|  |  |
 | | | | Missvava · 9 février 2015 à 17:10 · 21 photos 58 messages · 10 participants · 4 046 affichages | | | | Il me semble que personne n'a parlé des Indian Canyons à Palm Springs ? J'en ai gardé un excellent souvenir avec ses grands palmiers éventails impressionnants, sa fraîche petite rivière et ses colibris innombrables. Valent la visite !
Hello Chris, si, si et tu as raison de le souligner (Palm Canyon cité dans mon premier message) | | | "Pourtant ils ont le temps d'aller voir le temple mormon de Saint George  "

ça soulage de dire ce qu'on pense... n'est ce pas? 
Oui 
Après les goûts peuvent se discuter et donner lieu à des échanges intéressants. Mais quand il y a des erreurs manifestes dans les conseils... | | | Merci beaucoup pour la map! C'est parfait! Nous allons donc prendre cette route. :) | | | Il me semble que personne n'a parlé des Indian Canyons à Palm Springs ? J'en ai gardé un excellent souvenir avec ses grands palmiers éventails impressionnants, sa fraîche petite rivière et ses colibris innombrables. Valent la visite !
Je ne connais pas du tout Indian Canyons, je vais donc aller jeter un oeil sur internet et me renseigner. Merci! | | | Je suis passionné en tant que géographe par les paysages donc je suis rarement distrait lors de parcours : oui, après Saint George, la route serpente...un certain temps. Où avez vous vu l'autoroute s'enfoncer dans des des "gorges" ? En plus, ce serait une stupidité des ingénieurs locaux des ponts et chaussées !Après, c'est la succession des arbres de Josuhé, de la steppe et d'immenses lignes droites Sur votre photo, oui on voit la profonde vallée là où l'autoroute NE PASSE PAS : c'est très net sur votre photo : elle est à gauche de la vallée Et maintenant, mes photos : vous devrez admettre, vu les premiers plans et surtout des arrières plans très différents qu'elles ont été prises à des distances CONSIDERABLES les unes des autres : voilà l'essentiel du trajet de peu après Saint George jusqu'à Las Végas Images attachées: | | | À: Itat · 10 février 2015 à 16:07 Re: Road trip dans l' Ouest américain (septembre 2015) Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager J'ai également le souvenir de cette superbe portion d'autoroute passant dans un défilé de roches du côté de St Georges, et aussi celui des big trucks arrivant comme des monstres à toute vitesse derrière nous... un léger parfum de "Duel" !  Effectivement par l'autoroute A9 ! 
J'ajouterai un mot sur le Furnace Creek Ranch dans l'oasis de Death Valley : moi j'adore et je pense que c'est une bonne chose d'y passer une nuit et de profiter ainsi du crépuscule dans le désert... | | | À: Itat · 10 février 2015 à 21:28 Re: Road trip dans l' Ouest américain (septembre 2015) Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Mais quand il y a des erreurs manifestes dans les conseils... 
A ce stade, je n'appelle plus ça des "erreurs"... | | | J'ai également le souvenir de cette superbe portion d'autoroute passant dans un défilé de roches du côté de St Georges, et aussi celui des big trucks arrivant comme des monstres à toute vitesse derrière nous... un léger parfum de "Duel" !  Effectivement par l'autoroute A9 ! 
J'ajouterai un mot sur le Furnace Creek Ranch dans l'oasis de Death Valley : moi j'adore et je pense que c'est une bonne chose d'y passer une nuit et de profiter ainsi du crépuscule dans le désert...
Je voulais dire évidemment : PAS (du tout du tout) l'A 9 ! | | | À: Itat · 11 février 2015 à 15:12 Re: Road trip dans l' Ouest américain (septembre 2015) Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Wow! Magnifique! J'aimerais passer par là tous les jours :) | | | À: Itat · 16 février 2015 à 5:56 Re: Road trip dans l' Ouest américain (septembre 2015) Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Bonsoir Thibaud, Nous revenons d'une visite de 3 jours a Yosemite. Nous avons mis sous la rubrique Yosemite en Fevrier, quelques infos. Si vous pouviez les faire passer aux futures visiteurs, cela leur serait peut-etre utile. Elles concernent l'acces a Mariposa Grove cet ete. Amities Alex | | | À: Itat · 16 février 2015 à 5:59 Re: Road trip dans l' Ouest américain (septembre 2015) Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Bonsoir Thibaud, Petite correction sur le Temple Mormon:  Il est possible d'entrer dans le Temple sans probleme. Vous ne pouvez pas entrer dans le sanctuaire a moins d'etre Mormon.  Amities Alex | | | Bonsoir Chris, J'ai connu le temps ou il n'y avait pas ce Freeway I-15 entre St George et Vegas. Le psrcourt etait encore plus magnifique.  Amities Alex | | | Bonsoir Valentine, Pour vos visites a San Francisco, je suis pret a vous donner des infos. Amities Alex | | | Hello Alex
ça marche pour les infos pour Yosemite 
Pour le temple mormon, je sais que je n'ai jamais pu rentrer dans celui de Salt Lake en tout cas 
et j'ai trouvé ça: "Temple access is available to church members who hold a current temple recommend as is the case with all operating Latter-Day Saints Temples."
Et les avis sur Tripadvisor: www.tripadvisor.fr/...-St_George_Utah.html | | | À: Itat · 16 février 2015 à 20:45 Re: Road trip dans l' Ouest américain (septembre 2015) Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager Bonjour Thibaud, Je suis alle plusieurs fois a un service dans un temple Mormon. Tout en n'etant pas Mormon. Je peux vous confirmer que l'acces au sanctuaire est ferme au non-Mormon. Amities Alex | | | Bonsoir Thibaud, Nous revenons d'une visite de 3 jours a Yosemite. Nous avons mis sous la rubrique Yosemite en Fevrier, quelques infos. Si vous pouviez les faire passer aux futures visiteurs, cela leur serait peut-etre utile. Elles concernent l'acces a Mariposa Grove cet ete. Amities Alex
Je vais aller lire votre feedback sur votre visite :) Les infos concernant Mariposa Grove m'intéresse beaucoup. | | | Concernant SF ça sera avec plaisir. J'y avais passé 3 jours il y a 6 ans... Mais n'avons pas eu le temps de voir beaucoup de choses. | | | Bonjour valentine, Si vous lisez tous les messages qui ont suivi ma rubrique sur Yosemite en Fevrier, vous verrez qu'elle a souleve beaucoup de controverse. J'ai bien pris le temps de dire que je rapportais les propos qui m'avaient ete tenus par les Rangers et un employe a l'hotel ou nous avons passe 2 nuits. En 30 ans j'ai du visiter Yosemite au moins une vingtaine de fois, et j'ai fait nombres de ces randonnees, que je regrette ne plus pouvoir faire. Je pense que l'es acces a Mariposa Grove se feront selon si les Rangers pensent qu'il est (Safe) pour les visiteurs durant les travaux. Donc, si l'acces a Mariposa devait ferme en certaines occasions je ne serais pas surpris.  D'accord pour vos visites de SF  Amities Alex | | | Bonjour tout le monde, rentrée de vacances, je me suis remise à mon itinéraire pour septembre. Voici où j'en suis.
29.08: Genève –LA nuit à San Bernardino
30.08: Palm Springs (Palm Canyon)
31.08: Palm Springs ( Joshua Tree NP, Entrée Sud: Cotton Entrance à Yucca Valley, sortie Nord Ouest, ne pas manquer Pioneer Town) nuit à Yucca Valley
01.09: Yucca Valley -> Route 66 (Elmer’s Bottle Tree Ranch, Oatman, Kingman, Williams) Nuit à Williams
02.09: Grand Canyon Nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village
03.09: Grand Canyon – Monument Valley Nuit?
04.09: Horseshoe Bend, Lake Powell, Antelope Canyon – Nuit à Page?
05.09: Bryce Canyon – Nuit à Tropic
06.09: Zion – Valley Of Fire – Las Vegas (trajet entre St George et Las Vegas en faisant le détour par Valley of Fire)
07.09: Las Vegas
08.09: Las Vegas – Death Valley (partir dans l’après-midi) Nuit à Stovepipe ou Furnace
09.09: Death Valley (tôt le matin) – Alabama Hills – Bodie – Mono Lake (coucher de soleil) – Nuit à Lee Vining
10.09: Lee Vining – Tioga Road – Yosemite – Nuit à El Portal
11.09: Yosemite – Nuit à El Portal
12.09: El Portal – Napa (nuit à Napa si dégustation de vins)
13.09: Napa – San Francisco
14.09: San Francisco
15.09: San Francisco
16.09: San Francisco – Santa Cruz – Monterey – Carmel (nuit) Peut être sur deux jours pour être plus tranquille et profitez.
17.09: Carmel – Santa Barbara
18.09: Santa Barbara – Los Angeles
19.09: Los Angeles
20.09: Los Angeles
21.09: Los Angeles
22.09: Peut-être San Diego
23.09: Peut-être San Diego
24.09: à Définir
25.09: Nuit à LA
26.09: Départ de LA en fin de journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |