Pat455 · 6 février 2017 à 11:50 · Une photo 66 messages · 10 participants · 2 751 affichages | | | | À: Pat455 · 15 juin 2017 à 16:29 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide, j'ai prévu d'aller à LV mais après un détour par Page, MV, Moab, Bryce Canyon.
Pour LA, y a t-il quelque chose d'incontournable à visiter?
merci
Bonjour Patrick,
Los Angeles est une grande ville touristique, ce qui est "incontournable" dépend de vos goûts : www.discoverlosangeles.com/what-to-do/activities www.discoverlosangeles.com/what-to-do/culture
Parmi les "incontournables", il y a les "Universal Studios". Si vous êtes avec des adolescents, cela leur plaira, c'est un très bon parc d'attractions : www.universalstudioshollywood.com/attractions/
Le " Walk of Fame" fait partie des "incontournables", vous verrez les étoiles des célébrités.
Il y a des plages près de Los Angeles, et le "Pier de Santa Monica" où s'est arrêtée la route 66.
L'été dernier, nous sommes retournés à Los Angeles et avons visité le "Bradbury Building", bâtiment historique où ont été tournés plusieurs films dont "The Artist's". Ensuite, nous sommes allés à Joshua Tree NP et avons dormi à Yucca Valley.
"Pour l’accès à Grand Canyon y a-t-il un horaire à préférer, est-ce que ça bouchonne ?" Ma dernière visite du Grand Canyon NP date de 2007. J'ai vu que maintenant, il y a des navettes qui vont de Tusayan au Grand Canyon pour éviter que cela bouchonne. Regardez là : www.nps.gov/...ourvisit/sr-tips.htm
Bonne fin d'après-midi ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pat455 · 15 juin 2017 à 16:30 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager LA est une des plus grandes agglomeration du monde... Il y a evidemment beaucoup de choses à voir.. Incontournable??? VENICE, Universal studios, Hollywood...
Au GC, pas particulierement de bouchons à l'entrée, sinon en raison des touristes qui prennent leur pass, ou qui demandent des renseignement aux gardes. Donc si il y a un peu de monde, un debut de Wend, ca peut coincer un peu. | | | Bonjour, question : conseils sur la location de voiture.
Je pars pour LA le 28/04/2017 pour un retour de SF le 28/05.
j'envisage de louer un SUV pour le confort de visibilité, j'ai aussi quelques soucis de dos en situation assis prolongé.
1) De combien faut-il anticiper la location d'un véhicule? 2) Quelles sont les pièges à éviter? Option, assurance supplémentaire, agences de location, etc 3) Les routes sont-elles en bon état? J'ai vu sur Alamo le Nissan Rogue ou le Toyota RAV 4, est-ce confortable? Nous sommes 2 à voyager, et nous comptons nous partager la conduite. Je ne suis pas un fana des voitures, je recherche juste le confort pour mon dos et le côté pratique. trajet : LA Kingmann Grand CanyonPage Monument ValleyMoabTorrey ( Capitol Reef) Bryce CanyonOverton ( Valley of Fire) LV Furnace Creek (Deeth Valley) Three River FresnoSF
Merci Cordialement | | | À: Pat455 · 28 décembre 2017 à 10:40 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 575 affichages · Partager OK, je voulais être sur que s'était le meilleur choix pour moi, merci. Je voudrais une confirmation sur les accès aux parcs, par exemple si je prends ton commentaire pour death valley :
"20$ par véhicule valable 7 jours.
Le pass des parcs nationaux est accepté (80$ valable un an pour tous les parcs nationaux, monument nationaux des USA).
Il faut aller régler son dû dans un Visitor Center, il n'y a pas de guérite à l'entrée du Parc mais ce n'est pas pour ça que le Parc est gratuit !"
Si je prends un pass à 80$ là où il est accepté, y a-t-il autre chose à ajouter, exemple les 20$ pour le véhicule, si non si l'on a un pass faut-il régler quelque chose d'autre au visitor center.
Si le pass à 80$ couvre tout, il est vite amortis?
Bonjour,
Le pass donne accès gratuitement sans ajout pour 1 voiture et tous ses occupants dans tous les Nationals parks.
Tout ce qui est siglé comme NP est gratuit. Les seules entrées à payer son des sites Navajos comme Monument Valley, les states parks comme Valley of fire ou Red rock,.. | | | À: Pat455 · 28 décembre 2017 à 22:40 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 552 affichages · Partager Bonjour, question : conseils sur la location de voiture.
j'envisage de louer un SUV pour le confort de visibilité, j'ai aussi quelques soucis de dos en situation assis prolongé.
1) De combien faut-il anticiper la location d'un véhicule? 2) Quelles sont les pièges à éviter? Option, assurance supplémentaire, agences de location, etc 3) Les routes sont-elles en bon état? J'ai vu sur Alamo le Nissan Rogue ou le Toyota RAV 4, est-ce confortable? Nous sommes 2 à voyager, et nous comptons nous partager la conduite. Je ne suis pas un fana des voitures, je recherche juste le confort pour mon dos et le côté pratique. trajet : LA Kingmann Grand CanyonPage Monument ValleyMoabTorrey ( Capitol Reef) Bryce CanyonOverton ( Valley of Fire) LV Furnace Creek (Deeth Valley) Three River FresnoSF
Merci Cordialement
Hello Patrick,
1/ Je ne connais pas la réponse à la première question.
2/ Au comptoir du loueur, refusez toute assurance complémentaire que l'employé pourrait vous proposer.
Les assurances nécessaires sont : - la CDW (ou équivalent) contre les dommages au véhicule et le vol (du véhicule), bris de glace, pneus, dessous de caisse, zéro franchise ; - LIS (ou équivalent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à un million de dollars.
Les routes sont en bon état. Mais, je vois que vous allez à Monument Valley. La visite de ce parc ne se fait pas sur une route goudronnée, mais sur une piste. L'état de la piste dépend de la météo des jours précédents et du jour de la visite.
Vous allez aussi à Three Rivers. Avant d'y aller, consultez la météo de Sequoia NP. En cas de neige, les chaînes sont à prévoir. Cependant, fin mai, vous avez des chances qu'il ne neige pas.
Je ne connais ni la Nissan Rogue ni la Toyota RAV 4.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Pat455 · 28 décembre 2017 à 22:57 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 548 affichages · Partager Bonjour, question : conseils sur la location de voiture.
1) De combien faut-il anticiper la location d'un véhicule?
Bonsoir, En regardant vite fait, aux environ de 30 euros/ jour pour un Nissan Rogue chez Alamo (866 euros le sejour), 25 pour un Rav 4 chez Europcar (749 le séjour).
3) Les routes sont-elles en bon état? J'ai vu sur Alamo le Nissan Rogue ou le Toyota RAV 4, est-ce confortable? Nous sommes 2 à voyager, et nous comptons nous partager la conduite. Je ne suis pas un fana des voitures, je recherche juste le confort pour mon dos et le côté pratique.
Les routes sont en bon état. Le Rogue est légèrement mieux que le Rav4 mais ce sont 2 très bon SUV. | | | À: Pat455 · 28 décembre 2017 à 23:31 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 542 affichages · Partager Bonjour Evitez europcar aux USAAutrement passee en direct chez un des 3 grands loueurs Alamo avis ou Hertz Regardez avec le code remise cdp 510000 chez hertz ou le code remise awd J046300 ou J046307 chez avis Regardez leurs sites étrangers.Be.ie.es.it Ils sont parfois bien moins chers que le site francais
Chez Hertz ou avis inscrivez vs a leur programme accresditif gold chez HERTZ prefered chez Avis
En direct cjez les loueurs TOUTES les assurances sont comprises et on ne vd demande rien de pkus au comptoir
Le rav4 et le rogue dont de bons véhicules Vs pouvez aussi avoir des ford escape ou des kia ou hunday Toutes se valent | | | Bonjour merci pour la réponse | | | bonjour merci pour la réponse, il faut réservez combien de temps à l'avance (mois, semaines) cdlt | | | À: Jpg13 · 29 décembre 2017 à 13:23 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 518 affichages · Partager bonjour merci pour touts ces infos, la résa s'anticipe en mois ou semaines? cdlt | | | À: Pat455 · 29 décembre 2017 à 13:53 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 512 affichages · Partager bonjour merci pour la réponse, il faut réservez combien de temps à l'avance (mois, semaines) cdlt
Le plus tôt. L'idéal étant de compléter avec une possibilité d'annulation sans frais pour pouvoir changer si un meilleur tarif était proposé plus tard. | | | À: Pat455 · 29 décembre 2017 à 16:15 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 494 affichages · Partager ok, merci
Pour info, nous partons du 10 au 25 avril 2018 et j'ai déjà vu une légère augmentation de tarif entre ma réservation il y a quelques jours et le tarif actuel. | | | À: Jpg13 · 6 janvier 2018 à 15:40 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 464 affichages · Partager Bonjour
je ne vois pas chez ces 3 loueurs (alamo, avis hertz) les conditions d'annulation. C'est marqué en clair seulement chez les Brokers. Avez vous une info à me donner à ce sujet. Cordialement Merci | | | À: Pat455 · 6 janvier 2018 à 18:53 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 450 affichages · Partager Chez ces loueurs, vs avez soit un paiement à la resa en pré-paid, soit à la restitution du vehicule. Si c'est en pre-paid, c'est annulable avec frais. Sinon chez HERTZ, le code remise CDP 510000 permet des resas annulable et modifiables sans frais. | | | À: Jpg13 · 7 janvier 2018 à 5:43 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 442 affichages · Partager merci | | | À: Jpg13 · 20 avril 2018 à 16:41 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 384 affichages · Partager Bonjour plus que 8 jours avant le départ. je souhaiterai si possible quelques conseils sur le choix des itinéraires. de Los Angeles à Kingman par la 10 puis 40 ou la 10 puis 95 en passant au sud de Joshua Tree National Park ou la 10 puis 40 à Barstow prendre la 16 en passant au nord de Mojave National Preserve
de Kingman à Grand canyon la route 40 puis 64 ou la portion de route 66 jusqu'à Seligman puis la 40 et 64
De Bryce Canyon à Overton : la route 9 qui traverse Zion ou descendre par la 389 puis 59, ou la 14 en traversant Dixie National Forest
de Las Vegas à Furnace Creek ( Death valley) soit la 95 puis 190 ou plus au sud la 160 puis 190 ou 160 puis 178 via Shoshone puis 127 et 190 Merci d'avanceCordialement | | | À: Pat455 · 20 avril 2018 à 19:15 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 373 affichages · Partager Bonsoir,
le Nissan Rogue est l'équivalent du Qashqai en France. Dans ce cas comme bien d'autres, le moteur est la principale différence par comparaison avec la France. Souvent des 1500 cm3 ici et des 2500 cm3 la bas.
Enjoy.
Jean-Jacques | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |