Leslie0683 · 7 novembre 2016 à 15:59 · Une photo 38 messages · 9 participants · 2 280 affichages | | | | À: Leslie0683 · 17 novembre 2016 à 11:53 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager bonjour Leslie Si je ne me prononce pas sur votre parcours, c'est parce que je ne peux juger que ce que je connais. Ors, je ne suis pas allé encore à SF (c'est pour cette année). Je vais toutefois regarder de plus près et vous répondre. Cordialement Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je comprends mieux effectivement ;) Sur le coup je pensais qu'il y avait vraiment bcp d'incohérences et que vous n'osiez pas me le dire. Itat m'a envoyé mon itinéraire corrigé et cela me parait vraiment très bien. C'est un itinéraire qui nous correspond bien avec un mélange de villes, de canyons et de paysages que nous n'avons pas en France. Au top! Le voici: Jour 1: Arrivée à San Francisco - Nuit SF Jour 2: SF - Nuit SF Jour 3: SF - Nuit SF Jour 4: SF - Visalia ou Three Rivers Jour 5: Sequoia NP - Nuit Three Rivers ou Visalia Jour 6: Thrre Rivers ou Visalia - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek Jour 7: Death Valley - Las Vegas - Nuit VegasJour 8: Las Vegas - Nuit VegasJour 9: Las Vegas - Nuit VegasJour 10: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Tropic ou BryceJour 11: Bryce Canyon - Nuit Tropic ou BryceJour 12: Bryce - Route 12 - Capitol Reef - Nuit Torrey Jour 13: Torrey - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Nuit MoabJour 14: Canyonlands et Dead Horse Point - Nuit MoabJour 15: Arches - Nuit MoabJour 16: Moab - Monument Valley - Nuit MV ou Mexican Hat Jour 17: MV - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page Jour 18: Page - Grand Canyon - Nuit GC Jour 19: GC (hélico) - Route 66 - Nuit Kingman Jour 20: Kingman - LA - Nuit LA Jour 21: Los Angeles - Nuit LA Jour 22: Los Angeles - Nuit LA Jour 23: Départ pour NiceJour 24: arrivée Nice
Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas, je prends bonne note de tout ce qui est dit sur ce super forum!
Bonne journée Leslie | | | À: Leslie0683 · 17 novembre 2016 à 20:34 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager Bonjour, Pour la partie que je connais, J7 à 18 ça me parait très bien. Torrey est une halte vraiment sympa avec la ferme de l'oasis de Fruita, les fruits à cueillir, une balade très agréable (Cohab canyon trail) avec les enfants, et Goblin +Little Wild Horse canyon ils ont adoré ! (nous aussi d'ailleurs) Le premier jour à Moab, si vous ne randonnez pas dans Canyonland, vous pouvez après un peu de repos aux heures chaudes commencer à visiter Arches le soir (plus accessible comme parc pour randonner avec des enfants) | | | À: Leslie0683 · 17 novembre 2016 à 22:28 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager Bonsoir Leslie,
Je ferais juste une modification pour Valley of Fire. Le jour 9, je partirais dans le parc en fin d'après-midi et j'en profiterais jusqu'au coucher du soleil. Ensuite, je dormirais au motel "North Shore Inn At Lake Mead" d'Overton, et je retournerais à Valley of Fire SP très tôt le matin du J10 afin de pouvoir se balader avant que la température ne soit trop élevée. Si vous partez le jour 10 de Las Vegas, vous risquez d'arriver dans le parc lorsque la température est déjà élevée. Attention, il fait excessivement chaud dans ce parc en été à partir de la fin de la matinée !
Concernant Zion NP, vous n'avez pas l'intention de visiter ce parc puisque vous ne faites pas une étape à Springdale. Parcourez alors, au moins, la scenic 9 au sud de Zion NP. Elle débute à la sortie de Springdale. C'est une jolie route panoramique qui serpente entre les falaises orangées.
Pour Horseshoe Bend, je vous conseille d'aller à ce point de vue le matin. Si vous y allez l'après-midi, vous serez à contre-jour.
Cordialement. | | | À: Leslie0683 · 21 novembre 2016 à 16:52 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Bonjour Leslie Je reviens vers vous pour quelques points en quittant la vallée de la mort, pour aller à Las Vegas passez par la route qui mène à Badwater et avant d'y arriver prenez le temps de passer par artist's drive puis artist's palette (cela ne vous retardera pas beaucoup) un peu plus loin vous pourrez découvrir natural arche En quittant Moab vers monument valley ne manquez surtout pas Goosenecks state park avant d'arriver à mexican hat et enfin en étant à Page il faut absolument aller voir Lower antelop canyon (et non pas upper antelop canyon qui est plus réservé aux groupes). Je n'ai pas d'autre commentaire bon voyage j'espère vous avoir apporté un petit plus cordialement Michel | | | À: Leslie0683 · 21 novembre 2016 à 18:02 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Bonjour, Je comprends mieux effectivement ;) Sur le coup je pensais qu'il y avait vraiment bcp d'incohérences et que vous n'osiez pas me le dire. Itat m'a envoyé mon itinéraire corrigé et cela me parait vraiment très bien. C'est un itinéraire qui nous correspond bien avec un mélange de villes, de canyons et de paysages que nous n'avons pas en France. Au top! Le voici: Jour 1: Arrivée à San Francisco - Nuit SF Jour 2: SF - Nuit SF Jour 3: SF - Nuit SF Jour 4: SF - Visalia ou Three Rivers Jour 5: Sequoia NP - Nuit Three Rivers ou Visalia Jour 6: Thrre Rivers ou Visalia - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek Jour 7: Death Valley - Las Vegas - Nuit VegasJour 8: Las Vegas - Nuit VegasJour 9: Las Vegas - Nuit VegasJour 10: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Tropic ou BryceJour 11: Bryce Canyon - Nuit Tropic ou BryceJour 12: Bryce - Route 12 - Capitol Reef - Nuit Torrey Jour 13: Torrey - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Nuit MoabJour 14: Canyonlands et Dead Horse Point - Nuit MoabJour 15: Arches - Nuit MoabJour 16: Moab - Monument Valley - Nuit MV ou Mexican Hat Jour 17: MV - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page Jour 18: Page - Grand Canyon - Nuit GC Jour 19: GC (hélico) - Route 66 - Nuit Kingman Jour 20: Kingman - LA - Nuit LA Jour 21: Los Angeles - Nuit LA Jour 22: Los Angeles - Nuit LA Jour 23: Départ pour NiceJour 24: arrivée Nice
Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas, je prends bonne note de tout ce qui est dit sur ce super forum!
Bonne journée Leslie
Hello Leslie,
Itat t'a tricoté un itinéraire aux petits oignons qui correspond à tes attentes (d'où les 3 nuits à Vegas je suppose). Une petite suggestion pendant ce temps passé à Vegas: vous pouvez faire l'AR à Valley of Fire sans problème (c'est à une heure en gros de Vegas) ? Je pense que ce sera moins contraignant que de partir tôt de Vegas en J10. Lors de notre 2ème visite, c'est ce qu'on avait fait avec des amis : pauselasvegas.blogspot.fr/ Ce qui laisserait du coup du temps pour Zion avant de dormir le soir à Bryce. Ou bien il y a aussi la proposition de Hiacinthe qui se défend aussi en dormant la nuit du J9 à Overton mais du coup pas de 3ème nuit à Vegas. Je crois que la balle est dans ton camp mais sache que les 3 cas de figure sont viables après, c'est une question de feeling personnel. | | | À: Orionide · 21 novembre 2016 à 19:00 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager "Une petite suggestion pendant ce temps passé à Vegas: vous pouvez faire l'AR à Valley of Fire sans problème (c'est à une heure en gros de Vegas) ? Ou bien il y a aussi la proposition de Hiacinthe qui se défend aussi en dormant la nuit du J9 à Overton mais du coup pas de 3ème nuit à Vegas. Je crois que la balle est dans ton camp mais sache que les 3 cas de figure sont viables après, c'est une question de feeling personnel. "
Ds les 3 cas de figure, si on veut vraiment visiter Valley of Fire en été ds les conditions optimum (pas trop chaud, luminosité idéale, et profiter du sunset et du sunrise qui sont les moments les + remarquables), le mieux est de dormir à Overton. Il est utopique d'imaginer qu'on se lèvera à 5h du mat' pour quitter las Vegas avant 6h (afin d'arriver tôt à VoF), alors que Las Vegas est la ville qui se visite essentiellement le soir et la nuit qd le Strip est illuminé et que les animations/spectacles sont à leur maximum (difficile donc de se contraindre à se coucher à 9-10 h du soir  pour être en forme le lendemain) | | | À: Bastinj · 21 novembre 2016 à 19:15 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Il est utopique d'imaginer qu'on se lèvera à 5h du mat' pour quitter las Vegas avant 6h (afin d'arriver tôt à VoF)
Tu prêches un convaincu | | | À: Leslie0683 · 22 novembre 2016 à 15:31 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Bonjour Leslie, Comme tu reçois déjà de très bons conseils de la part de forumers très bien rodés, je me contente de te transmettre une info au cas où tu choisirais de dormir au Furnace Creek Ranch dans la Death Valley, car j'ai regardé l'hôtel pour des amis cet été, et j'ai découvert ceci:
"Please be advised--due to construction, the restaurants, General Store, Registration Building, and the front entrance at Furnace Creek Ranch will be closed from April 17, 2017 to May, 2018. A temporary food service facility will serve quick service items. There will be a limited selection of retail items during this time. Construction noise should be expected between the hours of 9am to 6 pm daily. All dates subject to change."
Sequoia Park: Si au finish votre itinéraire vous fait dormir sur place, nous avons testé cette année le Montecito Sequoia Lodge: très bien, avec une formule Nuit/Dîner/TiDéj intéressante. Des chambres adaptées aux familles.
Bonne préparation, Michèle | | | À: Mimimicha · 27 novembre 2016 à 20:21 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager Bonsoir mimicha, D après ton message il y aurait des travaux jusqu'en mai. Nous y serons au mois d'août, du coup ça devrait le faire ;) Pour séquoia np, merci pour le conseil, j'ai regardé et cet hôtel a l'air vraiment sympa! Merci encore | | | À: Guillemine · 27 novembre 2016 à 20:29 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Bonsoir Guillemine, Merci beaucoup pour ces précisions. Pour arches, combien de temps le conseilles tu? Merci Leslie | | | À: Hiacinthe · 27 novembre 2016 à 20:35 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe, merci pour vos conseils. Pour le J9 je pense que nous partirons en fin de journée comme suggéré. Merci Leslie | | | Bonsoir Michel! J'ai bien noté tous vos petits commentaires et j'ai donc apporté quelques légères modifications à mon super circuit! merci encore Leslie | | | À: Orionide · 27 novembre 2016 à 20:43 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Merci Orionide! Je note je note ;) | | | À: Leslie0683 · 27 novembre 2016 à 20:47 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Bonsoir mimicha, D après ton message il y aurait des travaux jusqu'en mai. Nous y serons au mois d'août, du coup ça devrait le faire ;) Pour séquoia np, merci pour le conseil, j'ai regardé et cet hôtel a l'air vraiment sympa! Merci encore
Bonsoir Leslie,
D'après le message que Michèle a vu sur le site officiel du parc, c'est jusqu'en Mai 2018.
Regarde là :
Please be advised--due to construction, the restaurants, General Store, Registration Building, and the front entrance at Furnace Creek Ranch will be closed from April 17, 2017 to May, 2018. A temporary food service facility will serve quick service items. There will be a limited selection of retail items during this time. Construction noise should be expected between the hours of 9am to 6 pm daily. All dates subject to change."
Ton circuit est bien prévu pour août 2017 ?
A+ | | | À: Leslie0683 · 27 novembre 2016 à 21:04 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Bonsoir mimicha, D après ton message il y aurait des travaux jusqu'en mai. Nous y serons au mois d'août, du coup ça devrait le faire ;) Pour séquoia np, merci pour le conseil, j'ai regardé et cet hôtel a l'air vraiment sympa! Merci encore
Bonsoir Leslie, Pour les travaux, c'est mai 2018. L'hôtel sera ouvert, certes, c'était juste pour que tu sois au courant. Sinon, nous y sommes allés 2 fois, et avons été satisfaits des chambres. Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 28 novembre 2016 à 15:30 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Ah oui effectivement, je n'avais pas vu que c'était jusqu'en 2018!!! Heureusement que tu es là :) Où as tu trouvé cette information? Merci | | | À: Leslie0683 · 28 novembre 2016 à 15:37 Re: Road trip de 3 semaines Ouest américain en famille en août 2017 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Hello! Sur le site de l'hôtel: je l'avais regardé il y a quelques jours pour des amis qui comptent faire un roadtrip cet été. Le message s'affiche à partir du moment où tu consultes la disponibilité. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |