Poups57 · 6 janvier 2018 à 17:39 36 messages · 6 participants · 1 230 affichages | | | | Il a prévu Mono Lake au Sunset en J13 donc inutile d'y repasser en partant pour Yosemite.
Après je suis d'accord pour VoF, si possible d'y aller, faut le faire. | | | Salut,
Du coup, je suis toujours hésitant entre passer 2 nuits au Lake Powell ou faire une seul nuit et aller à Zion...
Qu'en avez-vous penser de la partie Lake Powell ?
Comme l'a dit Arnaudbu, le lake Powell est une zone balnéaire où "tu peux pratiquer les loisirs aquatiques ou la location de bateau, ou la baignade". Perso, je me suis arrêté au barrage de Glen canyon, jeté un coup d'oeil au lac et à sa marina, mais ça m'avait pas plus emballé que ça. J'avais "organisé" Page en deux demi-journées: - de Monument valley à Page , (en passant par Valley of the gods notamment) - les 2 parties d'Antelope canyon .
En somme, perso, j'irais à Zion...
Cdt, | | | Ça fait plaisir de voir des amis lorrains et alsaciens :)
C’est noté pour Lake Powell, après concertation avec madame, cela sera 1 nuit à Page et 1 nuit à Zion. A Page le prix des hôtels a eu raison de nous et comme on pourra profiter à Las Vegas pour se reposer...
Tellement de chose à voir aux États Unis c’est fou. 18 nuits ne suffiront pas :P | | | hello Arnaud. oui, je n'avais pas tout lu en J13. Mais çà l'obligera de monter au Mono Lake pour redescendre dormir à) Mammoth Lakes..... perso, j'aurais vu une nuit à Lone Pine peut-être ou plus haut, s'il aime les westerns il y a un beau petit musée du western à Lone Pine, puis faire les Alabama hills. Puis, le lendemain, passer par Mammoth lakes faire les randos et visites, puis filer sur Mono lakes faire le sunset......ou pas, et dormir à ce moment-là à Lee Vining....
qu'en penses-tu ??
cordialement Sonia | | | de toute façon Nicolas, 18 jours c'est court, tu ne pourras pas tout faire....mais tu retourneras aux States, c'est sûr........
perso, il y a 2 ans j'y suis presque allée à reculons (allez j'exagère un peu....), en septembre dernier, nous avons remis le couvert, et maintenant nous réfléchissons pour un nouveau circuit pour approfondir tout ce que nous avons loupé, c'est dire que le virus est costaud.......
cordialement Sonia | | | Mono > Mammoth c'est 30 min. donc pas la mer à boire. Mais géographiquement parlant, dormir à Lee Vining est mieux. Mais pas à Lone bien plus éloigné. En partant de Lee Vining, on enclenche directement la 120 pour rejoindre Yosemite.
Si dodo à Lee Vining, le Mono Motel est le moins cher si on accepte de partager sa SdB avec une autre chambre. A moins qu'avec de la chance, il reste des chambres avec SdB.
Sinon le Murphey's est très bien et peu cité sur les forums.
Pour profiter de Mammoth, il faudrait arriver vers 15h, faire Hot Creek et la tournée des lacs en auto. Puis le lendemain matin Devils Postpile et Rainbow Falls ou une rando style Heart Lake. Puis en début d'après-midi partir pour Bodie et revenir le soir pour Mono Lake. Ensuite attaquer la Tioga Road le lendemain matin. | | | Merci à tous pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup. Désolé j'étais peu présent cette semaine (grosse activité professionnelle)
Avec ma femme, nous avons donc acté de passer une nuit à Page et du coup, faire une nuit à ZION.
Effectivement, avec un séjour de 18 nuits, on ne peut tout faire au vu de la richesse de l' Ouest Américain.
Ce pays est un virus depuis que je suis tout petit, donc effectivement je pense y retourner (le plus vite possible, mais après avec des enfants c'est plus tout à fait pareil).
Aller je me remet au boulot pour mes réservation d'hôtel :P | | | Donc Zion à faire après Bryce vu que tu vas dans le sens de Las Vegas. Après Bryce, tu peux faire un arrêt rapide à Red Canyon en chemin. Y a de toute petite balade, c'est une option. Je le conseille avant Bryce, mais si tu pars tôt, tu peux te permettre un arrêt.
Arrivée à Zion, je te conseil d'aller dans le parc. De te garer et prendre le shuttle pour aller faire une rando. Tu peux descendre à la dernière station "temple of sinawava" et faire Riverside Walk et un bout de The Narrows (à condition que les conditions soient bonnes, se renseigner au préalable au Visitor Center).
Le lendemain matin, être sur le parking de Canyon Overlook avant 8h. Après 8h, le passage du tunnel du Mt Carmel est alterné à cause des RVs traversant et y peut y avoir des bouchons. De plus le parking est petit, mais il y en a un autre un peu plus loin. Puis faire la rando Canyon Overlook (voir mon carnet). Ou bien tu peux faire d'autres rando. Mais Zion est un parc que l'on apprécie si on accepte de randonner un petit peu. Y a des randos pour tous niveaux. | | | LA, en principe on conseil West Hollywood. Plus près du standard à visiter et Universal. Près de l’aéroport il y a le quartier de Inglewood, pas trop recommandé parait il. As tu regarder le prix du Coral Sand Motel ?
Bryce, ce n'est pas celui que je t'avais recommandé, du coup tu trouves plus loin du parc. Voir le Bryce Canyon Pines Motel: www.brycecanyonmotel.com/ très bien situé avec un très bon resto.
Zion, Springdale est mieux placé surtout pour retourner faire Canyon Overlook le matin du J10. La Verkin c'est 30 min. de route en plus, c'est pas la mer à boire non plus.
A Vegas, il y a boire et à manger. Il y a le Srtip, Fremont et le Off-Strip avec des hôtels moins cher comme le Red Roof, le Ellies Island. Il faut bien noter que à Vegas, le prix des hôtels peut varier surtout dans le groupe MGM et Caesars où les prix varient comme chez Hertz... Ne pas hésiter à contrôler fréquement les prix et à s'abonner aux mails des hôtels. Recontacte moi pour Vegas en mars, avril, je suis en contact avec un américain qui propose des tarifs dernières minutes et parfois il a des bons prix (par ex. il me proposait 2 nuits au Mirage pour 150$ pour nouvel an). L' excalibur à une piscine payante, 10$ en plus....
Death Valley, l'hôtel est un peu excentré. A 1h de route de Zabriskie Point à faire le matin au Sunrise. C'est assez cher dans Death Valley et il n'y a que 2 hôtels. Le mieux placé pour toi serait le Furnace Creek. A quelques minutes de Zabriskie, puis faire Dantes View avant de repartir pour Lone Pines avec peut être un arrêt à Mesquite Flat Sand Dunes. Tu gagnerais presque 1h que tu peux placer sur Alabam Hills à Lone Pine.
Lee Vining est très bien placé pour une étape et enclencher la 120 pour Yosemite. Le Mono Motel est complet ? A Lee Vining, il y a le Mono Cone, bonne petite glace et burger pas cher du tout mais il ferme très tôt: bit.ly/2AXWahz
Sierra Trails Inn à Mariposa à Yosemite est à changer d'urgence à mon avis. Bien trop éloigné du parc (presque 2h de route). Il peut y avoir des bouchons à Yosemite avec les touristes, les locaux, les camping car. Tu vas perdre une demi-journée de trajet aller/retour ! Vise plutot El Portal, bien mieux placé. Plus cher surement mais l'investissement vaut le coup.
Pour SF essaye les hôtels de cette liste www.cowhollowmotorinn.com/sister_properties.html . Sinon San Bruno est moins cher mais plus éloigné (30 à 40 min. de route pour les Piers le matin et env. 25-30 le soir pour rentrer). | | | Mon hôtel à LA est mal placé ?
Concernant Bryce Canyon, j'étais parti en effet sur celui que tu m'as recommandé, mais j'ai trouvé celui-ci qui est à seulement 10 min en voiture. Après je peux annuler, tout les hôtels pris sont annulable.
Pour Zion, effectivement, on est un peu plus loin mais j'ai eu un super prix par rapport à la qualité de l'hôtel.
Pour Vegas c'est noté, après j'ai hésité avec le Ellies Island mais j'ai opté pour être sur le Strip... Après est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Death Valley ça été la misère, il y a plein d'hôtel plein et celui qui est en plein death Valley demande à payer d'avance... Furnace Creek, je n'ai rien trouvé de dispo.
Concernant l'hôtel de Mariposa, j'ai regardé il y a effectivement 50 min de route pour aller sur Yosemite. Après l'hôtel Yosemite View Lodge demande à être payer d'avance. Et les prix s'envolent un peu. Tu penses qu'il vaut mieux être plus près et payer d'avance ?
Je regarde ta liste d'hôtel sur SF. D'ailleurs, je vais t'écouter, on va garder notre voiture sur SF également. | | | hello. Pour Lee Vining, il y a aussi le Murphey's motel où nous avons déjà séjourné.
Pour Monument valley, vous avez aussi le San Juan inn à Mexican Hat qui est très bien placé. nous avons dormi aussi à l'hotel The View dans une chambre sans balcon réservée aux chauffeurs de bus. C'était beaucoup moins chers, et les chambres nickel. Ce n'était pas gênant pour les sunset et sunrise, la terrasse de l'hôtel étant à quelques mètres...
sonia | | | Pour LA on conseille West Hollywood. Il y a des quartiers à eviter style Compton, Watts, Crenshaw, Inglewood. C'est ce qu'on lit sur les blogs, je n'y étais pas. Moi j'irais sur West Hollywood, près des visites, de Universal et près du départ pour la Route 66 et ta nuit à Laughlin. Il n'y aura qu'un jour où tu traversera la ville pour rejoindre Santa Monica.
Pour Bryce, comme tu loges à Tropic, tu pourras en profiter pour faire un tour à Mossy Cave, si tu as le temps. bit.ly/2DtMxtA
Comme dit Virgin est un peu plus loin mais c'est pas la mort.
Oui à DV, faut payer d'avance comme à Vegas. Sinon y a le Stovepipe, à 35 min. de Zabriskie. Moins cher que le Furnace, mais surement plus cher que celui de Beatty.
Pour Yosemite, ton hôtel n'est pas à 50 min. de Yosemite Valley mais à 1h30 sans bouchons. Et Yosemite c'est le parc où tu rencontreras du monde. Je te conseille El Portal moins cher que dans la vallée et bien placé.
Pour Vegas, être sur le Strip ça fait aussi parti du voyage. Regarde les prix de temps à autres. | | | Mon hôtel à LA est mal placé ?
Il est pas top. Coincé entre Inglewood et Compton, deux quartiers bof bof pour pas dire craignos), il est loin de la plupart des "incontournables" de LA. Et dans une ville réputée pour son trafic infernal... 
Pour Vegas c'est noté, après j'ai hésité avec le Ellies Island mais j'ai opté pour être sur le Strip... Après est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
L'avantage de prendre un hôtel sur le strip, c'est soit pour ceux qui prennent pas leur voiture (moi quand je suis à LV  , je prend le monorail...), soit pour être au "coeur" du truc (valable pour les 1ères fois)...
Death Valley ça été la misère, il y a plein d'hôtel plein et celui qui est en plein death Valley demande à payer d'avance... Furnace Creek, je n'ai rien trouvé de dispo.
Un peu dommage, le top aurait été de loger au Furnace creek ranch... 
Je regarde ta liste d'hôtel sur SF. D'ailleurs, je vais t'écouter, on va garder notre voiture sur SF également.
La voiture est nécessaire à SF si tu comptes "sortir" du centre: Sausalito, Muir woods au Nord ou Twin Peaks, SF zoo au Sud. Si tu restes dans l'hypercentre pendant ton séjour, la voiture est inutile.
Cdt, | | | hello je ne comprend pas pourquoi tu parles de détour on a dormi à l avi. à coté de laughlin. et de l avi route direct pour oatman puis pour le GC pas de détour pour le prix je le conseille vraiment en plus les buffets bon rapport qualité prix. Pour le même prix on avait un motel très basic à kingman.. sans repas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |