar, et de comment ils vont faire pour financer leur voyage, qui leur coutera au final plus que prévu. | | | À: Itat · 25 octobre 2008 à 9:10 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Faut arrêter avec cet argument bidon puisque ce sont les mêmes qui veulent aussi acheter un Iphone pas cher, un appareil photo numérique et des fringues. On va pas me faire pleurer sur la pseudo misére tout en mettant 1.000€ dans un billet d'avion... y'a pire comme situation et c'est plutôt déplacé | | | À: Vazyvite · 25 octobre 2008 à 9:24 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager Faut arrêter avec cet argument bidon puisque ce sont les mêmes qui veulent aussi acheter un Iphone pas cher, un appareil photo numérique et des fringues. On va pas me faire pleurer sur la pseudo misére tout en mettant 1.000€ dans un billet d'avion... y'a pire comme situation et c'est plutôt déplacé 
Je parle de mon cas, je ne connais rien de la vie des autres donc je ne fais point de supputations 
Oui je regarde souvent le cours du dollar, étant donné que je pars aus States l'été prochain, ça m'intéresse. Oui je calcule mon budget à la centaine d'euros près... Oui je préfèrerais que le cours soit à 1.60$ comme en juillet dernier où j'ai décidé d'aller dans l'Ouest l'été d'après. Mes calculs datent du moment où le cours était à 1.45$.
Et si la conversation ne te plait pas, libre à toi de ne pas l'ouvrir, il y en a tellement d'autres d'intéressantes sur ce forum. Mais je pense que ça te démange tellement d'être moqueur.....
Et désolé, mais ton argument est tout aussi bidon: les smicards et ceux qui touchent un peu plus que le Smic ont le droit de vouloir partir à l'étranger, et pour eux toute différence de quelques centaines d'euro est importante, d'autant plus qu'il leur aura fallu beaucoup d'économies et de privations de sortie pour arriver à se payer un tel voyage!!! Tes propos sont donc déplacés et outrageants. | | | À: Virginath · 25 octobre 2008 à 10:27 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager merci !!
Merci a tous !
Si jamais il arrive un pépin ou si tu changes ton programme, ça risque d'être coton pour te faire rembourser les hôtels, non... ? Je ne sais même pas si un hôtel accepterait de te prélever l'argent maintenant pour un séjour dans quelques mois...
hotelopia te preleve de suite tes euros.. donc chez eux pas de surprise meme en reservant 6 mois a l'avance.. e bookers de meme...pour la location de voiture.. sinon palavas c'est trés bien ; mieux vaut y rester 1 mois que partir 10 j au states...et rester le mois d'aout à paname.. 1 mois en dordogne c 'est pas mal aussi.. | | | À: Itat · 25 octobre 2008 à 11:09 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager Et bien je te souhaite de tout mon coeur, comme à tous les autres, que les USA s'enfoncent un peu + dans la crise, qu'il y ait un peu + de faillites, un peu + de licenciements et un peu + de gens explusés à cause des subprimes... et que le cours du dollar s'effondre pour que tu puisses gratter 100€ sur des vacances... C'est une très belle idée et j'espère que tu pourras partir après tant de sacrifices ! | | | À: Vazyvite · 25 octobre 2008 à 11:46 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 303 affichages · Partager Et bien je te souhaite de tout mon coeur, comme à tous les autres, que les USA s'enfoncent un peu + dans la crise, qu'il y ait un peu + de faillites, un peu + de licenciements et un peu + de gens explusés à cause des subprimes... et que le cours du dollar s'effondre pour que tu puisses gratter 100€ sur des vacances... C'est une très belle idée et j'espère que tu pourras partir après tant de sacrifices !
ne soit pas aussi vindicatif; nous n'avons jamais voulu la faillitte de l'amerique ; mais un $ a 1;50 pour pouvoir y retourner; a 1 euro; 1 dollar je ne pourrais plus. sinon n'ecoutes pas les medias; l'amerique s'en sort trés bien ; mieux que la france en tout cas; c est une ruse des medias de nous montrer le mal ailleurs; ici en france il n y a jamais eu autant de maison a vendre;de surendettement etc...à partir du 20 du mois les caddies sont presque vides... un détail les vacances à palavas beaucoup de français aimeraient se les payer; ne soit pas aussi meprisant; d'ailleurs a palavas au mois d'aout y a pas foule et les restos ne font pas le plein! hé oui les vacances en france c'est trés cher!! moi c'est sur je prefere l' espagne bien moins chére et plus ensoleillée et là c 'est vrai c' est bondé l'eté.. les restos font le plein; le prix du repas y est surement pour quelques chose! 
dernier truc aller aux usa; on peut fractionner son budget; payer l'avion en octobre; les hotels en janvier; la voiture en mars; etc... moi je fais pareil pour les cadeaux de noel; j 'achete en octobre ; novembre et decembre...  | | | À: Aline31 · 26 octobre 2008 à 12:08 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 258 affichages · Partager bonjour,
Je voudrais votre avis sur les resevrations en ligne pour dormir/Locations de voitures. Pour la voiture, je la prendrai avec Autoescape, car étant jeunes conducteurs, les prix sont trés interessants ! (TOUT COMPRIS pour 21 jours : Mid size = 800euros : Full size = 880 euros). Mais est-ce que le cours du dollars influent sur leurs prix ? Si je la prend maintenant il ponctionne tout de suite ? pour les logements : On a prévu pas mal de camping dans les parcs :Les réservations ne sont pas encore ouvertes sur les sites nps.gov, mais des qu'elles sont ouvertes, ils débitent de suite la carte ou attendent notre passage ? Pour les auberges de jeunesses, les sites comme hostelworld, hostels.com prélevent aussi TOUT à la reservation ou non ? sur des sites tels que motel6, Koa.com, ils prelevent tout de suite ou attendent notre passage ?
Enfin, pouvez vous me donner des sites comme expedia, qui font des reservations et qui prelevent TOUT DE SUITE le montant ?
Merci beaucoup ! | | | À: Diddy11 · 26 octobre 2008 à 12:14 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 255 affichages · Partager Les sites de Motels prélévent a ton départ de l'hotel ou si tu n'est pas venu sans prévenir Regarde aussi sur le site des hotels Accord ils ont plusieurs chaines de motels Pour les voiture compare avec directement le site du loueur pour le vol pareil | | | À: Maruja46 · 26 octobre 2008 à 17:04 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager merci,
pour le vol, c autoescape qui propose les pack TOUT COMPRIS avec Alamo, mais sur le site de alamo, c'est plus cher car les frais jeunes conducteurs ne sont pas incluent...
Pour les motels, merci, mais ce sera surtout campings et auberges de jeunesses, donc c'est surtout sur les sites HOSTELS (hostelworld, hostels.com...) que je voudrais savoir s'ils prélèvent tout de suite... | | | À: Diddy11 · 26 octobre 2008 à 17:26 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 222 affichages · Partager Tu passes un contrat avec un loueur de voiture. 2 solutions: 1 - Tu loues à autoescape ou elocation ou holydays auto...tu payes en principe une quinzaine de jours avant le départ le prix négocié. Arrête de te phagocyter l'esprit avec la chute (ou pas) du dollar. 2 - Tu loues directement chez un loueur (Herts, avis, Alamo etc.) tu payes lorsque tu rends ton véhicule. soumis au dollar fluctuant. Pour les Hostels. Tu a bien noté qu'il y a un S entre le o et le t. Il s'agit d'auberge de jeunesse. Comme tu es juste en budget, c'est ce qu'il te faut. Dortoirs, douches communes etc. Tu payes lorsque tu quittes l'hostel si tu lous en direct. Si tu passes par un revendeur, tu payes avant. Pour un hotel ou un motel, c'est le même principe. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |