|  |  |
 | | | | Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Envallis · 22 octobre 2008 à 8:15 65 messages · 22 participants · 6 506 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 8:15 Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 156 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'envisage de faire un autotour de 16/17 jours dans l'Ouest Améicain à l'été prochain, et j'avais posé l qusiton sur ce forum il y a 1 à 2 mois aunt au budget à consacrer. J'en avais déduis que 4000 euros c'est jouable, et 5000 euros c'est un max...
Mais volà : les réponses qui m'avaient été données étaient en euros... et l'euros est passé de 1.6 dolalrs à 1.28 dollars en qqs semaines...
donc il va falloir que je revois mon budget, et surtout, queeej le compte en dollars plutôt qu'en euros (je ferai la conversion moi-même).
Donc voilà, ques sont les coûts pour les points suivants : 1 nuit d'hotel dans un truc pas miteux mais pas non plus un palace (grosso modo un 3 étoiles "norme francaise") en $ location d'une voiture pour 2 semaines en $ prix de l'essence (et consomation d'une voiture de loc "standard") en $ budget repas par jour par personne en $ extras (entrée dans parcs...) en $
Merci d'avance !
En espérant que ca ne me fasse pas grimper le budget à 6000 euros une fois converti | | | À: Envallis · 22 octobre 2008 à 8:33 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 3 147 affichages · Partager 1 nuit d'hotel dans un truc pas miteux mais pas non plus un palace (grosso modo un 3 étoiles "norme francaise") en $ =====> entre 40 et 80$ pour deux personnes location d'une voiture pour 2 semaines en $ ======> 200-300$ prix de l'essence (et consomation d'une voiture de loc "standard") en $ =====> ça aussi, ça change pas mal en ce moment avec les fluctuations du prix du baril : depuis quelques jours, le prix moyen du gallon (3, 8 litres) est repassé sous les 3$ budget repas par jour par personne en $ =======> entre 20 et 50$, ça dépend de ce que tu manges extras (entrée dans parcs...) en $ ===> ??? | | | À: Envallis · 22 octobre 2008 à 9:36 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 3 114 affichages · Partager C'est simple, pour un voyage de 5000$, en juillet ça nous faisait 3125€.
Aujourd'hui, ça nous revient à 3905€.
Soit une augmentation de 25% !!!! 
Et ce n'est sans doute pas fini... La cata quand tu as réservé les hôtels en calculant un certain budget, et que tu vas te retrouver à finalement payer beaucoup plus cher que ce que tu avais prévu... | | | À: Mlaurent3 · 22 octobre 2008 à 9:36 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 114 affichages · Partager 1 nuit d'hotel dans un truc pas miteux mais pas non plus un palace (grosso modo un 3 étoiles "norme francaise") en $ =====> entre 40 et 80$ pour deux personnes location d'une voiture pour 2 semaines en $ ======> 200-300$ prix de l'essence (et consomation d'une voiture de loc "standard") en $ =====> ça aussi, ça change pas mal en ce moment avec les fluctuations du prix du baril : depuis quelques jours, le prix moyen du gallon (3, 8 litres) est repassé sous les 3$ budget repas par jour par personne en $ =======> entre 20 et 50$, ça dépend de ce que tu manges extras (entrée dans parcs...) en $ ===> ???
Merci de ta prompte réponse ! Questions subsidiaire pour boucler la boucle : elle consomme bcp les voitures américaines genre 8-10 l/100 km)?
Grâce à ta réponse, j'arrive au budget moyen suivant : 60*17+250+4000*10/3.8/100*3+2*35*17=2800 dollars soit avec le taux de change actuel : 3640 euros !!!
Aie aie aie  si je rajoute les billets d'avions et les imprévus ça fait un budget pas loin de 6000 euros 
fait chier cette p*****n de crise | | | À: Itat · 22 octobre 2008 à 10:13 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 091 affichages · Partager Je commence à em psoer la question s'il ne serait pas plus intéressant dans ces conditions de passer par un voyagiste...
dans tous els cas, ca reviendra au même : on sera tous seuls au volant de notre voiture, sauf que le trajet sera balisé à l'avance... Ca enlève du charme à la praparation du voyage, mais ca peut devenir financièrement très interessant...
Qu'en pensez-vous ? Une ide d'un voyagiste TB sur cette destination ? | | | À: Itat · 22 octobre 2008 à 10:39 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 075 affichages · Partager Je suis dans la même situation,
J'ai réservé mes billet d'avion, et mes hôtels pour juillet 2009... il y a quelques semaines... Du coup mon budget a grimper de 20%, ce qui fait plusieurs centaines d'euros...
C'est évident que cette baisse de l'euro. me fait flipper, mais je pense malgré tout qu'il faut patienter avant de réellement s'alarmer...
Nous sommes a mi-chemin entre une crise financière et une crise économique, les marchés sont très volatile voir complétement dingue (EUR/USD) Les USA sont a quelques jours des présidentielle, sur le plan financier, du coté US comme du coté EURO chaque jour apporte son lot de déclaration sarko/trichet/bernanke/bush....
Enfin je pense qu'il faut patienter et voir d'ici début 2009 comment aura tourné cette affaire...
Mais ce qui me parait plutôt clair (et j'espere me tromper), c'est qu'on ne verra plus 1 euro a 1.6$, par contre un équilibre a 1€ = 1.3$ me semble plus correct.... mais l'avenir nous le dira donc wait&see | | | À: Envallis · 22 octobre 2008 à 10:45 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 069 affichages · Partager Re,
Si tu fais tes reservations en ligne, tu payes directement non ?... donc au cours actuel ?
Tout ce qui fluctue c'est le prix de l'essence, nourriture et achat sur place ce qui represente 40% de ton budget avec une perte de 20 % (1.6 à 1.28 euros/dollar)
Par tranche de 1000 euros, tu as donc une fluctuation de seulement 80 euros sauf si évidement tu n'avais encore rien réservé.
Urukhay | | | À: Urukhay · 22 octobre 2008 à 10:48 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 066 affichages · Partager Par tranche de 1000 euros, tu as donc une fluctuation de seulement 80 euros sauf si évidement tu n'avais encore rien réservé.
je n'ai rien réservé... et je réfléchis à la faisabilité d'un voyage projeté à l'été 2009... | | | À: Urukhay · 22 octobre 2008 à 11:05 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 056 affichages · Partager Re,
Si tu fais tes reservations en ligne, tu payes directement non ?... donc au cours actuel ?
Tout ce qui fluctue c'est le prix de l'essence, nourriture et achat sur place ce qui represente 40% de ton budget avec une perte de 20 % (1.6 à 1.28 euros/dollar)
Par tranche de 1000 euros, tu as donc une fluctuation de seulement 80 euros sauf si évidement tu n'avais encore rien réservé.
Urukhay | | | À: Envallis · 22 octobre 2008 à 11:13 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 048 affichages · Partager Méa culpa,
je viens de lire ceci :
'En général on paye par carte bancaire, la plus part des sites n'encaisse pas, mais seulement pour la réservation, sauf pour les hotels à vegas où tu paye comptant la 1ere nuits et les taxes qui vont avec (à ne pas oublier!! environ 10 à 15% du prix de la chambre) sinon le reste est à payer sur place, lire les conditions d'annulation (en général 48h voire moins, des fois seulement 16h le jour même) '
Si je comprends bien, on ne paye rien en ligne mais bien sur place donc la fluctuation du dollar est à prendre en compte.
Si qq'un peut confirmer
Urukhay | | | À: Urukhay · 22 octobre 2008 à 11:28 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 050 affichages · Partager oui, c'est ça. La plupart du temps, la carte n'est pas débitée à la réservation mais après ton passage à l'hôtel. | | | À: Urukhay · 22 octobre 2008 à 12:26 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 3 016 affichages · Partager Salut
Tous les sites nonExpédia facture les jours qui suivent, quelque soit l'endroit | | | À: Toppich · 22 octobre 2008 à 12:39 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 010 affichages · Partager oui, c'est vrai. Idem pour hotels.com par exemple, etc. En revanche, en réservant directement sur les sites des hôtels américains, c'est la plupart du temps le cas. | | | À: Toppich · 22 octobre 2008 à 12:44 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 006 affichages · Partager J'en conclu qu'il vaut mieux alors faire ses réservations et être débiter directement sur certains sites plutot que de spéculer sur le dollar.
Ca permet de sécuriser son budget. | | | À: Urukhay · 22 octobre 2008 à 12:48 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 3 004 affichages · Partager donc la fluctuation du dollar est à prendre en compte.
si c'est pour toi un gros problème cette fluctuation, tu achètes maintenant des dollars et/ou travellers chèques et comme ça au moment de ton voyage tu règles tes réservations en dollars, cash sur place. Ca te permet de figer un peu ton budget en sachant que tu seras toujours dépendant du cours du pétrole pour l'essence. Après, c'est l'éternel débat sur les moyens de paiement un million de fois débattu sur ce forum (dollars/TravellersC/carte). | | | À: Toppich · 22 octobre 2008 à 12:57 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 2 990 affichages · Partager Salut
Tous les sites nonExpédia facture les jours qui suivent, quelque soit l'endroit
Non, si tu réserves directement auprès des hôtels, ce que j'ai fait, il n'y a qu'à Las Vegas et à la chaîne Xanterra ( Grand Canyon) qu'ils te prélèvent la 1ère nuit. Et la totalité si tu as bénéficié d'un tarif spécial (comme moi à Vegas).
Pour le reste ils te prélèvent le jour du check in ou du check out. | | | À: Urukhay · 22 octobre 2008 à 13:08 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 2 982 affichages · Partager Je pense personnellement que payer en avance est une bonne chose mais parfois pas évident à cause d'une éventuelle annulation Mais tu paies en euros et cela t'évite des frais de carte une fois sur place Moins d'argent aussi à prendre sur soi
Le seul hic c'est que tu juges l'hotel suivant des photos et des avis de voyageurs quand il y en a Mais en prenant certaines chaines d'hotel ont est rarement déçu et plutot surpris de la prestation Surtout si l'on compare par rapport aux hotels en France
Avant de finaliser sa réservaion il faut regarder la situation de l'hotel par rapport à son environement
Car je me suis fait avoir l'an dernier en réservant dans un BW à Flagtaff Tous les guides conseillent de ne pas réserver près de la voie de chemin de fer Je me suis dit que c'était bon
Malheureusement pour nous, ces trains font un bruit d'enfer à plus de 2 km et cela siffle toutes les 10 minutes Je sais pas comment font les gens pour dormir dans cette ville c'est pour cela qu'une fois réservé et payé il faut investir dans des boules quies | | | À: Envallis · 22 octobre 2008 à 17:38 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 2 885 affichages · Partager Bonjour,
Cette année nous avons dépensé 180 dollars par jour, pour 2, pour toutes les dépenses sur place: motel, nourriture, essence, petits achats... Cette somme journalière va bcp dépendre de vos goûts, en terme de motel et de nourriture. Nous pique-niquions le midi et petits restos le soir...
Pour les détails, voir le bilan, ci-dessous.
Bonne préparation. | | | À: Madikéra · 22 octobre 2008 à 17:45 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 881 affichages · Partager Arghhh c'est encore pire que mon calcul précédent...
180*17=3060 dollars*1.3=4000 euros hors billets d'avion   
Franchement, quand je vois les tarifs de certains circuits en agence...
J'hésite vraiment...
Afin de me faire une bonne idée sur une prestation d'agence de voyage, qqn aurait-il une agence à me recommander ?
Merci
A+ | | | À: Envallis · 22 octobre 2008 à 18:05 Re: Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 871 affichages · Partager il faudrait déjà apprendre à compter avant de paniquer...il faut diviser par 1, 3 et non multiplier par 1, 3 3060 dollars font 2364 euro..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |