Lula tu parles de quelle ville precisement? je suppose que tu venais de
manado, non ? Tu etais à
davao? Ou alors peut etre parles tu de
Zamboanga qui est la seule grande ville des
philippines ou on rencontre regulierment des femmes couvertes.
Aux
philippines le danger principal c'est la delinquance et l'alcool, tiens çà concerne pas forcement les musulmans çà.
A fuir absolument un phillippin qui t invite ou s'incruste et qui boit.
Le sentiment d insécurité reside dans les gun des années 50 que les vigiles portent devant la moindre echoppe. Moi ca me fait bcp plus flippé que les articles des journaux.
Pour les regions muslims de
mindanao : les
sulu, la peninsule au nord de
zamboanga, cotabato et mizamis ce sont les regions à eviter.
A savoir en 2001; des touristes phils se sont fait un peu bousculés et ranconnés sur le
mont Apo. il ya eu aussi une attaque de la super resort de luxe en face de
davao à samal. je me devais d'etre un peu objectif...

Le reste,
davao, diadangas, butuan, cagayan des oro, surigao c catholique complet ou presque.