Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Marignac · 8 mai 2009 à 15:12 18 messages · 6 participants · 4 047 affichages | | | | 8 mai 2009 à 15:12 Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 1 de 18 · 3 988 affichages · Partager Salam
Je vais aller cet été en bolivie en attérissant au Chili et rentrer en bolivie par San Pedro de Atacama pour desset de UYuni et sud Lipez le tour classique puis direction la Paz pour l'ascention du Potosi puis descente de la route de la mort......et un tour au lac Titicaca.....en gros voila mon voyage, quelqu un peut il m'éclaircir sur le buddget complet avec que des déplacements en bus (retour jusqu'a Santiago du chili compris), et faut il que je me fasse vacciné contre la fiévre jaune? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marignac · 9 mai 2009 à 10:23 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 2 de 18 · 3 942 affichages · Partager bonjour! pour le budget je ne peux pas t aider, mais concernant le vaccin, voici une discussion qui pourrait t aider: voyageforum.com/...en_bolivie_D1668167/
bon voyage!! 
stephanie | | | À: Marignac · 10 mai 2009 à 15:23 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 3 de 18 · 3 857 affichages · Partager Fièvre jaune : de toute façon obligatoire. Attention de te faire vacciner en temps et en heure pour que le vaccin soit efficace à ton arrivé. Coût sur place : de 5 à 10 € la nuit, selon tes exigences, repas au resto 2 à 5 € ou si tu optes pour l'almuerzo, c'est encore bien moins cher 10 bolivianos peuvent suffire (1 peu plus qu'1 euros) (almuerzo = plat du jour particulièrement typique, sopa de maïs, choño, quinoa, pollo, papas fritas, cerdo et autres mets courant. -entrée plat dessert boisson) (attentions à la chicha non fermentéequi peu te provoquer une courante phénoménale) servi très généreusement. Parfois ou souvent ou toujours, faire attention aux crudités lavés avec une eau douteuse (pour nos boyaux européens seulement).
Si besoin d'adresses fiable, voir en MP. bon voyage | | | À: Boliviafan · 10 mai 2009 à 21:02 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 4 de 18 · 3 838 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces infos......................et n'oubliez pas:
mieux vaut avoir des souvennirs que des regrets alors voyagez. | | | À: Marignac · 11 mai 2009 à 2:10 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 5 de 18 · 3 819 affichages · Partager Bonsoir Je viens de rentrer d' Argentine avec une vuelta en Bolivie ci-joint la liste par pasteur des recommandations, pour te situer la fièvre jaune ne se soigne pas :mort assurée, le dengue :paracetamol et repelente, pour ma part je suis un ancien de l'Afrique donc tous les vaccins plus pneumo 23 efficave contre différentes grippes types h1n1 en préventive, ne te protège pas a 100%, +hépatites A Et B fait la totale par rapport aux effets secondaires la vie est courte, à part une tourista dûe a des excès je suis clean Ps ne pas oublier la nivaquine (palu où malaria)
: www.pasteur-lille.fr/...c_pays/ARGENTINE.htm | | | À: Marignac · 16 mai 2009 à 8:44 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 6 de 18 · 3 692 affichages · Partager salut, Moi aussi je pars en bolivie, et j'ai une question pour la fievre jaune, connais tu des données de la presence de la maladie en bolivie ? a mon avis, c'est cette info qu'il faut trouver pour savoir si oui ou non c'est valable de se vacciner. comme je pars avec un bambin, j'ai pas envie de le vacciner pour rien, j'ai lu que il n'y avait eu que 2 cas en 2006 et depuis 1 cas en 2007 et depuis rien... Mais je ne suis pas trop sur de mes infos
salut Karine | | | À: Kilaki88 · 16 mai 2009 à 12:38 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 7 de 18 · 3 687 affichages · Partager HELLO je me suis renseigné et les cas sont tres rare, je crois 6 en 2008, mais le probleme pour moi est plus d'ordre administratif car je vais passer du Chili en Bolivie et surement au Perou pareil pour le retour et j'ai peur que les autorités me bloque sans le certificat de vaccination a une des frontiére.............a voir | | | À: Marignac · 17 mai 2009 à 8:51 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 8 de 18 · 3 665 affichages · Partager salut marignac, oui, merci pour ton renseignement. moi aussi je passe de bolivie a chili et aussi argentine, je ne pense pas qu'il y ait de probleme. Pas obligatoire au chili meme pour les boliviens!!! est ce que tu vas dans la partie amazonnienne en bolivie ? Moi j'y vais, et c'est pour ça que j'hesite a faire ce vaccin, bonne journée et pt ê a un detour là bas!!! karine | | | À: Boliviafan · 16 juillet 2011 à 13:00 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 9 de 18 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir le message qui date de 2009 et dans lequel tu parles d adresse fiable pr la Bolivie. Cela m interesserait. Je verifierai qu elles existent tjs ensuite.
merci par avance | | | À: Del34 · 17 juillet 2011 à 20:52 · Modifié le 17 juil. 2011 à 21:08 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 10 de 18 · 2 702 affichages · Partager Bonjours Del, Je ne me souviens plus de ce message, il faudrait que je le recherche.
Je reviens de Bolivie (en juin) Que cherches-tu comme adresses ? Je suis prêt à te donner des infos.
Pour ce qui est des différents problèmes de santé, j'ai eu une discutions avec le toubib de l 'ambassade de France à La Paz. Une affection très courante en Bolivie et même les pays limitrophes : La Salmonellose. Beaucoup de personnes l' attrapent, mais c'est peu signalé. Cependant, la salmonellose est très atténuée pour les personnes vaccinés contre la fièvre typhoïde, les bactéries étant issues de la même souche. (une amie en à fais les frais).
A bientôt Dany | | | À: Boliviafan · 19 juillet 2011 à 19:07 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 11 de 18 · 2 653 affichages · Partager Merci Dany pour ces infos.
Je suis a la recherche d adresses d auberge de jeunesse, de bed and breakfast, de logement chez l habitant, surs et sympa. Nous pensons atterir a la paz mi decembre, partir au pérou et redescendre par la Bolivie pour finir en Argentine. Si tu as des bons plans à me filer sur ces pays, je suis preneuse.
A bientot.
Delphine | | | À: Del34 · 3 août 2011 à 22:31 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 12 de 18 · 2 605 affichages · Partager hola Del, Désolé pour la réponse tardive, Panne d'ordi, et un plus pour l'instant une non réponse, car je ne suis pas chez moi pour qq temps. As-tu avancer ds tes recherches ?
A bientôt
Dany | | | À: Boliviafan · 4 août 2011 à 9:27 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 13 de 18 · 2 600 affichages · Partager Salut,
Ca se prepare tranquillement en fait, nous avons decide de prendre les billets hier car les prix ont augmente depuis dimanche ms o moment venu on s est rendu compte qu il ns fallait le passeport, ce qui n etait pas le cas a ce moment la. Du coup, on doit les prendre ce soir. (Les tps d attente ds les aeroports entre 2 correspondance me paraissent super lgs.) Sinon les chaussures ouvertes et de randonnée st achetées. Nous avons commence à lister et reperer ds plusieurs boutiques le materiel et les fringues necessaire pr tenir les 2 mois sans etre trop chargées. Voila ce q je peux te dire de notre preparation pr ce voyage. J ai vraiment hate d y etre.
Bonne journee. | | | À: Del34 · 4 août 2011 à 10:47 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 14 de 18 · 2 595 affichages · Partager Hola, effectivement, les tps d'attente aux escales sont souvent longues. Entre 6 et 10 h, c'est ce que ns avions à chacun des $ voyages pour la Bolivie. J'aurai pu avoir moins long en passant par les US, mais c'était toujours plus cher. Et qq centaines d'€ en moins ca compte.
Bon préparatifs et à bientôt | | | À: Boliviafan · 4 août 2011 à 12:31 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 15 de 18 · 2 589 affichages · Partager Le billet le moins cher q l on ait trouve fait 932 euros sans compter l assurance la résa... Et nous passons par miami a l aller et dallas pr le retour. En gros cela revient a presque 1000 euros, à cela va se rajouter le billet de train pour monter à paris et d autres frais non comptabiliser. Est ce un prix raisonnable pour un multi destination paris la paz puis le retour buenos aires paris? Ma pot se demandait si en septembre les prix n allaient pas baisser, moi je crains plus l inverse car nous souhaitons partir du 11 dec au 5 fev et c est la saison d ete la bas. Qu en penses tu? | | | À: Del34 · 4 août 2011 à 19:27 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 16 de 18 · 2 560 affichages · Partager Salut Del, Je ne pense pas que les prix vont varier d'ici septembre: En ce qui me concerne, je n'aurai jamais envisager faire du tourisme à cette période, l´été étant traditionnellement aussi la saison des pluies, Du moins pour la Bolivie, la plaine amazonienne, le Pérou et le Nord Chili et Nord Argentine, Pas possible de faire des sommets, la neige risque d'être très fraiche ou alors elle tombe, probablement pas possible de visiter le Sud Lipez, car Bcp de piste envahies par la boue, et le Salar d' Uyuni très inondé. Bcp de pistes (qui englobe la majorité des moyens de déplacement) risquent fortement d`être impraticables. ceci dit, les exceptions climatiques existent et je te souhaite que cet hivers sera sec là-bas, mais je ne le souhaite pas pour les paysans de l'altiplano, la pluie leur étant indispensable. Pas de pluie, pas de patates, pas de quinoa etc. Désolé si je te gâche le plaisirs mais....... Le risque de fièvre jaune, palu, dengue est aussi plus important, les moustiques ayant bien plus d'opportunité de se développer.
Y A-T-IL UN FORUM-VOYAGEUR QUI CONNAIS MIEUX LES SITUATIONS CLIMATIQUES LOCALES ? Merci d'aider Del39 au max.
Juste une reflection : Prendre l'avion à Madrid plutôt que Paris ??? Mais étant de l'Est, je ne sais pas car je suis plutôt près de Francfort. C'est Bcp plus confortable pour moi de prendre le départ en Allemagne, d'autant plus que "lufthansa" dessert très bien Strasbourg.
A bientôt Dany | | | À: Boliviafan · 5 août 2011 à 14:42 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 17 de 18 · 2 557 affichages · Partager Merci pour cette réponse franche. Et dire que nous avons choisi cette date car les températures st plus élevées et q c est l été la-bas. Dans ce q nous avions regardé sur les jours de pluie / mois, cela ne nous a pas semblé énorme sauf pour la bolivie. Il y avait bcp plus de jours d ensoleillement en argentine et au perou à cette période.
Bon ben on a tt faux, on gèrera en achetant des imperméables et en prévoyant les fringues adaptées.
A plus j espere pr de nvelles infos.
Del | | | À: Del34 · 5 août 2011 à 16:10 Re: Risques de la fièvre jaune et budget pour la Bolivie cet été? Message 18 de 18 · 2 551 affichages · Partager Del, Je ne connais pas bien le Climat Argentin, mais il faut savoir que ds tout le bassin amazonien il va faire chaud et humide +++ Le climat Sud argentin sera peut-être certainement plus sec... mais il faut te renseigner davantage auprès de personnes ayant voyagé a cette période de l'année. Il fera peut-être un peu plus sec sur le Nord de l'altiplano Péruvien, le Nord Pérou étant aussi le plus intéressant au niveau culturel et contact avec la population car Bcp moins touristique. Je te propose de lancer une discution sur ce forum avec comme thème : quel tps fait-il en argentine - et au Pérou de déc. à février... (c'est mieux de fait 2 discutions, une pour chaque pays). Jái passé au sud du pérou il y a qq mois, et les prix sont exhorbitants, hyper "touristisé", et je me sentais transformé en vache à lait. Selon des personnes que j'ai rencontrées, la mentalité du nord est toute autre.
A +
Dany | Discussions similaires sur la Bolivie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |