Risques de voyager à Davao Meily · 31 janvier 2014 à 0:47 · 7 photos 27 messages · 10 participants · 5 968 affichages | | | | 31 janvier 2014 à 0:47 Risques de voyager à Davao Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager Bonjour! Je pars pour les Philippines pour la fin février. J'avais prévu me rendre à Davao et Mati mais sur le site du gouvernement canadien on nous déconseille fortement de voyager dans cette région (actes terroristes, enlèvements etc.). J'aimerais connaître l'avis de voyageurs qui s'y sont rendu dernièrement... merci Meily | | | À: Meily · 31 janvier 2014 à 1:18 Re: Risques de voyager à Davao Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager Le risque le plus important a Davao? C'est de se ramasser une amende de 500 pesos si tu fume dans les espaces publiques...  Autrement, il faut éviter d'aller dans le tiers ouest de Mindanao, partout ailleurs c'est cool!  Mati est très sympa, j'en ai entendu que du bien! | | | À: Meily · 31 janvier 2014 à 2:43 Re: Risques de voyager à Davao Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager salut, Habitant Davao depuis 4 ans, il n'y a que les c.ns et les hurluberlus de toutes les ambassades (qui ne foutent jamais les pieds ici) qui font courir ces bruits. Ceci dit, OUI ! il y a certains secteurs à risques, où il n'y a rien à voir, d'ailleurs. Alors pourquoi allez s'y perdre. Par exemple, Zamboagan city, est à presque 400 km à vol d'oiseau, et à plus de 620 km par la route. Regarde certains anciens posts que j'ai fait. Les zones sont clairement définies. Quand à Davao par elle même, j’irais jusqu'à dire que c'est surement la ville la moins dangereuses pour les étrangers de toute les Philippines. Et arnaques (comme les taxis à Manille) inexistantes ! Mati : pour des eaux calmes et couchage sur pilotis ! Masao Beach. Pour l'océan et les vagues ; Dahican Beach Cordialement, Denis de Davao | | | À: Meily · 4 février 2014 à 19:06 Re: Risques de voyager à Davao Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager je ne connais pas aussi bien que les deux collègues du dessus mais davao a la réputation d'avoir un maire aux méthodes expéditives avec les criminels en tout genre qui l'évitent comme la peste, lui conférant la réputation de ville la plus safe des philippines
par contre c'est sur que si tu vas sur zamboanga et qu'il te prends l'idée d'aller visiter l'archipel de sulu, on ne garantit rien | | | À: Searil · 5 février 2014 à 13:27 Re: Risques de voyager à Davao Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 876 affichages · Partager en lisant un article de la presse philippines, j'ai compris²que le maire était en taule, pour corruption ! aux philippines ! ce doit etre une erreur. si je me suis trompé j'accepte les foudres des forumeurs au courant. | | | À: Cottetcottet · 5 février 2014 à 13:56 Re: Risques de voyager à Davao Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager  ah tiens ?! je me renseigne auprès de Madame Pas étonnant qu'il ait quelques ennemis | | | À: Meily · 6 février 2014 à 16:24 Re: Risques de voyager à Davao Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Bonjour Mylie,
Allez, un petit avis féminin pour enfoncer le clou : j'ai passé une dizaine de jours à Davao et alentours (malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller à Mati, dommage ça a l'air bien chouette !), puis suis remontée en bus vers le nord pour ensuite rejoindre Caminguin, et à aucun moment je n'y ai senti un sentiment d'insécurité à Davao (ni ailleurs d'ailleurs), au contraire, les gens y sont particulièrement sympas et aidants, si tu as besoin d'un renseignement par exemple. Ils te laissent vivre ta petite vie tranquille, c'est d'un reposant ! pour la clope, effectivement c'est particulier mais on y arrive ! Ne te fies pas aux commentaires des sites style ministère des affaires étrangères, ils sont toujours très alarmistes, si tu les lis tu ne vas plus nulle part ! : regardes leurs commentaires sur d'autres pays au hazard, tu verras que c'est toujours plein d'alertes et de précautions à prendre. Les zones à éviter sur Mindanao t'ont été signalées par d'autres, c'est sûr qu'aller faire bronzette sur Sulu ou Jolo ça ne le ferait pas, mais surtout, ne te prives pas de Davao et alentours, ce serait dommage ! Si tu veux des détails sur mon petit séjour là-bas, je pourrais te refiler en MP le lien du retour écrit que j'ai fait sur VF, suffit de demander ; en sachant qu'il y a des personnes ici qui connaissent cette destination bien mieux que moi  j'espère t'avoir convaincue de ne pas zapper cette destination et te souhaite de bons préparatifs, Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 6 février 2014 à 18:55 Re: Risques de voyager à Davao Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager oui tout à fait les ministères ne peuvent pas écrire "1/3 de l'ile craint grave, 1/3 est bof, mais davao ça le fait car le maire a décidé que tout criminel en ressortirait les pieds devant " 
en plus il y a cette génération sale esprit procédurier qui conduit au tribunal parce qu'on avait pas prévenu... que fumer tue, que mac do rend gros ou que le chat ne va pas au microonde
il y a dix ans le plongeurs sur sipadan pris en otages à jolo ont obtenu 5 millions du TO ultramarina qui ne les avaient pas prévenu qu'il pouvait hier avoir un risque d'acte de piraterie | | | À: Meily · 11 septembre 2014 à 20:18 Re: Risques de voyager à Davao Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Bonjour,
je répond TRES tardivement à ce poste, mais je n'ai qu'une seule chose à dire: N'IMPORTE QUOI !
Ici sur Lyon, nous sommes plusieurs couples dont les femmes sont originaires de Davao, et nous allons régulièrement dans cette ville pour les vacances: jamais aucun problème, même en pleine nuit.
Pour ma part, j'ai habité Davao, à Matina pour être précis, à côté d'Ecoland, et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni même un seul sentiment d'insécurité. Et j'ajoute même que Davao est sans doute l'une des villes les plus sympas des Philippines ;-)
Mabuhay ! Thibaut à @ LyonPS: mon avatar, c'est autour de Davao. | | | À: Kilroy · 11 septembre 2014 à 20:32 Re: Risques de voyager à Davao Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Salut, De toute façon, il devait venir en Fevrier et n'a pas donné signe de vie. soit il n'est pas venu ! Soit il est tombé dans les plus gros danger des Philippines : les bras accueillant d'une filipina. Soit il s'est fait bouffé par un crocodile à Crocodil park ! Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 11 septembre 2014 à 20:58 Re: Risques de voyager à Davao Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager D'une seule filipina ? ;-)
De où à Davao ? Moi avant Ecoland, maintenant plutôt Buhangin. | | | À: Kilroy · 11 septembre 2014 à 23:14 Re: Risques de voyager à Davao Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager D après les dire des philippins aucun soucis! Sauf que si soucis type maladie etc, pas de rapatriement car les assurances et l ambassade ne se fient qu aux donnes des sites officiels... | | | À: Kilroy · 12 septembre 2014 à 6:14 Re: Risques de voyager à Davao Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Salut, Bangkal, Après Matina ! Derrière ce qui était autrefois MAKRO! Si tu viens sur Buhanguin, fait signe; on peu se retrouver à mi chemin ! SM Lanang, Abrezza ou bien au Swiss Déli. J'aime bien car on y trouve de la bière à la pression !!! Une seule filipina ? Surement ! mais une seule à la fois ! Cordialement, Denis de Davao | | | À: Fealdean · 12 septembre 2014 à 6:30 Re: Risques de voyager à Davao Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager J'ai le regret de vous dire que vous ne connaissez pas grand chose des philippins. Avec eux, c'est l'inverse. Ils ont peur de tout, de leur ombre, voient des revenants et des fantômes partout, et surtout ne risquent pas s'aventurer en terrain inconnus; Tout ce qui n'est pas "chez eux", leur quartier, leur village, leur ville au maximum, ils vont vous dire que c'est dangereux, que vous risquez votre vie, qu'il ne faut pas y aller, etc ! (même d'un quartier à un autre de Davao) Et c'est pas ceux qui connaissent les Philippines qui vont me contredire! Maladie ? Si vous êtes en vacances en Corse, la Sécurité Sociale va vous rapatrier? Tout dépend du type d'assurance privée que vous avez! Les assurances rapatriement, pour avoir utilisé leur service en 1997 au Cameroun et en 2005 en Roumanie, ainsi qu'en 2011 à Madagascar pour un ami, je peux affirmer que ce que vous racontez n'est que co...rie ! C'est comme avec votre carte verte. Vous avez un certain nombre de pays qui sont rayés de la liste des pays couverts; Mais les Philippines n'en font pas parti! Alors abstenez vous de faire de la désinformation ! | | | À: Denisios · 12 septembre 2014 à 6:50 Re: Risques de voyager à Davao Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Susceptible, me senble-t-il............hihihi
Comment vas-tu a Davao ? Ici tout s'ecoule bien paisiblement.
Amities,
Denis,......de Bantayan | | | À: Jeandaune · 12 septembre 2014 à 7:58 Re: Risques de voyager à Davao Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Salut Denis ! Oui ! Cela a le don de m'énerver! Que des mecs portent des jugements sur les ou partie des Philippines, des critiques sur ce que nous pouvons dire, nous qui vivons ici en permanence, qui vivons le pays de l'intérieur, alors que lui, il a peut-être jamais mis les pieds en Asie, cela me hérisse immédiatement le poil !!! Si c'était constructif, je comprendrais. Mais c'est démolir pour le plaisir de démolir. Si non, a Davao, ça va. Comme d'hab! Loin de l'agitation de la grande capitale, dans la sécurité la plus totale, loin des typhons, dans l'ignorance des arnaques de toutes espèces que les touristes subissent ailleurs, etc ! Le Mayor Duterte et le nouveau responsable de la police, ont durci le ton, tant au niveau sécurité routière, que individuelle et touristique. Aux heures de rentrée et sorties des classes, aux approches des écoles, TOUS les "passages cloutés" sont encadrés par des flics et agents du LTO. Des limitation de vitesses ont été établies sur tous les axes. Des patrouilles équipées de pistolet radars font des contrôles itinérants jour et nuit! Une section "police touriste" a été mise en place. Présente à l'entrée de certains malls, ils ont affiché un peu partout les numéro de téléphone où on peu les appeler pour porter plainte. Voilà les news ! A un de ces jours. Amitiés Denis de Davao. | | | À: Denisios · 12 septembre 2014 à 13:40 Re: Risques de voyager à Davao Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Pour faire simple, je ne dis pas de ne pas aller a davao et que je connais les philippins! Je m étais renseigne lors de mon premier séjour car je souhaite y aller! Par contre aller dans des zones ou le ministère émet des réserves, cela implique une impossibilité d intervention des ambassades, assurances etc! Devant tant d arguments, d expertise, de rationnel et de bienveillance, je vous souhaite une bonne journée! | | | À: Fealdean · 12 septembre 2014 à 16:24 Re: Risques de voyager à Davao Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager Tu es très mal renseigné, car ce que tu dis est complètement faux et archifaux ! Au point que c'est faux : - le nouveau Consul de France, est venu en visite à Davao il y a une paire de mois, (je peux retrouver la date exacte), ainsi que l'attaché consulaire un peu avant, et prévoie de mettre en place une valise diplomatique entre Davao et le Consulat de Manille, pour faciliter les démarches administratives des français résidents à Mindanao. - Il y a deux ans, le patron du restaurant français "Claude's café de ville", a été rapatrié sanitaire par ses assurance pour un problème très grave d'infection au genoux droit, suite à une opération à Davao, qui été complètement loupée et qui s'est infectée! - Il y a 4 mois, un hollandais, enlevé par les membres de Habaou Sayef, dans d'étranges conditions à Zamboanga city, a retrouvé la liberté sur les interventions de la Croix rouge, de son ambassades et de représentant de la Malaisies, après 21 mois de captivités! Nous, expatriés des philippines, ont est pas des suicidaires. On a pas pour vocation d'encourager des gens, pour qu'ils aient des problèmes. On vie sur place. On a des familles. on tient à notre peau comme les autres. Loin des systèmes sociaux qu'on connait bien, tu peux être sur qu'on est renseigné sur nos droits et les possibilités de rapatriement en tout genre/ Tiens ! Puisque tu t'es si bien renseigné ! Sais tu que la France a un système que n'ont pas les autres pays, pour assurer la sécurité de ses ressortissants à l'étranger ? En plus des Ambassades et des consulats, à travers les pays, généralement en zones éloignées de ces administrations, ils ont des personnes de contact privilégié, chargées de faire le lien avec les services de sécurité de l'ambassade. On les appelle des "Chefs d'Ilots". Ils sont équipés de téléphone satellite relié directement avec le dit service sécurité, et un contact est établi tous les lundi matin, pour savoir si tout va bien. Et bien ils se trouve que JE SUIS l'adjoint au chef d'ilot de Davao !! Alors, ne dis pas d'inepties. Ou alors explique l’intérêt qu'auraient les services de sécurité, de se renseigner sur les possibles problèmes de sécurité rencontrés par des Français vivant sur place, alors qu'ils refuserait une intervention !!!! Ça tient pas debout tes affirmations, elles n'on rien de rationnel ni de véridique !!!! | | | À: Denisios · 12 septembre 2014 à 20:01 Re: Risques de voyager à Davao Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager Donc tu confirmes que c est archi safe? Quelle partie de Mindanao est contre indiquée pour le touriste lambda? Je n affirme rien d ailleurs... Et encore une fois je compte bien revenir aux philippines ou j ai même rencontre des expatriés plutôt ouvert, sympathiques et plus démocrate!mais bon...
Je lis juste ça !
Des mouvements islamistes armés et notamment le groupe Abou Sayyaf demeurent actifs dans l’ouest de l’ile de Mindanao ainsi que dans l’île de Basilian et les archipels de Sulu et Tawi-Tawi. Des groupes criminels se livrent également à des enlèvements et extorsions de fonds dans cette zone. Ces mouvements et ces groupes sont également susceptibles d’agir loin de leurs bases, sur tout le territoire. Les déplacements sont formellement déconseillés dans l’île de Basilan et l’archipel des Sulu (îles de Jolo et Tawi-Tawi) ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao (y compris la nouvelle province de Sheriff Kabunsuan), Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani. L’utilisation de moyens de transport en commun doit être évitée dans ces zones. La guérilla de la New People Army (NPA), branche armée du parti communiste philippin, est présente sur une grande partie du territoire, notamment dans le nord et le centre de l’île de Luçon, dans les îles de Samar, Leyte, Masbate, Negros et Mindoro. Il est particulièrement déconseillé de se rendre dans le centre et l’est de Mindanao où elle est très active (à l’exception des zones côtières) notamment dans la vallée de Compostella. Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales. Criminalité | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |