|  |  |
 | | | | Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Etiabe · 18 janvier 2013 à 18:18 · Une photo 25 messages · 11 participants · 3 430 affichages | | | | 18 janvier 2013 à 18:18 Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Bonjour 
Je reviens après une période d'absence de plus de deux ans pour problème de santé. Je vous cite un extrait de mon profil :
"Mon projet pour l'été 2014 : un roadtrip de 25 à 28 jours dans l'Ouest des USA avec mon amie.
Atterrissage à Salt Lake City, décollage à San Francisco. Environ une douzaine de sites, dont : Grand Lac Salé, Lake Powell, Bryce Canyon, Grand Canyon, Seguara NP (près de Tucson), Sequoïa NP, côte ouest de Monterey à San Francisco. Le tout fait environ 5 000 km.
Nous prévoyons, pour chaque site, de nous écarter des points d'affluence touristique, et de randonner en voiture ou à pied chaque fois que c'est possible.
Réservation par nos soins, de France, des hôtels et motels, de préférence dans des villes un peu à l'écart des sites du fait de l'abondance des touristes à cette saison. Réservation d'un 4X4 de France par une agence de location à l'aéroport de Salt Lake City."
Quelqu'un qui est allé aux USA m'a conseillé sur le net de prendre une carte American Express, plutôt que ma carte Visa Premier. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etiabe · 18 janvier 2013 à 18:24 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Pour mon compte, je n'ai jamais eu de problèmes avec Visa, et j'ajouterai d'autant plus avec Visa premier (laquelle intègre de nombreuses assurances, et ainsi éviter d'en souscrire par ailleurs) | | | À: Etiabe · 18 janvier 2013 à 18:37 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager J'ai effectivement lu ici des témoignages de Visa qui ne passaient pas mais, à titre perso, je n'ai jamais eu de soucis.
Jusqu'il y a deux ans, j'avais aussi une Amex (surtout pour raisons professionnelles) que j'ai supprimée et qui ne me manque pas. Je parts aux US en toute sérénité sur ce volet, et poutant je suis un inquiet de première très "ceinture et bretelle" (en ajoutant également l'élastique  ). | | | À: WildWest · 18 janvier 2013 à 18:38 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Perso, j'utilise l'AMEX GOLD. Il y a un avantage au point de vue frais de change | | | À: Jpg13 · 18 janvier 2013 à 19:05 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Jpg13,
sachant qu'en France l'Amex n'est pas exceptée partout et qu'il faut donc aussi une CB de sa banque, quel est l'intérêt complémentaire de l'Amex, au prix qu'elle coûte ? Merci de ton éclairage. Cordialement | | | À: Jpg13 · 18 janvier 2013 à 20:32 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Perso, j'utilise l'AMEX GOLD. Il y a un avantage au point de vue frais de change
Tout juste ! Toutefois, en tant que client BNP, je n'ai pas de frais de change mais seulement sur les retraits aux ATM "Bank of America"...
Après je ne sais pas s'il y a plus d'avantages avec amex en terme d'assurances ? | | | À: Jpg13 · 18 janvier 2013 à 21:40 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager moi je suis passé à la Platinium pour les assurances et l'absence de commissions sur les paiements et les retraits...Pour la RC elle va jusqu'à 5 000 000 €...et couvre toutes les voitures jusqu'à celles qui valent 100 000 €, 4x4 ou pas | | | À: Samsagace · 18 janvier 2013 à 22:17 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager moi je suis passé à la Platinium
La classe !  A quand la "diamond" ?
(Après Vegas, je te le souhaite !  ) | | | À: Pong · 18 janvier 2013 à 22:41 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager ah oui trés jolie !!!! ele doit couter un peu plus cher que la platinium (23 €/mois) | | | À: Caussat · 18 janvier 2013 à 23:18 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager HI
Il y a aussi une Amex gratuite,
avec laquelle je paye presque tout aux USA, et avec le meilleur change par rapport à mes cartes de banques
Bern | | | À: Zitounet · 19 janvier 2013 à 1:07 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Il y a aussi une Amex gratuite
Ah, oui ? Je vais regarder ça, alors. Mais ce n'est pas l'Amex Air- France gratuite la première année seulement ? | | | À: Caussat · 19 janvier 2013 à 8:39 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Hi
Au début si, mais j'ai changé après pour pas payer Bern | | | À: Caussat · 19 janvier 2013 à 9:44 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Bonjour
L'interet de l'AMEX est qu'il y a moins de frais de change pour les achats aux USA;
De plus, il y a un service impeccable si on a des demandes un peu particulieres. Par ex, mon fils qui est etudint la bas avait besoin d'acheter un nouvel ordi chez DELL, au prix US avec livraison aux USA. Le site DELL US bloquant les cartes europennes, j'ai appelé AMEX qui m'a immediatement permis de le faire.
Enfin et surtout, comme c'est une AMEX AF, j'accumule des miles à chaque achat. | | | À: Etiabe · 19 janvier 2013 à 12:59 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bonjour,
J'ai juste la mastercard gold  , et jamais eu de soucis, et pas mal d'assurances avec. | | | À: Jpg13 · 19 janvier 2013 à 13:03 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Le site DELL US bloquant les cartes europennes, j'ai appelé AMEX qui m'a immediatement permis de le faire.
Tiens, ça me fait penser à un truc : est-ce que l'amex permet de faire des achats sur le site "Groupon" aux US ? Je m'étais abonné à leur news letter des principales villes où nous passions, mais le problème c'est qu'on ne peut réserver qu'avec une cc US - Canada - UK. Quelqu'un aurait testé ?
Pour le cumul de miles, c'est toujours ça de pris. Mais je trouve que c'est un peu un "rêve" que de pouvoir s'offrir un vol prime avec ces miles : 1euros d'achat = 1 mile. Et comme il faut entre 50 et 100 mille miles pour un A/R Europe USA, il faut faire sacrément chauffer la carte pour en gagner un ! | | | À: Caussat · 19 janvier 2013 à 14:03 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager C'est sûr que les miles apportés par l'Amex ne peuvent êtres que des petits compléments à ceux gagnés sur les vols et de ce point de vue là, d'un maigre intérêt.
C'est surtout le taux de change qui est intéressant.
Maintenant on me l'a parfois refusé aux USA, en particulier, presque systématiquement dans les visitor centers des NP
Bern | | | À: Etiabe · 19 janvier 2013 à 15:35 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager L'AMex est tres bien, indispensable : non.
Maintenant elle est effectivement gratuite à partir du moment ou tu depenses un certain montant par an, (6000Euro) je crois, et du coup cela se fait quand meme assez facilement. Elle est quand meme accepté dans de plus en plus de magasin maintenant qu'elle est a puce. Le service american express est egalement tres reactif en cas de probleme. Bien plus que ma banque.
AUx Us, tu gagnes sur le taux de change de tes achats. Mais les autres cartes marches tres bien egalement.
Mon conseil : ce qui est important, c'est d'avoir 2 cartes. Cela peut etre celle de ton amie par exemple. Mais les cartes qui bloquent ou qui se font avaler sans raison apparente, cela arrive.... chez toi tu attends la remplacante, à l'etranger tu peux te gacher les vacances. | | | À: Frisoulette · 30 janvier 2013 à 21:59 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonsoir et merci à tou (tes)(s) pour vos éclairages 
J'ai une autre question sur les carte bancaires (mon amie et moi avons chacun une Visa Premier, ce qui en fait deux Frisoulette, encore merci du conseil).
Voilà : mon amie prépare déjà assidûment notre voyage. Elle m'assure qu'il faut, pour réserver par téléphone des chambres pour l'été 2014 dans des motels ou hôtels près des sites (environ 14 d'après elle), donner à son interlocuteur ses coordonnées bancaires (y compris le cryptogramme). Ça me paraît plutôt risqué (je ne fais jamais ça en France).
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Etiabe · 30 janvier 2013 à 22:10 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Je vais vous faire profiter de mon expérience.
Mon compte principal est la société générale.
Pendant des années j'ai payé une petite fortune les assurances complémentaires lors de mes voyages aux usa (location de voiture).
Puis j'ai eu la chance d'être bien conseillé, et j'ai transformé ma carte premier en black card.
L'avantage immédiat (à la SG) c'est la prise en charge des assurances complémentaires pour les locations de véhicule et ce, quelque soit le type de véhicule !
Attention pour la GOLD il y a de très nombreuses restriction.
Pour celle ci tout est couvert. C'est une très grosse économie surtout lorsque l'on loue de gros 4 x 4.
2ème bon conseil, celui de prendre une prestation "internationale" qui de mémoire, me permet d'utiliser ma carte à l'étranger SANS FRAIS (hors ATM).
Ma conseillère me l'active avant de partir et me suspend la cotisation à mon retour.
Les deux cumulés sont source d'économie :-)
Je conseille à ceux qui ont souvent l'occasion de voyager de réfléchir à ces "options" qui permettent d'économiser de précieux $$
Dernier point; l'assurance annulation est intégrée avec la black également | | | À: Angelfie · 30 janvier 2013 à 22:19 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: quelle carte bancaire? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager OK Angelfie mais ça ne répond pas à ma question : d'après mon amie il faut, pour réserver par téléphone des chambres pour l'été 2014 dans des motels ou hôtels près des sites (environ 14 d'après elle), donner à son interlocuteur ses coordonnées bancaires (y compris le cryptogramme). Je répète que ça me paraît risqué : n'importe-qui peut utiliser ces coordonnées pour acheter n'importe-quoi sur le Net à mes frais (je me suis fait avoir comme ça il y a 4 ans  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |