Salut,
Mes amis et moi on a fait un road trip de
Montréal jusqu'au Sud-Ouest (
Wyoming,
Utah,
Arizona,
Colorado) cet été en 23 jours pour moins de 700$ chaque (essence, hébergement, nourriture).
On a fait beaucoup de camping (parfois gratuit, mais généralement entre 10$-40$) et quelques nuits à l’hôtel, dont 2 à
Chicago ($$$!).
Pour dormir gratuitement, les Walmart sont sécuritaires, en général. On l’a fait en banlieue de
Denver et tout est bien allé. Les véhicules récréatifs sont généralement tous au même endroit (habituellement près de la route et loin du magasin).
Le Couchsurfing aussi est sécuritaire si tu prends le temps de bien choisir tes hôtes. Lis les profils et les reviews et tout ira bien. Je l’ai fait à
Boston et c’était bien.
Sauf indication contraire, tu peux aussi dormir gratuitement dans les National Forests. C’est aussi possible dans les State Forests (dispersed camping) et, dans l’Ouest, sur les BLM (terres publics). Dans tous les cas, c’est du camping sauvage. Si tu veux un terrain "aménagé" (avec un grill et, parfois, une toilette), tu peux en trouver pour 5$-15$.
Je ne pense pas que louer une auto soit économique. Tu vas surement avoir pleins de restrictions si tu veux sortir aux
USA une auto louée au
Québec et tu ne sera peut-être pas autorisée à louer une auto aux
USA vu que tu n’a que 18 ans.
Si jamais tu
peux louer une auto aux
USA et que tu veux absolument passer beaucoup de temps dans l’Ouest, penses à peut-être prendre l’avion jusqu’à
Salt Lake City et louer une voiture de là. Tu pourrais faire une boucle en passant par l’
Utah, le
Wyoming, aller en
Californie et passer par
Las Vegas (quoique tu n’a pas l’âge...). Si tu tiens à partir de
Québec, roule le plus rapidement possible dans le Midwest... Évidemment, tu vas arriver plus vite dans l'Ouest si tu ne fais que rouler sur l'autoroute, mais tu manques des paysages, attractions, etc. qui sont sur les routes secondaires.
Si tu veux plus de détails sur notre trajet, les temps entre les villes où les endroits où nous avons dormis ou si tu as d’autres question, tu peux m’envoyer un DM.