Salut !
Alors pour t'aider:
-
Jervis Bay, c'est magnifique, mais en 21 jours sur place, ce n'est pas un incontournable, surtout que tu verras pratiquement la même chose à Noosa (eau cristalline, sable blanc..).
-
Sydney: au moins 3 jours.
-
Blue Mountains: 1 jour.
-
Byron Bay: oui c'est joli, mais pour ma part c'est plus une ville iconique de la côte est du à ces spots de surf, donc si tu ne surf pas, c'est pas vraiment un immanquable.. donc tu peux y passer vite-fait une matinée et aller voir le phare, le point le plus à l'est de l'Oz également, te promener sur une ou deux plages et puis voilà.. et dans cette même journée tu peux enchaîner avec..
-
Nimbin: visitée en une après-midi.
- Surfers Paradise/
Gold Coast: idem, très iconique donc à voir oui mais une matinée suffit je pense, à enchaîner avec..
- Springbrook NP: ce n'est pas dans ta liste mais c'est pour moi un immanquable de la côte est: vers luisants dans une grotte super jolie + superbe cascade, jolies balades à travers le parc, magnifique vue depuis un lookout en hauteur, bref à faire en une après-midi pour la cascade/balade/lookout puis la grotte avec vers luisants le soir.
-
Brisbane: 1 jour.
- Noosa: 1 jour pour visiter le parc national + se détendre sur la plage (faire du snorkelling ;)).
- Rainbow beach: c'est jolie, mais si tu n'as pas de 4x4, tu ne peux pas conduire sur la plage donc inutile.. tu peux le retirer de ta liste, surtout si tu vas à
Fraser Island, tu ne manqueras rien ;).
-
Fraser Island: au moins 2 jours minimum pour bien profiter de l'île. A voir ici:
supertrampontheroad.com/...de-12-fraser-island/
-
Whitsundays: tour de 2-3 jours à travers les îles (qui incluent la
grande barrière de corail du coup), tu peux choisir des tours qui vont vraiment sur la
grande barrière de corail et tu peux même avec certains, faire de la plongée ;). A voir ici:
supertrampontheroad.com/...-whitsunday-islands/
- Mission beach: jolie, mais c'est juste une belle plage parmi tant d'autres, tu peux l'éviter aussi ;).
- Atherton tablelands: je n'ai pas vraiment fait à part pour aller y voir un ornithorynque à Yungaburra.
-
Cairns: 1 jour.
-
Daintree: au moins 2 jours (immanquable! l'un des plus beaux endroits que j'ai vu en Oz et j'en ai fais tout le tour :)). A voir ici:
supertrampontheroad.com/...-trip-darwin-cairns/
Jettes un oeil à cet article pour plus d'infos sur la côte est en général:
supertrampontheroad.com/...ney-cairns-cote-est/
Pour la location, je ne sais pas car je n'ai jamais loué :/