Je reviens bien tardivement vers vous mais déjà pour vous remercier pour les indications et conseils !
Nous avons trouvé des billets corrects pour
Québec en effet, ce qui est bien plus pratique pour ce que l'on souhaite faire.
Un peu à regret, suite à vos informations et conseils, on a décidé de se concentrer vraiment sur les deux côtes du Saint-Laurent et de faire malheureusement l'impasse sur la
Gaspésie, comme j'ai beaucoup lu que ça méritait un séjour uniquement pour la région.
Comme cela fait effectivement pas mal de trajet, nous préférons traîner sans se presser, nous avons déjà eu un peu ce regret lors d'une précédent voyage, à vouloir voir trop de choses, on en a pas toujours profiter autant qu'on le souhaitait.
Du coup, nous avons prévu depuis
Québec de faire un petit arrêt à
La Malbaie puis un autre plus long à
Tadoussac comme point de chute quitte à faire là quelques km pour remonter le
Fjord du Saguenay et revenir vers la côte de
Charlevoix.
Direction Baie-Comeau pour prendre le traversier jusqu'à Matane, juste pour profiter de la route et de Matane, profiter d'une journée escapade vers le
Parc National de la Gaspésie et puis redescendre en faisant une plus grosse pause vers Trois-Pistoles ou Rivière-du-Loup.
Et pour faire un mea culpa, j'ai été un peu vite lors de mes premières recherches de logements, en effet mis à part quelques motels, les tarifs des hôtels ou gîtes que nous avons vu sont plutôt aux alentours de 90€ à 110€, ce qui reste quand même proche de la
France pour un tarif estival