|  |  |
 | | | | Caml · 26 février 2010 à 14:13 · 4 photos 53 messages · 9 participants · 10 571 affichages | | | | À: Rivièrefox · 29 juin 2010 à 16:54 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 617 affichages · Partager Mouais... Le mien ne connais même pas le nom " Botswana" et a déjà entendu " Namibie", mais ne situe pas sur une carte. Véridique ! Alors les conseils, je les ai trouvés tout seul, et lui, il fait l'ordonnance pour la Malarone et les piqûres pour la mise à jour des vaccins "classiques" (diphtérie, tétanos, polio) et basta ! L'hépatite, on n'a jamais voulu se faire vacciner contre ça : on n'a à priori pas de comportement à risque vis-à-vis de cette maladie alors qu'il y a doute sur les effets secondaires (encore une fois, ce n'est que mon avis...). | | | À: Pierre77N · 29 juin 2010 à 17:11 · Modifié le 29 juin 2010 à 17:31 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 608 affichages · Partager "L'hépatite, on n'a jamais voulu se faire vacciner contre ça : on n'a à priori pas de comportement à risque vis-à-vis de cette maladie alors qu'il y a doute sur les effets secondaires (encore une fois, ce n'est que mon avis...)."
Pareil pour nous d'autant qu'on a tous (y compris nos 2 petits) attrapé - à des époques différentes (ouf !) l'hépatite "habituelle" au Zaïre !  Là aussi on a tjrs pris nos anti palu (contre la malaria  ) nivaquine-paludrine à l'époque et ce pour être srtt protégés du neuro palu (on a connu 2 cas de personnes qui en sont mortes !  )
" J'espère que vous avez bien dormi ! Moi, j'ai bien ri. " Je ne sais si ce message m'étais exclusivement destiné vu l'heure tardive où il avait été posté mais ta réponse m'a bien amusée vu le vouvoiement soudain ! 
Tant mieux si tu as bien ri car y en a un qui nous manque, vivement qu'il en ait fini avec son excès de...boulot et... son petit Castor ! 
Je vais essayer de remettre la main sur le livre "Animaux" de Caroline Oriol que j'avais eu en lui adressant un @ (madiza) et ses parents s'étaient chargés de nous l'envoyer.
J'espère qu'on en rencontrera, dis, nous zaussi des hhordes d'éléphants ! Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 29 juin 2010 à 17:57 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 592 affichages · Partager Le livre de Caroline Oriol est vraiment superbe pour accompagner le voyage : je lui avais acheté sur place, et je l'avais vu en vente à l'aéroport, mais je ne crois pas qu'on le trouve ici. En ce qui concerne l'hépatite B et sa vaccination, s'il est bien évident qu'une famille avec de jeunes enfants n'a pas de comportement à risque, mais il y a une voie de transmission que vous oubliez et qui est la transmission par du matériel médical souillé, mal stérilisé voire même par des transfusions, dans des pays en voie de développement. Et là nous pouvons tous, malheureusement, être dans l'obligation de recevoir des soins "contaminants". Chez l'enfant l'hépatite B conduit bien souvent à une hépatite chronique puis à un cancer du foie... Ce n'est pas anodin... L'hépatite que vous avez eue au Zaïre est sans doute une hépatite A, donc un autre virus, sans immunité croisée avec le virus B. Ne vous inquiétez pas pour les hordes d'éléphants, cela ne va pas manquer... | | | À: Titere · 29 juin 2010 à 18:06 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 590 affichages · Partager Sur la recommandation de Caroline Oriol, je l'ai commandé à la librairie Itinéraire, reçu en 48h. Ça me fait de la lecture pour ce soir... mais j'ai aussi un bouquin sur le Bushmen (en anglais) à finir. | | | À: Titere · 29 juin 2010 à 21:27 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 580 affichages · Partager Bonjour,
L'hépatite que vous avez eue au Zaïre est sans doute une hépatite A, C'est bien cette infâme là : l'hépatite A ! donc un autre virus, sans immunité croisée avec le virus B. Nous ne nous sommes pas (encore) fait vaccinés contre celle-là ni mon mari, ni nos enfants de 30 ans passés, ni moi-même ! 
Ne vous inquiétez pas pour les hordes d'éléphants, cela ne va pas manquer... Je me réjouis ! | | | À: Rivièrefox · 29 juin 2010 à 22:20 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager Michelle, Nous partons du 2 au 29 août. Je vais m'atteler à savoir quels vaccins il nous reste à faire. | | | À: Goudite · 2 juillet 2010 à 18:33 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 550 affichages · Partager Moi j'eviterais le lariam, sauf si vous avez pu verifier votre tolerance a cette prophylaxie. En particulier, les femmes - masse corporelle plus faible oblige - peuvent ressentir de TRES fortes nausees durant les 48 h suivant la prise.
Une copine partie au Vietnam en garde un souvenir pour le moins marquant.
Je n'ai par contre jamais vu d'intolerance a la malarone.
bon voyage, Alex | | | À: Caml · 2 juillet 2010 à 20:28 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 544 affichages · Partager J'avais déjà pris du Lariam dans le passé, sans effets secondaires. Par contre, nos enfants de 16 et 17 ans pas encore. Donc je vais plutôt opter pour le Malarone en espérant trouver un tuyau pour l'acheter à 30% de réduction en France. Quelqu'un aurait une piste pour moi? J'habite Bruxelles. | | | À: Goudite · 3 juillet 2010 à 0:05 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 438 affichages · Partager | | | À: Rivièrefox · 4 juillet 2010 à 21:20 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 428 affichages · Partager Je n'arrive pas à ouvrir les liens | | | À: Goudite · 4 juillet 2010 à 21:34 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 411 affichages · Partager Je ne sait pas pourquoi ils ne fonctionnent pas en cliquant (Michelle ???), mais en les copiant/collant, ça marche ! | | | À: Goudite · 5 juillet 2010 à 0:16 Re: Risques de paludisme en Namibie? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager Re... Je viens d'aller refaire un tour sur ton site et ré -admirer - les photos d' Algérie 2006 :quels paysages ! quelles superbes photos ! Ma préférence (bien que ce soit difficile de choisir !) se porte sur "la prière du soir" - les photos animalières :" la mouette curieuse "est adorable on dirait qu'elle vient passer la tête par la fenêtre ! Bravo ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |