|  |  |
 | | | | | Risques de tempête mi-mars en croisière? Lonelyway · 4 février 2019 à 1:06 10 messages · 7 participants · 1 971 affichages | | | | 4 février 2019 à 1:06 Risques de tempête mi-mars en croisière? Message 1 de 10 · 1 971 affichages · Partager Bonjour, Comme je prends la croisière pour la première fois, alors je me pose beaucoup de questions sur la météo au mois de mars. Surtout si la mer ne sera pas trop agitée, et si celà me tourne trop la tête, est-ce qu'il vaudrait pas mieux de retarder le départ d'un ou deux mois ? Pour le moment j'ai en vue un départ au 16/3 avec la grande MSC Bellissima, je serais heureuse d'avoir des avis des personnes ayant quelques expériences pour les croisières à la même période. | | | À: Lonelyway · 4 février 2019 à 3:46 Re: Risques de tempête mi-mars en croisière? Message 2 de 10 · 1 969 affichages · Partager Ca depend sur quelle mer ou océan... Le climat n'est pas le même partout sur la planète. | | | À: Lonelyway · 4 février 2019 à 9:46 Re: Risques de tempête mi-mars en croisière? Message 3 de 10 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Je ne suis partie qu'une seule fois en croisière en mars et sur la semaine la mer n'a été agité qu'une seule journée, en mars la météo est capricieuse en méditerranée  Vous partez dans qu'elle région ? | | | À: Lonelyway · 4 février 2019 à 10:04 Re: Risques de tempête mi-mars en croisière? Message 4 de 10 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
compte tenue de la taille de votre bateau, vous avez peu de chances de vous retrouver " tournebouler " sur les ponts.
Eventuellement, aussi, savoir que la grande part de navigation de votre croisière, sera : - de nuit. Et la, dans votre lit c' est beaucoup poins gênant,... voir un peu agréable pour le bercement
Cool, bonne croisière, | | | À: Ptitmimi · 4 février 2019 à 10:23 Re: Risques de tempête mi-mars en croisière? Message 5 de 10 · 1 925 affichages · Partager Merci à tous d'avoir répondu, ça m'est utile. Celà veut dire que la mer est agitée, comme j'ai vu hier à la TV qu'il y a de grosses vagues qui tapent au bord de Marseilles. Ce sera une croisière Méditerannée qui part de Marseilles puis Genes, Naples, Messine, Valette, Barcelone et bouclée à Marseilles. Donc la croisière va le long de la cote et fait une seule grande traversée de Valette à Barcelone. Et puis est-ce que la température reste bonne pour la période ? | | | À: Lonelyway · 4 février 2019 à 10:32 Re: Risques de tempête mi-mars en croisière? Message 6 de 10 · 1 921 affichages · Partager Bonjour lisez mon CR cela vous donnera une idée des températures que l'on peut avoir en Méditerranée  . Après vous pouvez bien ou mal tomber pour la météo  Comme le dit Christian le bateau vogue la nuit donc vous serez bercés pendant que vous dormez  Après, si vous voulez avoir plus chaud et mieux profiter des ponts, partez plus tard. A partir de mi mai jusque mi octobre par exemple | | | À: Lonelyway · 4 février 2019 à 13:21 Re: Risques de tempête mi-mars en croisière? Message 7 de 10 · 1 879 affichages · Partager Merci à tous d'avoir répondu, ça m'est utile. Celà veut dire que la mer est agitée, comme j'ai vu hier à la TV qu'il y a de grosses vagues qui tapent au bord de Marseilles. Ce sera une croisière Méditerannée qui part de Marseilles puis Genes, Naples, Messine, Valette, Barcelone et bouclée à Marseilles. Donc la croisière va le long de la cote et fait une seule grande traversée de Valette à Barcelone. Et puis est-ce que la température reste bonne pour la période ?
Marseille sans S à la fin, merci.  et vous devez parle de La Valette non ?
Et puis ce genre de vagues provoquées par le Mistral ne sont que "peanuts" pour les bateaux de croisières.
Rien de méchant qui puisse vous déranger.
Bonne croisière. | | | À: Lonelyway · 4 février 2019 à 20:01 Re: Risques de tempête mi-mars en croisière? Message 9 de 10 · 1 817 affichages · Partager Les "grosses vagues" à Marseille (sans S) c'est quand il y a un fort mistral. Et ça ne doit pas empêcher un bateau de croisière de naviguer. Les températures mi-mars tournent autour de 15 °, mais ça dépend des années, le début du printemps c'est la période la plus instable. A Barcelone fin mars, j'avais eu dans les 20° en journée. Mi-mars c'est souvent la période où j'éteins le chauffage  . | | | À: Anasthasie · 5 février 2019 à 14:25 Re: Risques de tempête mi-mars en croisière? Message 10 de 10 · 1 777 affichages · Partager De temps en temps, on en retrouve un à La Seyne-sur-Mer parce qu'il n'a pas pu entrer dans le port de Marseille à cause du vent... le Meraviglia fin janvier par ex... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |