Après pour un premier voyage, on est moins difficile.
Poser le problème ainsi est regrettable. C'est un peu comme si je te disais que pour moi il n'y a que le Central
Kalahari et l'extrême nord ouest namibien qui vaillent. Tes prochaines étapes?

On ne conseille pas à un couple avec jeunes enfants, visitant pour la première fois le pays, ne campant pas, disposant d'un budget confortable et s'y prenant au dernier moment la même chose qu'à un couple louant un 4x4 avec tente, voyageant avec un budget limité et qui en serait à plusieurs voyages, chacun longuement préparé pendant un an.
Par ailleurs, si certains ne viennent ici que pour séjourner dans les parcs, ce n'est pas le cas de tous les visiteurs. Et c'est heureux: l'
Afrique du Sud c'est bien plus que cela.
Tu n'as pas aimé Addo mais la densité de fréquentation n'y est sans doute pas supérieure à celle du sud
Kruger, là où se concentrent les touristes ne disposant que de quelques jours.
Quant au
Pilanesberg, de part sa situation dans un cratère, non seulement certains paysages sont plus spectaculaires que bien des mornes plaines du
Kruger et je ne suis pas certain qu'il y ait davantage d'embouteillages de voitures dès qu'un lion montre une oreille. Enfin, dans le contexte familial de Lilou, la proximité de
Sun City pour clore le voyage (voire pour y loger pendant la visite du
Pilanesberg) peut être intéressante.
Addo en plus n'est pas terrible point de vue paysages.
C'est probablement parce que tu n'as visité que la partie "touristique". Les sections nord (Darlington & Kabouga) sont très accidentées et creusées de rivières. Il y a même des pistes seulement accessibles en 4x4.