|  |  |
 | | | | ManonLem · 3 décembre 2013 à 10:59 · 2 photos 7 messages · 6 participants · 990 affichages | | | | 3 décembre 2013 à 10:59 Message 1 de 7 · 988 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et avec 2 amies (22 et 23 ans) nous avons décidé de faire un petit road trip dans l’ ouest Américain. Avant de vous écrire j’ai regardé les différentes discussions qui existent déjà sur le forum mais je souhaitais tout de même vous présenter notre projet pour avoir vos avis concernant différentes petites questions. Donc nous avons déjà réservé nos billets aller/retour Paris - Los Angeles, nous partons du 28 janvier 2014 au 28 février 2014, un bon mois sur le territoire américain. Durant notre voyage nous voulons prendre notre temps pour visiter, faire la fête, vivre un peu à l’américaine. Nous commençons par 10 nuits à Los Angeles puis nous nous dirigerons vers San Francisco (5 nuits), Las Vegas (7 nuits) et retour à Los Angeles. Voilà un peu notre projet.
J’ai donc plusieurs questions par rapport à ce voyage. C’est la première fois que je pars aux Etats-Unis et il y a toujours cette petite appréhension.
- Tout d’abord, une question importante, nous voulons louer une voiture à partir de Los Angeles, malheureusement comme vous pouvez le constater, aucune de nous n’a 25 ans et plus. Avec la taxe de 25$ par conducteur et par jour, nous avons décidé qu’une seule d’entre nous pourra conduire durant le voyage pour limiter les frais. Connaissait vous une bonne agence de location près de l’aéroport de Los Angeles? Faut-il prendre une agence locale ou internationale ? J’ai lu dans une discussion que certaines proposaient une taxe à 20$ au lieu de 25$ mais je n’ai pas réussi à retrouver le nom.
- Pendant notre visite à San Francisco, nous pensons visiter « Alcatraz Prison », bien sûr se balader dans la ville, allez voir le Golden Gate ! Quels autres endroits nous conseillez-vous d’aller voir ? Ne connaissant pas très bien cette ville, je ne me rends pas bien compte de ce qu’il y a à voir et à faire là-bas !
- La même question pour Las Vegas, quelles sont les choses importantes à visiter dans la ville et aux alentours?
- Nous repartons de Las Vegas direction Los Angeles le 21 février, il nous restera jusqu’au 28 avant de reprendre l’avion, sauf pour l’une d’entre de nous qui doit prendre son avion le 26. Y a-t-il des choses à voir entre Las Vegas et Los Angeles ? En ne s’éloignant pas trop de Los Angeles, y a-t-il d’autres choses à visiter avant de repartir ?
- Concernant la météo, j’ai regardé un peu le climat en février. Apparemment, les températures se trouveront entre 10 et 20°C. Y a-t-il beaucoup de différences de températures entre les villes ? Y a-t-il des parcs naturels à visiter à cette période-la ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée, Cordialement, Manon | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout d’abord, une question importante, nous voulons louer une voiture à partir de Los Angeles, malheureusement comme vous pouvez le constater, aucune de nous n’a 25 ans et plus. Avec la taxe de 25$ par conducteur et par jour, nous avons décidé qu’une seule d’entre nous pourra conduire durant le voyage pour limiter les frais. Connaissait vous une bonne agence de location près de l’aéroport de Los Angeles? Faut-il prendre une agence locale ou internationale ? J’ai lu dans une discussion que certaines proposaient une taxe à 20$ au lieu de 25$ mais je n’ai pas réussi à retrouver le nom.
Bonjour, lors de mon premier voyage, j'avais le même problème que vous. J'avais choisi le loueur autoescape, que j'utilise toujours, car ils font des packs jeune conducteur très intéressant ! Je te suggère de visiter leur site. www.autoescape.com/...Id=1&town=gaulle
Pendant notre visite à San Francisco, nous pensons visiter « Alcatraz Prison », bien sûr se balader dans la ville, allez voir le Golden Gate ! Quels autres endroits nous conseillez-vous d’aller voir ? Ne connaissant pas très bien cette ville, je ne me rends pas bien compte de ce qu’il y a à voir et à faire là-bas !
Pensez à réserver vos billets à l'avance. C'est vrai, ce n'est pas la pleine saison mais on ne sait jamais. La première fois que je suis allée à SF, je n'ai pas pu visiter le site. alcatrazcruises.com/
Pour le reste c'est uen ville super. Vous pouvez voir les sealions à Fishermanwraft. Le quartier lui même est touristique et sympa. Une petite faim, il y a un in and out burger pas loin de l'hotel argonaut. Je vous conseille d'acheter un guide papier pour mieux connaître l'ouest (type lonely planet). L'ouest c'est tout de même 4 états au minimum donc ;...
Bonne préparation ! | | | Donc, si je comprends bien, vous êtes 3 jeunes filles partant à l'aventure... 
Vous pouvez m'appeler "Bosley" dans ce cas... 
Vous trouverez des conseils en signature, et des exemples de circuits un peu plus variés que 7 jours à Vegas dans le profil de Bastinj... Bons préparatifs ! 
PS : Jean, je te surveille... | | |   !! | | | Bonjour,
J'ai passé 3 mois à San Francisco, si jamais tu as besoin d'aide pour savoir que aller voir, envoies moi un message ! | | | Bonjour Manon,
Pour Las Vegas, il y a beaucoup à voir et à faire - si vous aimez le genre.
J'y ai séjourné 4 nuits en 2012 avec une amie : etsionjasait.canalblog.com/.../10/31/28333358.html et 2 nuits en 2013 en famille au départ d'un séjour pour la Californie. Deux séjours très différents, mais toujours aussi agréable. Personnellement, j'adore Las Vegas et je n'ai pas encore tout vu à mon goût. J'y retournerai c'est certain!
Pour Los Angeles, j'ai aimé... mais je n'y resterais pas 7 jours. Mais peut-être pour vous il y aura plus d'intérêt.
San Francisco est une très, très belle ville. Le Chinatown de San Francisco est très agréable à sillonner ainsi que les divers quartiers de la ville. Golden Gate... et bien je rêvais de le voir et de marcher dessus... je n'y suis même pas allée... on y voyait rien les deux jours durant. J'avais l'impression que d'y aller dans ces conditions gâcherait tout mon plaisir. On se reprendra. De toute façon, je devrai y retourner, la ville est trop belle!
Pour les motels et autres suggestions, tu peux regarder mon récit de la Californie, ça te donnera peut-être quelques idées : etsionjasait.canalblog.com/.../11/14/28432515.html
Bon voyage! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |