Bonsoir,
Oui votre programme est mieux équilibré comme ça si vous tenez à ajouter
Cape Cod dans votre planning. 3 jours pleins sur place c'est bien. Vous aurez le temps de voir l'essentiel et de viser une des îles du Cape.
En ce qui concerne le monde, il ya 2 ans je vous aurais dit : oui ça va être blindé mais il semble que depuis lors la fréquentation a un peu diminué due en partie à la présence des requins blancs qui viennent très prés des côtes pour se nourrir de la très grande population de phoques présentes dans les eaux du Cape... pas glop pour la baignade.
Certains journaux pointent aussi le coût exorbitant du logement pendant l'été pour expliquer cette baisse de fréquentation. Mais ne rêvez pas, c'est loin d'être desert pour autant. Je me rappelle avoir mis en juillet dernier 5h pour un trajet qui se fait hors saison en une heure et demi pour aller récupérer ma fille qui faisait un camp d'été. Toutes les routes d'accès (et il y en a que 2) étaient saturées un vendredi.
Choisissez un logement central genre à Hyannis pour éviter les trop longs trajet en voiture et prêt de la plage pour pouvoir y aller à pied. Le parking pour les plages sont pleins des 9h du matin et impossible de se garer sur des zones non autorisées au risque de se faire enlever la voiture immédiatement. Si vous louez une maison, certaines locations proposent un pass d'accès à la plage de la ville qui vous permet de vous garer gratuitement sur les parkings principaux. Sinon c'est hôtel avec place de parking impératif et au bord de l'eau ;-)!
Bref beaucoup de contraintes quand même!
Pour
Boston, il faut une journée pour faire le Freedom Trail dans sa totalité,
Boston Common et le quartier de Bacon Hill. Il faudra rajouter une demi journée pour Harvard.
Voici ce que je vous propose
6 aout: arrivée 14h, passage de l'immigration, et trajet jusqu'à
Boston via la Blue Line depuis l'aéroport. Vu la brièveté de votre séjour et du fait que vous partez en bus pour NY, je vous encourage fortement à choisir un hôtel dans la ville. Le temps de poser les valises à l'hôtel, de se doucher éventuellement et vous ne serez pas ressorti avant 17h. Difficile de faire Harvard ou le Freedom trail mais par contre vous pouvez faire la visite du
Boston Common et de l'adorable quartier de Bacon Hill.
7 août: Freedom trail. dernière nuit à
Boston.
8 août : Visite de Harvard le matin puis Bus pour NY dans l'après midi. Le moins cher et le plus pratique. Compter entre 4 et 5h de trajet. Vous arriverez de nuit sur NY... magique!
Ensuite je rebondis sur
Salem et Cape Ann: une raison particulière pour visiter cet endroit? C'est vraiment pas impératif sur une durée de séjour comme la vôtre. Moi je vous conseillerez carrément de laisser tomber
Salem, Cape Ann et
Cape Cod pour remplacer par 4 nuits dans la région de
Newport (RI). Il y a plein de choses très interessantes à voir avec les enfants et l'eau est bien plus chaude qu'à
Cape Cod pour la baignade et les plages sont quasi en ville.
Visiter
Plymouth Plantation et le Mayflower à la journée et tout à fait possible.
15 août :
Albany -
Newport RI. Plage et Premières ballade dans la ville
16 août : Rockefeller Mansion, et promenade du bord de mer puis plage
17 août :
Musée maritime vivant et interactif de
Mystic sea port (vraiment interessant avec des enfants) et visite de l'aquarium de
Mystic. Nuit
Newport
18 août :
Plymouth Plantation et le Mayflower. Nuit
Plymouth. Si vous ou vos enfants ne maitrisez pas bien l'anglais, la visite de la Plantation peut être frustrante car c'est un musée vivant et l'intérêt est de pouvoir interagir avec les comédiens en costumes qui font revivre le village à l'époque des pèlerins. La réplique du Mayflower par contre est très accessible.
Donc si vous décider que vous ne pourrez pas apprécier
Plymouth Plantation, profiter de cette journée pour une journée détente à la plage à
Newport. Après tout se sont les vacances ;-).
19 août : journée de départ. Je vois que le vol direct pour
Lisbonne part à 18h20 ce qui fait qu'il faut que vous soyez à l'aéroport vers 16h au plus tard si vous vous êtes déjà enregistré. Vous devrez rendre la voiture aussi. Utilisez l'application Waze pour avoir une idée très précise du temps de trajet ce jour là et donc planifier quand est ce que vous devez partir. Eventuellement vous pourrez avoir le temps de faire une excursion d'une demi journée à Wrentham Village Premium Outlets. Un paradis pour les européens et quasi sur la route de l'aéroport mais dans ce cas vos bagages à mains risquent de ne pas suffire ;-)
Voila pour mes idées/conseils
Bonne préparation
Sophie