|  |  |
 | | | | Risque de piqûres de tiques aux USA Artlou · 6 juin 2014 à 13:53 43 messages · 15 participants · 5 182 affichages | | | | À: Toppich · 8 juin 2014 à 14:25 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Nous glissons allègrement vers le HS,  mais...
le Spasfon n'existe pas là bas
ça je veux bien... 
ni son équivalent
ça, ça m'étonnerait ! www.google.fr/...biw=1280&bih=678 | | | À: Pong · 8 juin 2014 à 14:36 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Sans aller jusqu'aux States, le Spasfon n'existe pas non plus en Suisse, on a d'autres spasmolytiques en vente, mais pas cette molécule. | | | À: Sissi57 · 8 juin 2014 à 14:56 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager on a d'autres spasmolytiques en vente
C'est ce que je voulais souligner... | | | À: Artlou · 8 juin 2014 à 17:34 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager bonjour,
Pour illustrer les propos de Sissi 57 sur la géographie de l'infection par le mal de Lyme....
et se rassurer :
voici les cartes épidémiologiques pour les années 2001 à 2011
qui montrent notamment la progression des cas diagnostiqués dans le Nord Est et les Grands Lacs sur la période
CDC- Interactive Maps - Lyme Disease
À l'Ouest du Mississipi le risque est donc faible en termes de maladie de Lyme
mais pour rester en ''mode prévention'' et ne pas baisser la garde...
.....une nouvelle alerte apparaît depuis 4 ans dans les Etats du centre 
Deadly New Tick-Borne Illness 'The Heartland Virus' Is On The Rise
et là... pas de traitement aux antibiotiques puisque c'est un virus | | | À: Cochize · 8 juin 2014 à 17:43 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Ah ben merci pour cette carte !!!  D'où je reviens tout juste : de la partie la plus foncée justement ! (Washington DC)  Et moi qui pensais que je ne craignais rien dans cette partie des US...  Vous allez finir par me rendre hypocondriaque avec ces histoires ! | | | À: Pong · 8 juin 2014 à 17:51 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager et bien félicitations, tu t'en est tiré indemne pour cette fois 
blague à part, as-tu vu l'émission qui est passée sur France 5 le 20 mai, il y a moins de trois semaines
"Quand les tiques attaquent !" | | | À: Cochize · 8 juin 2014 à 17:59 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager ... je refuse de cliquer sur ce lien !
| | | À: Pong · 8 juin 2014 à 18:12 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Et moi je ne vais plus suivre ce topic. | | | À: Pong · 9 juin 2014 à 14:24 · Modifié le 9 juin 2014 à 15:27 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager Salut Pierre
je suis pas toubib mais j'ai cherché en étant lâbas Je parlais bien entendu de la molécule
leblogdelily.com/...edicaments-francais/ bonne fin de WE | | | À: Toppich · 9 juin 2014 à 16:38 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Sympa le lien, Merci ! | | | À: Artlou · 18 juin 2014 à 10:44 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Nous partons faire les grands parcs de mi juillet à mi aout et j'aimerais savoir quel est le risque de piqure de tics.
A votre place j'éviterais de tels endroits où les tiques pullulent On y attrape facilement la maladie de lyme et aussi l'encéphalite assez répandue. Il y a aussi beaucoup d'araignées venimeuses (j'ai connu une personne qui s'est fait piquer à Bryce canyon!) et c'est sans compter sur la prolifération des serpents à sonnette depuis qu'ils sont protégés par un décret écologiste. Bref éviter l' ouest américain particulièrement dangereux et privilégiez des parcs comme celui de Disneyland en Floride c'est plus sûr. | | | À: Djalma · 18 juin 2014 à 11:01 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Bonjour, Je viens de découvrir ce topic hallucinant. Celà fait plus de 20 ans que je parcours les pistes de l'Ouest dans tous les sens. Et je n'ai jamais eu le moindre problème. Et pourtant des rattlesnakes, j'en ai croisé quelques uns (enfin guère plus que de vipères en France) et la quasi totalité des inquiets ne devraient pas s'en préoccuper puisqu'ils ne sortiront pas des circuits classiques et archi fréquentés.............. par les humai.hns et non pas par les serpents. Quant aux tiques........... rions. Pour les hypocondriaques, je conseille la solution suivante : une chambre stérile et un lot de DVD sur l'ouest......... et bonne vacances à l'abri de tout. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 18 juin 2014 à 11:10 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Et pourtant des rattlesnakes, j'en ai croisé quelques uns
Là c'est pas moi qui le dit... vous êtes quand même particulièrement chanceux d'avoir évité leur morsure presque toujours mortelle! | | | À: Djalma · 18 juin 2014 à 11:20 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager Non, certainement pas chanceux, mais expérimenté et prudent. De toutes façons, les serpents ont bien plus peur que vous lorsqu'ils vous entendent. Et, je le répète, la majorité des personnes fréquentant ce forum (à part les afficionados des véritables randos en piste, ils se reconnaîtront) n'a pas le moindre risque de croiser un rattlesnake. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 18 juin 2014 à 11:29 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager Et, je le répète, la majorité des personnes fréquentant ce forum (à part les afficionados des véritables randos en piste, ils se reconnaîtront) n'a pas le moindre risque de croiser un rattlesnake.
Oui mais quand on lit la plupart des messages ici on s'aperçoit rapidement que la majorité des personnes fréquentant ce forum sont des aventuriers des risque tout qui n'ont peur de rien! Heureusement qu'une minorité est là pour nous faire prendre conscience des risques encourus lors des voyages dans des pays où on ne connait même pas le spasfon! | | | À: Djalma · 18 juin 2014 à 11:34 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager Je ne pense pas que la majorité des personnes fréquentant le forum soient des risques tout. Au vu des projets régulièrement présentés, il n'y en n'a, au contraire, que très peu qui s'aventurent en dehors des sentiers battus, où il n'y a absolument aucun risque compte tenu de la fréquentation. Les risques réels n'existent que lorsque l'on fait du backpacking (et là vous pouvez les compter, ils ne sont pas nombreux) ou encore du canyoning (et ils sont encore moins nombreux) | | | À: Jjacques01 · 18 juin 2014 à 11:42 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Les risques réels n'existent que lorsque l'on fait du backpacking (et là vous pouvez les compter, ils ne sont pas nombreux)
Pour les US je veux bien l'admettre que ce ne soit pas la majorité mais pour d'autres destinations comme l'Afrique ou l' Asie du sud ce que j'ai pu lire est parfois effarant! Des backpackers comme vous dites qui partent sans se faire vacciner et sans protection contre le paludisme ou qui préconisent des remèdes homéopatiques! | | | À: Djalma · 18 juin 2014 à 11:48 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager Et, nous sommes sur un forum consacré aux USA................. il me semble | | | À: Jjacques01 · 18 juin 2014 à 11:56 · Modifié le 18 juin 2014 à 12:13 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Même aux US ils sont nombreux à "faire" les parc de l'ouest! J'imagine qu'ils ne font pas que de la voiture tout de même! Certains campent et vont marcher un peu dans la nature parfois les jambes nues.Ils peuvent côtoyer des ours, des serpents à sonnette des insectes de toutes sortes (araignées venimeuses, moustiques et autres tiques transmetteuses de maladies graves sans prendre réellement conscience des dangers qu'ils courent! beaucoup minimisent les risques de santé et partent même sans assurance complémentaire! Mon conseil: D'abord emporter une trousse à pharmacie complète avec du spasfon et de l'odomos qu'on ne trouve pas aux US et ensuite visiter les plages de Floride (magnifiques et très propres) et terminer par Orlando et le parc de Disney une merveille! Dépaysement garanti et sans danger. (Enfin presque) | | | À: Djalma · 18 juin 2014 à 12:34 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager
"Ils peuvent côtoyer des ours, des serpents à sonnette des insectes de toutes sortes (araignées venimeuses, moustiques et autres tiques transmetteuses de maladies graves)......."Et peut être des loups-garous, lycans ou vampires et......................, mais ce ne serait vraiment pas de chance,......... des zombies. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |