|  |  |
 | | | | | Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine JMD63 · 10 novembre 2015 à 16:13 10 messages · 7 participants · 687 affichages | | | | 10 novembre 2015 à 16:13 Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 1 de 10 · 680 affichages · Partager bonjour je prevois un sejour sur la cote ouest cet été (2016), nous avons deja fait un sejour sur la cote est mais en louant une maison et en visitant la region autour ( savannah, tybee, atlanta). par contre cette fois nous voulons bouger un peu plus aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a deja concocté un circuit.pour info nous sommes 6 personnes; mes beaux parents (70 ans et en tres bonne forme) mes enfants (25 et 22), mon epouse et moi même (50 ans). l'ideal serait un circuit alternant des jours de repos et des jours de visite incluant les souhaits de chacun, à savoir le grand canyon pour papy, los angeles pour les enfants, san francisco pour madame et las vegas pour papa. si quelqu'un avait un circuit tout pret avec ville etape à me proposer cela pourrait me donner une trame pour notre projet. merci d'avance à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JMD63 · 10 novembre 2015 à 16:58 Re: Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 2 de 10 · 655 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc, Plutôt qu'un circuit tout prêt qui pourrait ne pas te convenir, je te propose simplement de prendre une carte papier de l'ouest USA. Tu entoures les parcs et villes que tu souhaites voir, puis tu construit un circuit dans un ordre logique avec ville départ et ville arrivée, tu estimes le temps nécessaire à la visite de chaque site en tenant compte aussi des distances - grandes dans l’ouest et donc assez chronophages - et tu regardes ce que cela donne en temps, puisque tu ne précises pas de combien de jours tu disposes. Ensuite tu viens soumettre ton circuit sur le forum et les connaisseurs pourront te dire la faisabilité, les oublis, les incontournables, les conseils... Ce sera TON VOYAGE; Bonne fin de journée | | | À: Evajules · 10 novembre 2015 à 17:01 Re: Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 3 de 10 · 649 affichages · Partager puisque tu ne précises pas de combien de jours tu disposes.
voir le titre du post | | | À: JMD63 · 10 novembre 2015 à 17:04 · Modifié le 10 nov. 2015 à 17:21 Re: Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 4 de 10 · 647 affichages · Partager Road movie de 15 jours
vous faites du cinéma ? sur 15 jours ce sera donc un court métrage ! | | | À: JMD63 · 10 novembre 2015 à 17:20 Re: Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 5 de 10 · 638 affichages · Partager Bonjour,
15 jours sur place ou avec les vols ???
Voir le blog de l'Ami "ITAT" sur ce forum.
- Suggestion: arrivée San Francisco, puis la cote jusque LA, puis le GC et rejoindre Las Vegas pour le vol retour.
Tu traces déjà ça avec une carte (comme déjà précisé...) puis google...maps...itinéraire, et tu ajoutes le nombre de jours que tu souhaites à chaque endroit (!) et ZUT le compte de 15j sera atteint...
à + Jean. | | | À: JMD63 · 10 novembre 2015 à 17:35 Re: Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 6 de 10 · 627 affichages · Partager Désolé, j’avais zappé le titre du post ! 15 jours, surtout si les temps de vol sont dedans ça fait court, très court, pour San Francisco + Los Angeles + Las Vegas, + le Grand Canyon, +....... Je maintiens ma proposition, prends une carte et regardes si ça loge de façon raisonnable et pas à la japonaise ! | | | À: Evajules · 10 novembre 2015 à 18:40 Re: Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 7 de 10 · 607 affichages · Partager Bonsoir ! La minute pour rire, c'est permis ?
Envie de répondre : : j'vous fait çà vite fait... mais il faudra m'emmener aussi et moi, mon dada, c'est la randonnée !
Plus sérieusement, à 6, on est moins mobile ; l'un tire à gauche et l'autre à droite, ce qui n'améliore pas la vitesse...: il faudrait que l'initiateur du post calcule lui même les distances et revoie son pgm à la baisse, en choisissant des priorités.
Ce ne sera pas forcément plus mal : la porte ouverte à un retour !
Bonne soirée à tous ! | | | À: Brigitte42 · 10 novembre 2015 à 18:45 Re: Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 8 de 10 · 602 affichages · Partager C'est bien ça l'objet de la bonne vieille carte routière papier, du crayon et des petits ronds....après seulement Google maps - ou un autre - et après le forum. | | | À: JMD63 · 10 novembre 2015 à 23:36 Re: Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 9 de 10 · 571 affichages · Partager 1,849 kms /14 jours = 133 kms/ jours, c'est jouable
goo.gl/maps/aJmVW2Q5SwK2
Prochaine question, quel véhicule pour 6 plus les bagages. | | | À: JMD63 · 11 novembre 2015 à 5:08 Re: Road movie de 15 jours sur la côte ouest américaine Message 10 de 10 · 546 affichages · Partager Bonjour jean- Marc, Vous parleez de 15 jours, cela comprend t-il le jour d'arrivee et le jour de depart? Si oui, cela ne vous donne que 13 jours entiers. Si vous passez 3 jours a San Francisco, 2 jours a Los Angeles, et 2 jours a Vegas, cela vous laisse 6 jours pours aller d'un endroit a un autre et pour faire quelques visites. Meme avec un seul jour a Vegas vous ne pourrez pas aller tres loin. je pense que si vous faites Grand Canyon, Bryce canyon, Zion, et peut etre Yosemite, cela devrait prendre le reste du temps. Pour les visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page et votre service pour toute info. Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |