Est-ce que cela vous semble cohérent ? J'ai essayé de grouper les plus beaux endroits à visiter (au niveau de mes connaissances). J'ai volontairement mis de côté Yellowstone car cela nous mettait hors budget. Le but étant de profiter un maximum.
Si vous avez également des hôtels à me conseiller.
Puis il manquerait un jour à SF en fin de parcours. Mais optionnel car vous partirez à 20h.
Partir de LA vers le Grand Canyon est très bien. Dans ce sens le décalage horaire est bien géré et je pense que faire le GC avant Bryce est bien mieux.
Lake Powell 2j OK si on souhaite profiter du Lac pour les loisirs aquatiques ou ballades en bateau.
Los Angeles 2j c'est OK. 1 pour la ville, l'autre pour un parc. Si vous n'avez pas les billets ?, ajoutez 2 jours pour:
Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Effectivement, nous avons pensé à Zion qui a l'air d'être un parc magnifique mais nous devions "faire un choix" sur nos destinations.
Je prend note du rajout de Lone Pine en J15 et de Bodie en J16.
Nous avons volontairement pris notre billet en toute fin de journée pour prolonger notre plaisir.
Nos billets ont été acheté hier (afin d'obtenir le meilleur prix possible), je ne peux donc rajouter des jours supplémentaires.
Actuellement pour Los Angeles je prévois : - Arrivé à 16h00 donc 17h30-18h00 à l'hôtel (en prenant en compte le temps de prise de la location de voiture) - On monte au Griffith Observatory pour profiter du coucher de soleil et du point de vue (ainsi que du Griffith Park). - en J2, je prévoyais Universal Studio (on m'a dit qu'il fallait bien compter 1 journée) - en J3, je pensais faire le matin le downtown ainsi que Hollywood Boulevard. Début d'après midi (encore à définir), fin d'après midi une virée Venice Beach - Santa Monica.
Mais comme je suis en train de travailler dessus cela reste encore modifiable =)
Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager
Votre priorité serait de réserver les logements car ceux dans les parcs, si vous en convoitez, partent très vite.
Je pars sur ce planning qui peut comporter plus de détails, vous trierez:
J1 : Arrivé à Los Angeles à 16h00 (je ne prévoirai rien car Griffith est éloigné de l'aéroport et avec les bouchons ce sera tendu). Faites juste trajet jusqu'à l'hôtel (sur West Hollywood de préférence, certain ici aime le Coral Sand Motel)
J4 : Los Angeles ==> Kingman (LA > Barstow > Oatman > et j'irai dormir à Kingman pour éviter de retourner en arrière)
J5 : Kingman (prendre la route 66 Hackberry, Seligman, Williams) ==> Grand Canyon (Grand Canyon Village > Hermits Road avec Shuttle puis une partie de la Rim à pied et Sunset, nuit dans parc ou Tusayan)
J6 : Grand Canyon (Desert View Drive et Watchtower) ==> Monument Valley (piste à commencer vers 16h30 et Sunset dans le parc, nuit à The View ou Mexican Hat)
J7 : Monument Valley (Forrest Gump Point) ==> Lake Powell (Glen Canyon Dam Overlook et d'autres choses, Paria Rimrocks, balade en bateau en soirée, Sunset à Wahweap Overlook par ex.nuit Page)
J8 : Lake Powell (Antelope Canyon le Lower tôt le matin ou Upper vers 11h et Horseshoe Bend en fin de matinée si possible ==> Bryce Canyon (selon heure Mossy Cave + visite des points de vues jusqu'au fond du parc avec petite rando style Bristlecone Loop, Sunset à Sunset Point, nuit parc ou Bryce Canyon Pines Motel très bien)
J9 : Bryce Canyon (Sunrise à Sunrise Point, combiné Navajo Loop et Queen's Garden par exemple) ==> Zion (en route arrêt à Red Canyon, petite rando dans Zion, nuit Springdale)
J10: Zion (Canyon Overlook) ==> Valley of Fire (visite en fin d'arpès-midi car chaleur élevée) ==> Las Vegas arrivée en soirée ou faire VoF très tôt lendemain matin en aller/retour)
Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager
Laughlin sera peut être moins cher que Kingman. On trouve des chambres à 25€ à l'AVI ou 45 à l'Aquarius.
Mais ça nécessite de rebrousser chemin après visite de Oatman qu'il vaut mieux faire ce jour ci plutôt que lendemain en allant à GC.
Et si tu dors à Kingman et visite Oatman le lendemain, faudra aussi rebrousser chemin ce qui serait dommage.
Salut Arnaud. C'est bien ce que je dis dans mon message précédent :p
C'est un choix qui ne peut être décidé que par l'organisateur. Il suffit de comparer les hôtels aux dates et voir si Laughlin est plus rentable que Kingman moyennant un détour et donc du temps perdu.
Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager
Ok j'ai cru comprendre différemment. Pour moi c'est plus un choix logique d'étape. Si venu de GC c'est dodo à Laughlin et si venu de LA c'est dodo Kingman.
Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager
C'est bon j'ai vu le retour en arrière dont vous parlez. Effectivement, pour passer à Oatman, on fait un aller retour. Le passage dans ce petit village est bien ? J'ai vu sur ton carnet que c'était avec. un décor de western =)
Ce n'est pas un incontournable à proprement dit, mais ça vaut le petit détour. Avec de la chance vous verrez un p'tit duel.
Mais je conseille de dormir à KIngman dans votre cas, plus cher, mais gain de presque 1h de trajet le lendemain par rapport à Laughlin. C'est comme vous le sentez ami Lorrain.
Sinon, je sois d'accord pour passer un peu de temps à Zion et au moins de faire une rando (nous avions fait Angels landing....)
Si vous ne voulez pas dormir à Las Vegas (comme nous), arrêtez-vous à valley of fire (superbe) et dormez à OVERTON au North Shore Inn, vous pourriez peut-être faire une petite rando la veille, et pourquoi pas après la nuit à Overton, repasser par VOF.....
En tout cas, vous allez faire un superbe voyage, et attention au virus de l'ouest américain qui vous guette. cordialement Sonia
Thalie79 · 12 juin 2019 à 10:24 · 13 participants · 2 022 affichages
Je suis en train de finaliser mon road trip pour Los Angeles départ prévu le 15/10 et retour le 26/10, nous serons avec nos enfants qui ont 4 ans et 7 ans. Du coup nous ne ferons pas de randonnées dans les parcs, juste des « balades », j'ai préparé 3...
Road trip dans l’ouest américain... mais river trip au Canada Le terme ‘’road trip’’ est maintenant passé dans le langage courant en France avec sa connotation culturelle en parlant d’un itinéraire aux Etats Unis et en particulier dans l’Ouest Le terme...
Comme beaucoup d’entre vous, je me retrouve en repos forcé, ça va être très difficile.. J’ai beaucoup consulté ce forum, et beaucoup d’entre vous m’ont persuadé sans le savoir de voyager. Je vous en remercie. Comme j’ai du temps je me lance à mon tour...
Pouvez-vous me donner vos avis et conseils sur mon itinéraire pour notre 1er Road Trip dans l’Ouest Américain? Nous partirons de mi-septembre à mi-octobre, j’attends de clôturer notre itinéraire afin de réserver les billets. Nous avons la chance d’être...
Je suis en trés large avance certes. Nous envisageons un road trip (Août 2022) dans l'Ouest pour nos... ans de mariage. Los Angéles, le Grand Canyon, Monument Valley, Las Végas, Séquoia Park, Yosémite Park, SF et retour LA. Bref, nous en sommes aux balbutiements...