Jennzi · 10 janvier 2012 à 17:13 19 messages · 7 participants · 3 661 affichages | | | | Bonjour 
Je commence à préparer plus ou moins mes vacances d'été que je prendrais sans doute du 15 juillet au 5 août (3 semaines).
Je pensais me faire un petit trip de Boston à La Nouvelle-Orléans en passant par les villes de New York, Philadelphie, Wahington, Savannah et ensuite descendre en Floride en passant par Orlando, Miami et remonter jusqu'à Tallahassee puis la Nouvelle-Orléans. Seulement ça m'a l'air très très limité en trois semaine.
Je pense zapper Atlanta qui me ferait faire un détour.
Je voulais rester à peu près 3 jours à Boston, 2 à New York (déjà visité l'été passé), une demi-journée à Philadelphie et une demi à Washington, 3 jours à Orlando pour faire les parcs, 2-3 jours à Miami (déjà visité aussi) et environ 4 jours à la Nouvelle-Orléans. Après, il y a beaucoup de villes que je ne connais pas du tout sur ce trajet, lesquelles valent la peine de s'arrêter et pour combien de temps ?
Est-ce plus économique de voyager en camping car ou en voiture ? Je voyagerai avec mon copain, qui ne sera sûrement pas très chaud pour dormir dans des auberges de jeunesse.
Je devrais sans doute supprimer une partie de mon trajet, qu'est ce qui ne vaut pas la peine d'être vu ?
J'ai commencé à envisager ce voyage hier soir, donc c'est très très approximatif pour le moment, j'aurai besoin de conseils pour mieux commencer les préparatifs (:
Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Ton trajet me semble beaucoup trop éparpillé pour 3 semaines... Tu vas passer la moitié de ton temps dans la voiture, ce n'est pas l'idéal pour profiter. Ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt de ne passer qu'une demi journée dans une ville ( Washington ?)
Pour info, je compte faire Toronto/ Washington/ Philadelphie/NY en 3 semaines également.
Bons préparatifs ;) | | | Oui, une demi-journée c'est rien mais Washington est pas une ville qui m'intéresse plus que ça :/
Sinon, j'ai conscience que c'est trop éparpillé, je sais pas trop quelles destinations supprimer justement pour avoir un trajet faisable. J'ai vraiment envie de voir la Nouvelle-Orléans en tout cas, je sais pas si l'Est vaut vraiment le coup mais je me vois pas aller en Nouvelle- Orléans par l'Ouest | | | Comment Atlanta deviens un détour....alors que Miami ne l'est pas???  Retour a la carte!
Toute grande ville en une demis journée...  ....c'est n'importe quoi, vous auriez plus plaisir et bcps moins coûteux de passer une demis journée sur Google Arthur. Washington en Virtuel.  ...sans rancunes   | | | Bon, j'accepte que c'est tordu de se taper des demi-journées !!! Mais je suis pas friande de musées et mis à part ça, je sais pas vraiment ce qu'il faut visiter à Washington et Philadelphie (mis à part l'architecture et la maison blanche !) Ca fait un peu inculte tout ça, je me suis jamais vraiment intéressée plus profondément à ces villes ! Ca doit être le moment de m'y mettre | | | Et non, Atlanta n'est pas un détour en soi.. Mais du fait que je veuille longer la côte passer par Orlando, du coup, passer par Atlanta devient une sorte de détour. Je peux éventuellement zapper Miami, mais Disney World c'est un rêve de gamine. Ca me briserait le coeur de ne pas y passer  Enfin, j'en sais rien.. Je suis encore plus perdue qu'avant !! | | | Écoute tout est possible.... mais considérez ceci- Ns faisons cette route tout les ans. A 12 hr de route par jour ca nous prend 3jrs de route...sans aucunes visites. | | | Tu vas crever de chaleur!!!! Rien que des villes terriblement chaudes l'été.
Tu es mieux de changer de complètement de directions... ou de te tenir proche de la côte plutot qu'en ville. | | | Oui, une demi-journée c'est rien mais Washington est pas une ville qui m'intéresse plus que ça :/
Sinon, j'ai conscience que c'est trop éparpillé, je sais pas trop quelles destinations supprimer justement pour avoir un trajet faisable. J'ai vraiment envie de voir la Nouvelle-Orléans en tout cas, je sais pas si l'Est vaut vraiment le coup mais je me vois pas aller en Nouvelle- Orléans par l'Ouest 
Mais si cela ne t'intéresse pas plus que ca, n'y va pas, tu vas passer ta demie-journée dans le traffic, tu vas voir quoi ? | | | Effectivement, je vais devoir revoir tout mon trajet.  Pour arriver à la Nouvelle-Orléans, il y a t-il éventuellement des chemins plus intéressants qui partiraient de l'ouest ou du nord ?
Pour la chaleur, ça ne me dérange pas. J'ai déjà fais Miami et Las Vegas en août, c'est clair qu'il faisait hyper chaud, mais j'ai trouvé ça supportable | | | Il ya un roadtrip sympa à faire sur 3 semaines que je vais faire des le mois d'avril de cette année c'est: départ de Chicago jusqu'à New Orleansen passant par Saint Louis Nashville et Memphis au Tennessee Nachez au Mississipi et puis plein de truc à voir en Louisiane sur la route de N.O. comme les bayous les plantations. De plus il ya des sorties tres sympa à faire tout les soirs: boite de Jazz blues à Chicago Contry à Nashville le blues rock à Memphis sur la route d'Elvys sans parler de N.O. Voilà si ça peu aider pour ton trip your welcome  Charly | | | LiseDenise et charly81, merci, vos réponses sont très intéressante, je vais envisager ces deux parcours.
Peut-être juste trouver une ville qui remplacerait Chicago, qui serait pas trop loin. J'ai déjà bien visité Chicago l'été passé. | | | Pour moi, une route entre Boston et N-O serait beaucoup plus interessante que celle entre Chicago et N-O, mais puisque Philadelphie et Washington ne t'interessent pas, il me semble que des conseils ne sont pas possible. Tu n'as pas indique ce qui t'interesse sauf Disney World. | | | Si ça m'intéresse quand même, mais plutôt la visite de la ville, l'architecture et tout ça, plus que les musées, visites ou autres.
Sinon, ce que j'aime, surtout dans le cadre d'un road trip, c'est les beaux paysages. Et les bars sympas, on est jeunes, on est festifs.  J'aime aussi la plage et j'aimerai beaucoup voir les coins typiquement américains ! Des choses qu'on ne verrait pas en Europe. Bon, c'est pas vraiment très précis mais en gros c'est ça. | | | Ahh ben c'est plus ou moins la trajectoire que j'avais envisagé. Sauf qu'après Washington je pensais descendre par Norfolk, longer la côte, Myrtle Beach, Charleston etc.
Faire un petit tour par l'Ouest (Ashville) est plus intéressant ? Si oui, pourquoi ? C'est là la partie que je connais le moins, où je me suis le moins renseignée pour le moment.
Bon, après, même soucis, 3 semaines ça risque d'être un peu short !!  Et je pensais pas que niveau humidité, il pouvait y avoir pire que Miami, j'ai un peu peur là tout à coup !!!  La chaleur ça va, l'humidité, c'est un autre soucis. J'avais trouvé ça supportable en août à Miami, mais limite !!
Et pourquoi oublier le camping car ? C'est pas bien ? :P Ca me semblait une chouille plus économique mais peut-être que je me trompe.
Merci pour tes conseils en tout cas. | | | La route de Washington a Asheville traverse les vallees et montagnes boisees. C'est tres agreable. Par contre, la route 95 est une grande autoroute sans rien a voir. C'est utile si on veut aller au sud aussi vite que possible, mais la route n'est pas du tout au bord de la mer.
Il fait tres chaud et humide partout dans le sud-est en été, meme a 4h du matin, et avec pas mal de moustiques. Il sera tres difficile a dormir dans un camping car. Les motels ne sont pas tres chers dans le sud, et la location d'un camping car sera plus cher qu'une voiture sans parler de l'essence. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |