Pourquoi tu veux aller en
Mauricie? Tu sais que ce n'est pas du tout sur le chemin du
Mont Tremblant n'est-ce pas? Tu dois aller vers le N-E sur au moins deux heures et ensuite bifurquer complètement à l'ouest sur presque trois heures pour rejoindre
Tremblant... Qu'est-ce que tu veux faire en
Mauricie? Où veux-tu aller exactement? Je sais que tu ne le sais pas trop, mais qu'à-tu entendu à propos de cette région? Pour le plein air en tout cas, je ne suis pas le meilleur pour te guider alors je laisse la place à d'autres...
Perso, pour
Ottawa j'arrêterai au musée de la civilisation et ensuite hop! on repart. Je ne trouve pas que c'est une belle ville, mais ça dépend des opinions c'est clair. Et pourquoi tu te rends jusqu'à
Toronto puis tu reviens vers l'est (en repassant par les
Cantons-de-l'Est et la
Mauricie!), direction
Québec? Juste là, tu en as pour huit à dix heures de route encore... Je trouve que ton itinéraire n'est pas très bien conçu et que tu reviens souvent sur tes pas...
Si tu veux mon avis, tu devrais faire comme beaucoup font lors de leur visite chez nous : un vol multi-destination. C'est-à-dire que tu peux arriver à l'aéroport Jean-Lesage, faire une belle ligne (presque) droite jusqu'à
Toronto et repartir de l'aéroport Pearson vers la
France. Pour ce faire, tu dois choisir Air Transat par contre. Ton itinéraire serait alors comme suit :
Québec,
Charlevoix,
Mauricie,
Cantons-de-l'Est (viens à la maison si tu veux!),
Montréal,
Mont Tremblant,
Ottawa et
Toronto. Tu sauveras beaucoup de temps et de kilométrage comme cela!!!
Si tu veux vraiment partir de
Montréal, alors je te conseille d'arriver à l'aéroport Trudeau, d'aller vers
Sherbrooke (via A10), puis
Trois-Rivières (via A55), ensuite
Québec et
Charlevoix (via A20), puis
Mont Tremblant (via A40), et vers
Ottawa (via A50), et enfin
Toronto (via A401) et retour en
France via Pearson ou vice-versa. Enfin, c'est mon avis. Qu'est-ce que tu en penses?