|  |  |
 | | | | Risque de piqûres de tiques aux USA Artlou · 6 juin 2014 à 13:53 43 messages · 15 participants · 5 182 affichages | | | | 6 juin 2014 à 13:53 Risque de piqûres de tiques aux USA Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 767 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons faire les grands parcs de mi juillet à mi aout et j'aimerais savoir quel est le risque de piqure de tics. Y avez vous été confronté ? quelles precautions ?? Pantalon partout ?? J'avoue que randonner en pantalon en plein ete c'était pas notre truc mais on a un pote qui a attrapé la maladie de lyme et c'est bien flippant Si vous avez des infos merci, je n'ai pas trouvé grand chose sur le site | | | À: Artlou · 6 juin 2014 à 15:17 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 728 affichages · Partager j'aimerais savoir quel est le risque de piqure de tics.
Les risque selon les lieux où on se trouve ou le risque selon les précautions qu'on aura prises ou pas?
Dans le deuxième cas, comme vous admettez que la précaution élémentaire du port du pantalon n'est pas votre truc, vous serez donc à fort risque. | | | À: Artlou · 6 juin 2014 à 15:35 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager Bonjour,
les risques sont les mêmes que dans TA région....
Prévoir un répulsif pour les endroits humides !
à + | | | À: PapJ59 · 6 juin 2014 à 15:49 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 717 affichages · Partager pour les endroits humides
Si les grands parcs cités sont ceux de l' Ouest américain, il fait plutôt sec là-bas !  J'ai plus souvenir de conseils concernant les serpents à sonnettes : (surtout ne pas bouger quand on entend le son, mais repérer le serpent d'abord, pour ne pas lui marcher dessus !) | | | À: Pong · 6 juin 2014 à 15:55 · Modifié le 6 juin 2014 à 17:07 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 712 affichages · Partager Hello Pierre,.. Bien sûr... mais une petite mare croupissante dans un endroit reculé, "pothole" je crois... avec une horde de moustiques affamés et ce tique (infecté...) à l'affût, ça doit bien exister ?
Ah oui pour les serpents, j'en ai vu 3 en 2009, et pas d'ours en 2012 !
Amitiés du Nord. Jean. | | | À: Artlou · 6 juin 2014 à 17:21 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager Bonjour Vanessa,
quel est le risque de piqure de tics
Les tiques s'attrapent généralement, à ma connaissance, dans les herbes hautes et semi-hautes. Donc, sur le sable et le slick rock, risque nul  ou quasi nul.
Y avez vous été confronté ?
90 jours surtout dans le wilderness et jamais vu un ; par contre, les taons (deer fly) oui  et moutiques aussi ainsi que "aoûtats".
quelles precautions ?? Pantalon partout ?
Oui, seule précaution efficace à mon avis. Il existe des pantalons de rando pas forcément désagréables. Et enfin, inspection visuelle au retour de rando ; le tique n'a pas encore forcément "mordu" donc s'en débarrasser au plus tôt (alcool à 90 je crois ; la cigarette allumée serait efficace parait-il !  ). Terminer par un coup d'Aspivenin. | | | À: Artlou · 6 juin 2014 à 18:13 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 661 affichages · Partager De mémoire : Inspection minutieuse après des ballades dans un endroit à risques et utiliser un kit pour retirer les tiques et se renseigner auprès de son médecin sur les symptômes des maladies liées aux morsures afin de pouvoir consulter localement un médecin si besoin.
Mais quand même pour te rassurer : s'il y a un tique dans un endroit où nous nous promenons, il se jette sur ma femme (moi, c'est les moustiques!) et elle n'a jamais été mordue (heu, je ne peux pas en dire autant pour les moustiques   ). | | | À: Néfer · 6 juin 2014 à 18:20 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 653 affichages · Partager Je n.ai pas dit que j.exluait le pantalon mais je radonne depuis des années en pantacourt et oui je trouve ça. Ch.... De devoir mettre un pantalon surtout quand il fait chaud. Donc s.il y a des parcs à moindre risque j.aimerais pouvoir me promener autrement que couverte des pieds à la tête | | | À: PapJ59 · 6 juin 2014 à 18:25 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 647 affichages · Partager Justement chez moi il y en a de plus en plus et je ne crois pas être dans le coin le plus humide sauf qu.ici c.est facile tu vérifie bien après chaque balade et si tiques (c'est arrive à mon fils quand il avait 4 ans) antibio : par ici les généralistes cherchent pas et ne prennent pas de risque. Les répulsifs sont achetés et je piste des pantalons d.occasion pour mes enfants. | | | À: Pong · 6 juin 2014 à 18:30 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager Merci de me rappeler ma première source d.angoisse les serpents, en plus la pas de répulsif Question on les entends bien parce que moi sortie des vipères. Je n.y connais rien. | | | À: PapJ59 · 6 juin 2014 à 18:58 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager les risques sont les mêmes que dans TA région....
à +
Bonjour, Une nuance s'impose: si on parle de la côte est, et en particulier de la Nouvelle Angleterre il faut savoir que la fréquence de portage du vecteur de la maladie de Lyme est BEAUCOUP plus importante là bas que chez nous parmi les tiques et de ce fait le risque de contracter cette maladie nettement plus important. Il n'y a pas de vaccin et en général c'est traitement antibiotique automatique, alors qu'on n'a pas cette attitude en Europe. Par contre bien sûr rien de tel dans les parcs de l'ouest. | | | À: Sissi57 · 6 juin 2014 à 19:09 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 621 affichages · Partager Bonjour "Antoinette"...
Ravi de te croiser ici !
Et pour les tiques et bestioles sympathiques, je te recommande la Louisiane... ma femme s'est fait piquer par une araignée (dans un bois près d'un bayou !) et nous avons pu louer la compétence d'une pharmacie/Supermarché à New Orleans pour identifier la morsure et avoir/prendre le traitement approprié !!!
Bonne continuation à toi.
Jean. | | | À: Artlou · 7 juin 2014 à 6:46 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 573 affichages · Partager Ça tombe bien car le serpent a sonnette est une vipère, c'est la même famille. | | | À: Isap29 · 7 juin 2014 à 14:59 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 537 affichages · Partager Bonjour,
s'en débarrasser au plus tôt (alcool à 90 je crois
Que nenni, il faut une petite pincette spéciale tiques, qui se trouve en pharmacie et ne prend pas de place dans la poche, l'idée de les tuer avec de l'alcool ou autre substance pour les enlever est une méthode où l'on risque malgré tout de laisser la tête de la tique sous la peau et de s'infecter quand même avec une Borrrelia (mal de Lyme) ou le virus de l'encéphalite à tiques. (il existe par contre un vaccin pour cette dernière maladie, que l'on trouve surtout dans l'est (à partir de la Suisse et de l' Autriche) et le nord de l'Europe | | | À: Sissi57 · 7 juin 2014 à 17:55 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 501 affichages · Partager bonjour,
Que nenni, il faut une petite pincette spéciale tiques
Avis que je partage...
l'alcool...oui
mais après....
en désinfection de l'endroit ou alors....
une petite gorgée pour se remettre de l'émotion (pas du même bien sûr  )
pour l'extraction...à défaut de la pince spéciale dont tu parles, la pince à tiques encore dénommée tire-tiques
on peut utiliser une pince à épiler ou du fil dentaire, connu là bas sous le nom de dental floss comme dans cette démo.
How to Remove a Tick | | | À: Cochize · 7 juin 2014 à 18:14 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 491 affichages · Partager Rien que de lire ça, j'ai la certitude immédiate d'en avoir une sur moi (bien cachée) !  Brrr... | | | À: Artlou · 7 juin 2014 à 18:40 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 474 affichages · Partager bonsoir
moi je conseille tout simplement de consulter
Dans certaines CVS pharmacy il y a une personne compétente pour te conseiller Voir même dans certains walmart ou il faut aller au guichet Consultations (c'est comme en français)
L'année dernière je me suis fait piquer par une vive La personne m'a donner tout les ingrédients dont j'avais besoin
Maintenant les tiques sont surtout dans les herbes hautes et endroits humides
Je ferais plus attention aux autres bestioles | | | À: Cochize · 8 juin 2014 à 10:47 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager bonjour,
du fil dentaire, connu là bas sous le nom de dental floss comme dans cette démo.
How to Remove a Tick 
Bonjour, Très bien faite cette démo, et franchement prendre une tique au lasso de fil dentaire, c'est déjà le Great Wild West qui vient à toi! | | | À: Toppich · 8 juin 2014 à 11:21 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 406 affichages · Partager Salut JM,
Pour l'anecdote citée plus haut, c'est effectivement chez CVS que nous nous sommes adressés... très compétents !
adresse à retenir.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 juin 2014 à 11:36 Re: Risque de piqûres de tiques aux USA Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 398 affichages · Partager salut jean
c'est effectivement ce qu'il faut faire Parfois en faisant du "bricolage" on se retrouve avec une infection
Cette année, j'ai découvert que le Spasfon n'existe pas lâbas  ni sont équivalent la molécule est interdite
Alors pour ceux qui ont parfois des problèmes prenez au moins 1 boite 
bon WE | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |