|  |  |
 | | | | 51vince · 15 septembre 2018 à 13:30 · Une photo 15 messages · 6 participants · 1 680 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
16/07: coucher du soleil à 20h30 à Denver... vol arrivant à 14h30 + sortie de l'avion, passage immigration, récup bagages, navette vers Rental Center, prise voiture: tu démarres donc vers 16h00 (ou pire !) et tu est réveillé depuis près de ??? pour rouler ??? = trop optimiste, et que vous soyez 2 ou 5 conducteurs ne change RIEN...
le reste n'est pas incohérent !
à + | | | Bonjour,
16/07 Arrivée Denver 14h30 départ pour Glenwood springs (2 conducteurs) 3h 180 miles
A cause de la fatigue du voyage et du décalage horaire, le conducteur risque de s'endormir au volant. Il serait prudent de dormir à Denver.
Du coup, le 17/07, vous partiriez de Denver en direction de Moab. Avant de rejoindre Moab, passez par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado. Mais, ce jour-là, vous n'aurez guère le temps de visiter Colorado NM.
Pour le Grand Canyon NP, en ce qui concerne les infrastructures (restauration, logements), la rive sud est plus pratique.
Si le circuit passe par le Grand Canyon rive sud, l'itinéraire pourrait être ainsi :
18/07 : Arches NP (2ème nuit à Moab) 19/07 : Canyonlands partie nord ("Island in The Sky") + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) 20/07 : Moab > Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours) 21/07 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village) 22/07 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page) 23/07 : Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic) 24/07 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit) 25/07 : BC > Salt Lake City
Ensuite :
26/07 : Salt Lake City > West Yellowstone27/07 : Yellowstone NP (nuit au même endroit ou à l'intérieur du parc) 28/07 : Yellowstone NP29/07 : Yellowstone NP30/07 : Yellowston NP > Grand Teton (nuit à Colter Bay, à une demi-heure de route de la sortie sud de Yellowstone NP) nous avons dormi en "Tent Cabin" à Colter Bay 31/07 : Grand Téton > Jackson01/07 : Jackson > Flaming Gorge NRA > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal 02/07 : Vernal > Denver
A+
Christine | | | Hi vince
Le jour d'arrivée, moi je le ferrais bien de prendre la voiture et partir vers l'ouest, peut-être seulement Eagle, que je connais ( Vail sera trop cher probablement). Même si on passe à plus de 3000m, c'est de l'autoroute, environ 2h30. Tout dépend de ce que tu as fait avant, tu parts d'où à quelle heure? Le reste, c'est peut-être un peu trop ambitieux
Bern | | | Merci pour vos réponses.
Nous n'irons sans doute pas jusqu'à Glenwood springs, c'est vrai que ça fera sans doute trop. Du coup sans doute une nuit dans les environs de Denver (connaissez vous Morrisson ou Idaho Springs?) Puis le 2e jour nous filerons vers Moab avec arrêt ou non à Colorado NM (merci pour l'indication de la route 128)
Pour ce ui est du Grand Canyon, j'ai trouvé un logement sur North Rim (ça fera moins long que le Sud Rim) | | | Hi
Sincèrement, moi j'irais jusqu'à Eagle, même si je me suis levé à 5h du matin. Pour un arrêt en route, Idaho Springs n'a pas d'hôtel des chaines habituelles, aller plutôt jusqu'à Silverhorne, 1/2h plus loin.
J'avais bien compris qu'il s'agissait de Grand Canyon Nord, plus facile à inscrire dans le parcours que le sud
Je n'ai pas parlé de la 128, elle est où cette route ?
Bern | | | Bonjour Bern,
Je n'ai pas parlé de la 128, elle est où cette route ?
J'ai parlé de la scenic 128 sur mon précédent message. J'avais dit ceci : "Avant de rejoindre Moab, passez par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado."
Cette route panoramique est située au nord-est de Moab. On voit le tracé sur google maps en indiquant, à la sortie de l'I-70 : - Cisco - Dewey - Moab.
La photo de mon profil a été prise sur la scenic 128. On peut l'agrandir en cliquant dessus.
A+
Christine | | | Merci pour vos réponses.
Nous n'irons sans doute pas jusqu'à Glenwood springs, c'est vrai que ça fera sans doute trop. Du coup sans doute une nuit dans les environs de Denver (connaissez vous Morrisson ou Idaho Springs?)
Bonjour 51vince,
Quand nous avons atterri à Denver, nous avons dormi dans un motel situé à 11,7 km de l'aéroport. Maintenant, il se nomme "Ramada by Wyndham Denver International Airport". Il est juste à côté du "Moonlight Diner".
Vers l'ouest en direction de Moab, je connais Georgetown qui est une ancienne ville minière typique, mais elle est située à 111 kilomètres de l'aéroport.
A+
Christine | | | Merci! Je vais regarder cela. A Moab connaissez vous pr hasard le site moabutahlodging pour trouver des appartements pour 5? | | | Merci! Je vais regarder cela. A Moab connaissez vous pr hasard le site moabutahlodging pour trouver des appartements pour 5?
Non, je ne connais pas ce site. | | | Nous n'irons sans doute pas jusqu'à Glenwood springs, c'est vrai que ça fera sans doute trop. Du coup sans doute une nuit dans les environs de Denver (connaissez vous Morrisson ou Idaho Springs?) Puis le 2e jour nous filerons vers Moab avec arrêt ou non à Colorado NM (merci pour l'indication de la route 128)
Personnellement, je conseille de s'arrêter à Golden. Le long de la I70, il y a LaQuinta à la sortie Youngfield, la sortie d'après, aux Mills, c'est le Marriott (assez cher), à la sortie Colfax, le Days Inn, le Holiday Inn et j'en oublie sûrement un ou deux. Après la sortie Colfax, il n'y a plus d'hôtel jusqu'à Idaho Spgs. De plus, les montagnes commencent à ce niveau (juste après l'embranchement pour la 470 pour être précise) et l'autoroute est pénible car il monte, descend et serpente. Très joli mais légèrement dangereux car bourré de camions. Morrison, vous y êtes en 5 min de l'I70 donc vous pouvez faire un détour par Red Rocks si ça vous intéresse mais il n'y a pratiquement pas d'hôtel dans le coin, et en tout cas aucune chaîne... | | | Hi Christ
Bon sang, mais c'est bien sûr. Je suis passé par là le premier jour de mon premier voyage en 2005, pour rejoindre Moab après Colorado NM
Bern | | | Bonjour,
Est-il possible de faire ce circuit en mai juin sans réserver les hôtels ou campings? vous n'avez pas fait de carnet de votre voyage? Je n'ai pas trouvé de récit de voyage sans réservation, nous aimons bien voyager au grès des événements. Annette | | | Hi
J'ai fait 8 carnets de mes voyages, toujours en mai-juin ou en septembre. (2008 à 2017)
J'ai toujours réservé les hôtels depuis que j'avais eu des problèmes à trouver du logement dans un voyage précédant (2007)
Mais jamais de camping Bern | | | Bonjour,
Est-il possible de faire ce circuit en mai juin sans réserver les hôtels ou campings? Je n'ai pas trouvé de récit de voyage sans réservation, nous aimons bien voyager au grès des événements. Annette
Bonjour Annette,
Je vous recommande de réserver les hébergements (hôtels ou terrains de camping). Ce sont des lieux très touristiques. Beaucoup de personnes, qui n'ont pas d'enfants en âge scolaire, y vont en mai-juin ou en septembre.
Pour les hôtels, vous pouvez réserver avec annulation sans frais jusqu'à 24 ou 48 heures avant la date prévue des nuitées. Vérifiez les conditions d'annulation lorsque vous réservez.
vous n'avez pas fait de carnet de votre voyage?
J'ai juste fait un carnet de mon dernier circuit : voyageforum.com/...d-colorado-d7598450/
Nous sommes partis le 24 juin 2016, nous avons réservé tous les logements. A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |