|  |  |
 | | | | Audreybrb · 3 mai 2010 à 14:47 12 messages · 7 participants · 6 301 affichages | | | | SALUT A TOUS ! NOUS SOMMES BIEN SUR TOUS AU COURANT DE LA MAREE NOIRE QUI SEVI DANS LE GOLFE DU MEXIQUE ! QUEL DRAME ! NOUS DEVONS PARTIR AVEC MON AMI CET ETE AU MEXIQUE A PLAYA DEL CARMEN PENSEZ VOUS QUE NOUS SERONT TOUCHES ?? LE MEXIQUE EST IL CONCERNE ??? MERCI A TOUS | | | Bonnjour,
Je comprend votre désarrois, mais pas besoin de crier. Majuscules = crier!
Présentement le Mexique semble être épargné, mais tout comme le volcan, cela dépend de la direction des vents. Le site de la NOOA vous permet de suivre l'évolution de la catastrophe. | | | LOL ! DESOLEE POUR LES MAJUSCULES ! EN FAI JE NE SUIS PAS ENERVE MAIS JE ME CONNECTE VIA MON MOBILE ET JE N AI PAS LE CHOIX QUE D ECCRIRE AINSI ET QUI PLUS EST SANS INTERLIGNE ! DESOLEE ! MERCI POUR LE SITE JE VAIS ALLER VOIR ! | | | Bonjour,
Effectivement, ça fait bizarre de répondre a un message en MAJUSCULES... 
Il y a un courant tres fort (4/5 noeuds) qui traverse la Mer Caraibe : entrant en face du Venezuela et sortant entre le Yucatan et Cuba, pour ensuite se transformer en Gul Stream...
Tout ça pour dire que meme si le vent doit pousser la nappe de petrole vers le Yucatan, ce courant le poussera vers la Floride. Donc, pas de risque a mon avis de voir cette pollution arriver ici 
Bonne journée et bon voyage | | | GENIAL ! MERCI POUR TA REPONSE ! BON ENCORE DESOLEE POUR LES MAJ J AIME PAS TRO NON PLU LOL ! TU HABITE AU MEXIQUE TOI ECAB ?? | | | Mais non, tu n'as pas à t'inquiéter pour 2 simples raisons: la 1ère, La Riviéra Maya est, si j'ose dire "protégée" par les Bahamas et par Cuba (ce sont ces deux iles qui sont en droit de s'inquiéter pour leurs côtes) et la 2ème raison, les américains font TOUT pour stopper et même éradiquer cette saloperie (BP vient de colmater une vanne), alors d'ici que tu seras au Mexique, il y a longtemps qu'on ne parlera plus de cette... encore une fois saloperie. Tu peux d'ores et déjà préparer tes crèmes pour bronzer et tes produits contre les moustiques.
Bon voyage. RIVIERA MAYA | | | On parle encore de l'Exxon Valdez 21 ans après que l'alcolo de capitaine est allé planter son étrave sur un haut fond... | | | De rien Audreyrb... Oui j'habite a Puerto Morelos, entre Cancun et Playa...  Bon voyage
Oh bonjour, justement je dois aller au yucatan le mois prochain, et loger en partie chez l'habitant, que me conseillez-vous d'emporter comme cadeau de France ? Merci d'avance... | | | Bonjour Valba
Tres bonne idée ! Cela dépend un peu de la situation : ce sont des familles que vous avez contacte depuis l'exterieur ? (et la l'ideal serait de leur demander). Si ce sont des familles que vous souhaitez contacter depuis le Mexique (ce n'est pas forcement facile, mais peut etre tres sympa), je dirais plutot des affaires pour les enfants (crayons, cahiers... etc). Une fois sur place 8 dans la famille), il est toujours facile de voir (suivant l'agfe des enfants et ce qui pourrait leur manquer) d'allee faire quelques courses et de faire des petits cadeaux
Bon voyage | | | Bonjour Ecab,
Pour revenir au même sujet (la marée noire) qu'est ce qu'il en ai aujourd'hui ? vu qu'il y a quelques mois, on pensait pas que ça toucherait la floride, et finalement quelques plages sont souillées : (et ce que Cancun- riviera maya sont épargnés ?
Merci | | | Je ne pense pas, donc pas de panique! Désormais, vous pourrez suivre l'évolution sur ce site ICI | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |