Bonjour les gens,
Je suis en train de planifier mon voyage en
Amérique du sud pour deux mois pour février et mars 2019. ça fait 10 ans que je rêve de partir là Bas, ayant déjà fait la côte Brésilienne à 18 ans. Initialement, je voulais faire la
Colombie (dont on m'a dit du bien à l'époque), le
Pérou (même si ça me donnait moins envie car plus touristique), la
Bolivie, le
Chili et l'
Argentine...
Je sais en 6 mois ça aurait été faisable et qu'en deux mois ça paraît la course... Mais en même temps, je rêve d'aller à
Bogota, à
Medellin (à cause de la série narcos, haha), et j'ai une connaissance qui vit à
Buenos Aires...
Je me suis posée la question des vols internes en
Amérique du sud, est-ce que certains vols ne coutent pas cher ? Certaines choses peuvent valoir la peine, par exemple pour aller de
Buenos Aires à
Salta ça prend 2h à 50 euros au lieu de 20h de bus. Donc ça pourrait être la solution, surtout que j'avais regardé pour faire
Genève Salta ça me rallongeait de 10h d'avion et de 300 euros de plus. Est-ce que vous avez des idées là dessus comme vol interne qui peut valoir la peine ?
J'aimerais faire des randonnées, des treks d'alpinisme si possible pour m'initier, donc il faut que je voie dans quelle région, dans quel pays faire mais je sais qu'il y a beaucoup de possibilités différentes.
En gros, je ne sais pas encore me décider sur quelle alternative entre me focaliser sur un ou deux pays à voyager en bus et faire mes randonnées, ou choisir de faire l'aller et le retour entre
Bogotà et
Buenos Aires, et prendre des vols internes car clairement je n'aurais pas le temps de tout faire en bus... J'étais contre l'idée de prendre des vols pour ne pas faire la "course" et écologiquement parlant, mais en même temps, si je n'y retourne pas d'ci 10 ans, autant prendre un ou deux vols!
Et il y a tellement à lire entre toutes les régions de chaque pays, de choses à voir, à faire, en sachant que j'aimerais voir des belles contrées naturelles (sans me choper tous les touristes ça va être difficile on est d'accord) mais je suis plus pour faire un trek de quelques jours avec 6h-7h de marche plutôt que d'aller à des endroits "accessibles" en bus/voiture où tout le monde sera.
Selon vous, quels sont les endroits selon mes critères que je dois aller voir dans ces pays ? C'est pas que je suis une flemmarde et que je ne veux pas tout lire mais j'ai de la peine à choisir à l'avance, et en même temps j'ai envie de me laisser la liberté d'aller où mon envie me dira d'aller... Et en même temps si je veux prendre des vols allers et retour faut bien que je choisisse des villes...
Peut-être sauriez-vous m'aider dans ma tergiversation!! Merci d'avance :-)