Pat455 · 6 février 2017 à 11:50 · Une photo 66 messages · 10 participants · 2 749 affichages | | | | À: Pat455 · 10 février 2017 à 15:18 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 560 affichages · Partager Hello
Le Pass des parcs nationaux est vite rentabilisé du moment que tu visites plusieurs parcs. Dès 3 ou 4 parcs, tu seras gagnant. Donc autant le prendre plutôt que payer séparément l'entrée de chaque parc.
Tu n'as rien d'autre à ajouter à ce montant (hormis éventuelles visites guidées si tu décides d'en prendre...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 10 février 2017 à 15:26 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 555 affichages · Partager ok, merci | | | À: Pat455 · 10 février 2017 à 16:57 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 548 affichages · Partager Bonjour Patrick, Je suis étonnée que personne ne t'ait suggéré de dormir à Bryce Canyon. Tu dis que tu passionné de photos, donc je suppose que tu vas te lever tôt. Ton épouse est-elle aussi une lève-tôt? Si pas, (comme c'est le cas avec mon mari), c'est très intéressant de loger dans les parcs, on est sur place, même si l'autre n' a pas envie de bouger. Nous avons privilégié de dormir dans les parcs dès que c'était possible. Dommage que tu n'envisages d'y aller que dans deux d'entre eux. Sinon, je dirais Bryce (j'ai adoré m'y balader au lever et au coucher du soleil), et (comme les autres) Monument Valley, Grand Canyon et Death Valley. Je pense qu'on t'a déjà dit que la scenic 12 est vraiment à ne pas manquer, pour aller de Moab Bryce (avec un arrêt à Torrey ou Escalante si tu peux ajouter une nuit)? Bons préparatifs Françoise. | | | bonsoir, merci pour tes infos | | | bonsoir merci pour tes conseils | | | À: Pat455 · 12 février 2017 à 20:17 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 510 affichages · Partager Bonsoir
Le pass est valable quel que soit le nombre de jours où on y séjourne, donc 10 nuits consécutives si vous le voulez... il n'y a strictement rien à ajouter, hormis le montant des souvenirs au Visitor Center. D'autre part, le pass est valable un an à dater de la date d'achat et jusqu'à la fin du mois d'achat de l'année d'après: donc, par exemple, un achat au 1er juin 2017 donnera un pass valable jusqu'au 30 juin 2018.
A chaque entrée de parc, vous présentez le pass ET votre passeport. Ensuite, vous l'accrochez au rétro avec le support qui vous est fourni en accrochant ledit pass du côté date d' expiration pour que le contrôle soit facilité lorsque vous quittez le véhicule.
Pour l'amortissement, c'est simple Vous additionnez les droits d'entrée de chaque parc que vous vous voulez visiter. Si vous dépassez 80$, bingo!  Dans votre cas, à vue de nez c'est largement rentable; achetez le pass au 1er parc que vous visiterez.
Alain | | | À: Pat455 · 15 février 2017 à 8:51 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 477 affichages · Partager Bonjour Pour ma première escale dans le parc de Grand Canyon National Park - South Rim, que faut-il privilégier pour la visite. Nous ne sommes pas de très grands marcheurs. En arrivant le soir de L.A., nuit sur place, ensuite la journée complète du lendemain et de nouveau nuit sur place, et ensuite direction Page. Merci pour les conseils Patrick | | | À: Pat455 · 15 février 2017 à 9:11 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 473 affichages · Partager Bonjour,
Le premier soir : si possible arriver avant le coucher du soleil que vous ferez d'un des points de vue de Grand Canyon Village
Le lendemain : Le matin : survol en hélico ou un bout de descente (au moins jusqu'à Cedar Ridge voire Skeleton Point) via le South Kaibab Trail Après-midi : Hermits Route, une partie en navette, une partie à pieds, où bon vous semble. Coucher du soleil à un des points de vue.
Le lendemain : Le matin : route jusqu'à Page via la Desert View Drive, arrêts aux points de vue. EN sortant du parc, arrêt sur le point de vue du Little Colorado. | | | À: Itat · 19 février 2017 à 10:44 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 436 affichages · Partager Bonjour Merci pour tes suggestions, tu me proposais de faire escale à Capitol Reef, que me conseilles-tu de visiter pour cette escale avant de rejoindre Bryce, j'ai lu sur ton site que tu conseilles SUV ou 4X4 pour visiter Capitol Reef, si j'ai un simple véhicule? Je pense envisager néanmoins un SUV si je n'ai pas explosé mon budget. sinon 3 nuits à San Francisco, est-ce suffisant?. CDLT | | | À: Pat455 · 19 février 2017 à 10:54 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 433 affichages · Partager Hello
Non, SUV ou 4*4 sont nécessaires si tu veux te rendre à Cathedral Valley mais ce n'est pas un endroit où l'on va si on ne reste qu'une nuit à Capitol Reef.
Entre Moab et Capitol Reef : Goblin Valley SP et Little Wild Horse Canyon pas très loin sont deux endroits aisés à visiter. Ensuite, un petit arrêt pour voir Factory Butte et les badlands de Caineville.
A Capitol Reef, une balade facile est celle qui mène à Hickman Bridge, une un peu plus difficile mais superbe (car ça grimpe) est celle qui permet d'aller voir Cassidy Arch.
3 nuits à San Francisco, pour moi c'est suffisant. | | | À: Itat · 19 février 2017 à 11:49 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 421 affichages · Partager merci | | | À: Itat · 14 mai 2017 à 19:08 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 387 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous après une absence prolongée  , j'étais parti sur un autre contient... Dans votre suggestion en gras ci-dessous si je comprends bien, je passe 2 nuits à Death Valley (Furnace Creek) qu'en pensez vous ou une nuit est-ce suffisant? Ensuite une nuit à Three Rivers après avoir visité sur mon chemin le Lake Isabella. Ensuite je pars pour Fresno en passant par Giant Forest et Kings Canyon. Ensuite de Fresno je passe à Mariposa Grove puis Yosemite Valley dans la même journée. Deuxième question : Faut-il dormir une nouvelle nuit à Fresno ou partir directement sur San Francisco. Je n'ai pas d'idée du temps de ces visites Étape 1 : Death Valley - Lake Isabella - Three Rivers Étape 2 : Three Rivers - Giant Forest - Kings Canyon - Fresno Étape 3 : Fresno - Mariposa Grove - Yosemite Valley
Merci encore pour vos précieux conseils. Cordialement Patrick | | | À: Pat455 · 14 mai 2017 à 19:56 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 382 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Pouvez-vous nous rappeler quelle est la période de votre départ ?
A la saison chaude, une nuit est suffisante pour Death Valley du fait qu'on ne peut pas y randonner. Voici le tableau des températures à la fin de cette page : www.nps.gov/...ourvisit/weather.htm S'il fait très chaud au moment de votre visite, vous allez admirer les points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, et le lever du soleil le lendemain matin. En tout cas, en période chaude, une nuitée est suffisante pour ce parc.
Quant à Sequoia NP, au printemps, certaines routes peuvent encore être enneigées. Là, vous avez des infos sur les conditions actuelles : www.nps.gov/...visit/conditions.htm
Pour répondre à votre deuxième question, je ne vois pas l'intérêt de dormir une deuxième nuit à Fresno.
Après votre nuit à Fresno, si vous souhaitez visiter Yosemite Valley, dormez le plus proche possible de la vallée, à El Portal, par exemple.
Cordialement. | | | Bonsoir Hiacinthe merci pour vos conseils. Je compte être à Death Valley le 23/05/2018 Cordialement | | | À: Pat455 · 14 mai 2017 à 20:34 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 367 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe merci pour vos conseils. Je compte être à Death Valley le 23/05/2018 Cordialement
J'étais dans la Death Valley en plein été (en juillet). Pour avoir une idée de la température en Mai, je suis allée voir les prévisions météo. Pour le 23 Mai prochain, ils prévoient 25°c le matin et 36°c l'après-midi. Si la température est à peu près la même en 2018, il serait possible de randonner le matin.
Bonne soirée ! | | | merci pour l'info, n'étant pas un adepte des grandes chaleurs je pense que je vais me contenter d'une nuit | | | À: Pat455 · 15 juin 2017 à 15:26 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 330 affichages · Partager Bonjour
question : comme je démarre mon voyage de Los Angeles et qu'ensuite la prochaine étape est le site de grand Canyon, je me pose la question s'il est nécessaire de faire un escale intermédiaire, étant donné la distance entre les deux, et quelle route me recommandez-vous? Merci Cordialement | | | À: Pat455 · 15 juin 2017 à 15:41 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 328 affichages · Partager Bonjour
Vs posez là LA grande question relative à la programmation d'un trajet dans l'ouest.
Perso, j'ai fait plusieurs fois le trajet LA->GC. C'est long, mais c'est presque un mal necessaire. Il n'y a pas grand chose sur la route pour occuper une demi-etape. MAIS, en faisant une etape à KINGMAN, on arrive au GC au tout debut d'AM, ce qui permet de commencer la visite. On peut donc visiter LA le matin, et la quitter vers midi popur aller loger à Kingman.
J'ai un peu triché plusieurs fois en quittant LA l'apres midi pour dormir à BARSTOW (hotels bien moins chers, et outlets) : On gagne 2h au moins sur le trajet, ce qui permet d'arriver au GC en milieu d'apres midi. C'est d'ailleurs ce que je fais en arrivant à LAX : je prends la voiture et je quiite LA.
Vs avez aussi la solution de couper cette route en allant à LV, et mettant la visite de LV à ce moment. | | | À: Jpg13 · 15 juin 2017 à 15:53 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 323 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide, j'ai prévu d'aller à LV mais après un détour par Page, MV, Moab, Bryce Canyon.
Pour LA, y a t-il quelque chose d'incontournable à visiter?
Pour l’accès à Grand Canyon y a-t-il un horaire à préférer, est-ce que ça bouchonne? merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |