Bonjour Émilie,
Tu peux consulter le
site du gouvernement français sur les conseils aux voyageurs
, ou son équivalent belge. Tout en sachant que, principe de précaution oblige, ces sites gouvernementaux sont très très (trop ?) prudents. Ainsi, les
USA déconseillent à leurs ressortissants de se rendre en Europe et tout particulièrement en
France, dans son ensemble, alors que la probabilité d'un attentat à Chambord, au Mont-Saint Michel, dans les gorges du Verdon ou dans l'Aubrac est quasiment nul.
Si tu ne fréquentes pas les endroits fréquentés en grand nombre par les touristes dans les villes, particulièrement à
Nairobi, je pense que le risque est très faible. Les parcs et réserves ne se prêtent pas aux attentats : trop peu de monde, trop peu de densité de touristes, présence de rangers armés, moyens d'accès facilement "bouclables".
Safari njema! Bon voyage !
BL