Bonjour
vous vous y prenez tôt et c'est parfait pour bien préparer votre projet.
déjà le postulat est clair, c'est plus facile pour vous orienter.
puis je me permettre quelques remarques qui serviront de base de discussion :
je vais me limiter à la partie croate de votre séjour
laisser la voiture à
Split est une option, il y a plusieurs parking dont un sur le port mais ça va vous coûter 170 kn / jour (23 €) et n'envisagez même pas un stationnement gratuit.
ensuite il faut vous déplacer un peu dans les iles ; il y a des bus mais c'est toujours plus souple quand on a une voiture.
traverser avec les ferries n'est pas si galère que ça ; je vous accorde que les sites sont illisibles mais j'ai fait un sujet dédié aux ferries et catamarans :
voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/
de plus vous attendrez autant de temps avec ou sans voiture et les embarquements pour les iles sont trés rapides ; ce n'est pas aussi long que les liaisons internationales.
maintenant il est vrai que les 3 iles que où vous voulez aller vous obligent à une petite réflexion avec la voiture car elles ne sont pas reliées entre elles et il faut faire des petits crochets par le continent mais largement faisables ; pratiques et agréables ; mais je vais reprendre dans l'ordre.
j'utilise plutôt google maps pour les road trip ; quel que soit le pays ; il est beaucoup plus fiable à quelques exceptions prés.
mais attention aux temps de trajets donnés ; en été sur les routes secondaires et principalement sur la magistrale (la route côtière que vous appelez la corniche) la circulation est TRES chargée et il ne faut de toutes façons pas compter sur une vitesse superieure à 50 kms/h.
pour ne pas payer la vignette autoroute slovene il faut quitter l'autoroute à la sortie " Padriciano " (Trieste) et suivre ce trajet :
goo.gl/maps/r1sroHfvnLz
et vous pouvez refaire le plein à Kozina ; pas de petites économies

les premiers jours sont bien.
Vendredi 12 : route de la Corniche -
Zadar (2h de route) – visite
Zadar – continuation vers
Sibenik (1h de route). Nuit à
Sibenik
c'est beaucoup trop long comme trajet et de plus il y a entre 4 et 5h de route...
Zadar n'est pas non plus inoubliable, n'en attendez pas trop.
il y a une option TRES agréable qui consiste à prendre le ferry à Prizna jusqu'à Zigljen (
Pag) et de descendre
Pag ; vous m'en direz des nouvelles ; j'y passerai une nuit.
samedi 13 et dimanche 14 : nuits à
Sibenik – visite
Sibenik et le lendemain visite du
parc de Krka (Nord de
Sibenik) - total 3 nuits à
Sibenik
2 nuits à
Sibenik suffisent en général pour bien en profiter ; de la ville et alentours ; je donne des pistes sur des sujets récents, si vous ne trouvez pas dites moi ; et une journée à
Krka.
Lundi 15 : route vers
Split (1h) – visite de
Trogir - nuit à
Split
encore mauvais calcul de mappy ; il faut 1h30/2h.
et n'oubliez pas Primosten en route ; BEAUCOUP mieux que
Zadar.
mardi 16 - mercredi 17 : nuits à
Split - total 3 nuits à
Split
si vous êtes déjà passé par
Trogir, les Kastel et Solin il y a 1 nuit (voire 2) de trop.la vieille ville se visite en 1/2 journée et il est agréable d'y passer une soirée, il y a pleins d'animations.
suivant votre heure d'arrivée de
Sibenik vous pouvez donc combiner.
Jeudi 18 : Ile de
Brac 1h de traversée - (
1 jour) - nuit à Bracvendredi 19 – samedi 20 –dimanche 21: départ vers 8h pour ile de
Hvar (35 min de traversée) – 3 nuits à
Hvarlundi 22 : (1h15 de traversée) départ pour
Korkula à 8h40 arrivée 10h10 –1 nuit à
Korkula
ceux qui me lisent vont dire que je radote mais j'ai énormément de mal à donner un choix sur les iles.
je ne sais pas sur quels critères vous avez fait vos choix
par contre ce qui est certains c'est qu'avec 2 enfants et en fonction de ce que vous souhaitez faire, 1 nuit à
Brac ne suffit pas.
il y a le meilleurs spot de
Croatie en terme d'activités nautiques à Bol.
c'est une des rares plages dignes de ce nom.
j'en parle trés souvent mais entre Supetar, Bol, Pucisca, Milna, Bobovisca,
Solta.... vous avez un condensé d'activités trés varié.
de plus c'est vraiment l'ile dédiée au vélo.
ce qui est sur c'est que pour profiter un peu d'une des iles il faut y passer 2 ou 3 nuits.
cela oblige souvent à faire des choix, car en " empiler " plusieurs en les survolant n'a pas beaucoup de sens. peut être qu'en se limitant à 2....
Vis aussi a énormément d’intérêt et comme elle est la plus éloignée il y a moins de touristes.
Hvar a beaucoup d'attrait mais je la trouve moins variée et surtout blindée de monde en été et beaucoup trop bling bling.
Korcula est trés sympa ; vos enfants adoreront le musée sur Marco Polo.
mais une soirée sur les remparts est inoubliable.
il y a également
Omis qui est au top au niveau plage (Dugi rat) visite (les 2 fortifications) et le canyon de la Cetina avec les activités d'eau et la phénoménale zipline.
si vous n'êtes ferme sur votre décision de laisser la voiture à
Split il y a des options.
mais il est vrai qu'en catamaran vous pouvez aller d'une ile à l'autre.
Mercredi 24 et jeudi 25 : Route pour lacs de Plivitce (3h) – visite- 2 nuits à Plivitce (train panoramique, marche, bateau électrique)
ça c'est nikel ; en général on recommande 1 nuit avant et 1 nuit aprés le parc ; surtout avec des enfants.
voilà
vous avez le temps. n'hésitez pas.