Salut
On ne peut pas garantir qu’il n’y aura pas de cyclone, mais rassure toi, il n’y a pas des cyclones toutes les années, même si ces dernières années ont été très « cycloniques », ensuite les régions affectées ne sont pas toujours les mêmes, il peut passer un cyclone à Pinard el Rio sans que ça ce ressente à
Santiago. La saison « théorique » des cyclones c’est plutôt début octobre à début novembre, mais l’année dernière, c’était exceptionnel, ça avait commencé en juillet. Je pense que début septembre ça devrait être ok.... Si malheureusement un cyclone passait, ça serait dommage car le temps serait plutôt gris et parfois pluvieux quelques jours (ça n’empêche pas de visiter, de prendre des cours de salsa, ect..., si la baignade n’est pas possible) mais pour la sécurité, ne t’inquiète pas :
Cuba est extrêmement bien organiser et habituée aux cyclones : les zones à risques sont évacuées: rassure toi, dans la mesure du possible, les touristes sont évacués vers d’autres hôtels (mes parents ont été évacués de
Cayo Largo à
Varadero c’était bien organisé, c’était fin septembre 2002). Selon le risque, soit tout le monde (cubains + touristes) est évacué, soit juste les touristes (c’était le cas il y a un an quand un très fort cyclone est passé sur
Trinidad : les gens habitant dans des maisons en dures n’ont pas été évacués, par contre TOUS les touristes ont dû partir, même ceux qui étaient en casas particulares, le gouvernement n’accepte pas de prendre de moindre risque avec les touristes).
Voilà, j’espère que tu es rassurée !
Bon voyage