Bonjour Patrick,
Nous avons fait une partie de ce voyage il y a déjà 3 ans, et nous avions décidé de ne pas passer trop de temps sur la
route 66 (comme te le conseille Hiacinthe). Finalement en chemin, nous avions malgré tout fait un petit détour par la
route 66, Seligman d’abord, mais en voyant les nombreux cars de touristes, nous ne nous y sommes pas arrêtés (je l'ai un peu regretté par la suite). Ensuite, nous sommes passés par Ash Fork, où nous avons mangé chez « Lulu Belle’s BBQ». Un peu sceptiques au départ... mais finalement très contents de ce choix. Les hamburgers étaient originaux et excellents. Je te conseille cet endroit si tu y arrives au moment d'un repas. Pour te donner une idée nous étions partis de
Las Vegas vers 8h30 et nous sommes arrivés au
Grand Canyon vers 15h.
De
Bryce Canyon à Overton : la route 9 qui traverse
Zion ou descendre par la 389 puis 59, ou la 14 en traversant Dixie National Forest
Sans hésitation la route 9, splendide, que je referais encore et encore, dans les deux sens.
de
Las Vegas à Furnace Creek (
Death valley) soit la 95 puis 190 ou plus au sud la 160 puis 190 ou 160 puis 178 via Shoshone puis 127 et 190
Nous avions pris la 95, puis la 373 et la 190; route assez monotone, mais qui passe par la "zone 51". Nous sommes revenus vers
Las Vegas (le lendemain) par la 160. Je n'ai pas noté si cette route était plus ou moins jolie que l'autre.
Si tu veux plus d'informations, tu peux aller voir sur mon carnet.
Je te souhaite un très beau voyage.
Bon week-end