JOUR 1:
Ok Let's go!!

Donc on embarque pour un voyage qui est le cadeau commun pour nos 30ans chacun à moi et ma chérie.
Il nous aura donc fallu environ 1 an pour tout boucler: avion, voiture, hôtels, campings (parfois un peu trop tardivement même).
Pour ma chérie, c'est son tout 1er voyage en avion: bon début!

Nous décollons donc le 25 Mai 2017 à environ 10h30 de Roissy
CDG à bord d'un A380, direction
Los Angeles pour atterrir après presque 12h de vol, à environ 13h heure locale.
Un vol long, sans réussir à dormir, avec un ciel sans nuage, qui nous permet d'apercevoir quelques belles choses:
Le temps de récupérer les bagages, de passer l'immigration et la douane, nous voici quelques heures plus tard officiellement sur le sol américain!
Sous un ciel un peu couvert, nous nous dirigeons vers notre loueur pour récupérer notre voiture.
Nous arrivons chez HERTZ quelques minutes plus tard (bien pratique ces navettes!) et passons rapidement au guichet.
Pour information, j'avais réservé ma voiture en ligne après avoir pris leur carte Premium (gratuite) qui à priori est censé accélérer les choses sur place (guichets réservés), mais vu le peu de monde au moment où nous y étions, cela n'a pas dû servir à grand chose.
Bref...
Première surprise à la réception de la voiture, j'avais réservé un SUV 5 place catégorie L SFAR (type Jeep Grand Cherokee), et nous voilà flanqués d'un monstrueux Ford Expedition!!
(nous avons donc été surclassés sans rien demander!)
Sauf qu'arrivés à l'emplacement du SUV: une berline. Ça commence bien...
De retour au guichet, nous tombons sur une autre personne très sympa qui, après mes explications nous à proposé une solution encore plus simple:
"- vous retournez sur le parking, et vous choisissez la voiture que vous voulez, pour le même prix"

Génial!
Donc retour sur le parking, et le choix commence, mais pas au hasard!!
Nous avons en effet prévu plusieurs nuits en camping en dormant dans la voiture, donc le choix va se porter sur un SUV avec un plancher bien plat une fois les sièges rabattus (c'était une de nos peur en fonction de la voiture qui nous serait attribuée...)
Après quelques voitures visitées (elles sont toutes ouvertes avec les clés dessus), notre choix se porte sur un gros GMC
Yukon, qui au contraire du Ford Expedition, possède un coffre parfaitement plat une fois les 5 places arrière rabattues.
Et Voilà la bête:
Notre mastodonte en mains, nous prenons la route vers l'hôtel avec le sourire, mais avec aussi une légère appréhension quant à la consommation probablement plus importante que ce que nous avons budgété, la faute au gros V8: tant pis, on verra!!
Agréablement surpris pas la facilité de circulation en ville (un peu peur du gabarit de l'auto + environnement inconnu), nous arrivons facilement à notre hôtel (merci l'appli HERE WE GO qui a fonctionné à merveille durant tout le voyage: je recommande!!).
L'hôtel en question : le Rodeway Inn
Hollywood, très bien situé à 20/25min d'
Hollywood Bvd à pied.
Malgré l'aspect extérieur un peu vieillot de l'hôtel (la piscine également), l'intérieur est impeccable car l'hôtel est en cours de restauration, et les chambres/sdb sont donc neuves!
Le rapport qualité/prix/emplacement est pour le coup imbattable, et je ne peux que le recommander!
Nous finissons la journée après un Subway rapidement englouti pour aller profiter d'une bonne nuit bien méritée!