|  |  |
 | | | | Cindy04 · 5 janvier 2013 à 16:02 · Une photo 33 messages · 4 participants · 2 495 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 16:02 Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Hello à tous !
Avec mon chéri nous avons beaucoup hésiter quant à notre destination de vacances de cette année. Nous avons choisi de partir dans l' ouest américain cet automne du 14 au 28 septembre ! Nous n'avons pas encore pris les billets d'avion, mais nous pensions arriver le 14 septembre à San Francisco et repartir le 28 depuis Los Angeles. Bonne idée ?
Nous aimerions voir, si cela est faisable, en plus des 2 villes citées plus haut : Death Valley, Las Vegas, Zion NP, Lake Powell, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon.
Vous pensez que c'est jouable ? Et pour louer la voiture, si nous arrivons à l' aéroport de San Francisco, il est plus judicieux de la louer le jour de notre départ de la ville ?
J'attends avec impatience vos conseils et remarques | | | À: Cindy04 · 5 janvier 2013 à 16:32 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonjour Cindy,
En Avril 2012 tu avais déjà posé cette même question (ou très ressemblante) et obtenu les mêmes réponses de l'Ami Itat et de ses collègues !
En quoi ce nouveau post est il différent ?
merci. Jean. | | | À: PapJ59 · 5 janvier 2013 à 16:46 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Salut l'ami Jean 
Bien vu! | | | À: Itat · 7 janvier 2013 à 12:37 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Oui j'avais posté un message qui ressemble à celui-ci, mis étant donné que nous avions moins de jours que prévu je voulais avoir l'avis d'experts, mais j'aurais pu reprendre le même post, j'avoue, c'est vrai !
Quoi qu'il en soit, nous partirons au final le vendredi 13 septembre et arriverons à san francisco en début d'après-midi. Le départ est prévu le samedi 28 septembre à 18h30 depuis Los Angeles.
Malgré des recherches je ne trouve pas exactement ce que je veux, si nous quittons San Francisco pour aller à Yosemite où est-il plus judicieux de dormir si nous comptons aller à Mammoth Lake et Bodie le lendemain et partir ensuite sur Death Valley ? | | | À: Cindy04 · 7 janvier 2013 à 13:12 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager 1ère nuit à Oakhurst ou El Portal 2ème nuit à Lee Vining ou Bridgeport avec traversée de Yosemite via Tioga Pass + Mono Lake et Bodie
Mais avec si peu de jours, ça ne rentrera pas! | | | À: Itat · 7 janvier 2013 à 17:59 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui je sais que c'est difficile avec le nombre de jours que l'on a sur place. Mais je travaille à mon compte et 2 semaines sans travailler = 2 semaines sans rentrée d'argent ! Peut-être un jour j'arriverais à partir 3 semaines lol. Je continue mes petites recherches... | | | À: Cindy04 · 7 janvier 2013 à 18:16 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Ah mais je sais bien ça  , je ne te demande pas d'allonger tes vacances (même si ça serait cool  ) mais de faire des choix! Sinon tu risques de plus rouler que visiter et à mon avis c'est dommage | | | À: Itat · 7 janvier 2013 à 18:33 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Et pour m'informer, il faut environ combien de temps depuis San Francisco jusqu'à l'entrée de parc Yosemite ? Sur google maps je vois environ 4h mais dans la réalité c'est assez proche ? | | | À: Cindy04 · 7 janvier 2013 à 18:37 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Oui voila 4h30 environ mais sans compter les pauses | | | À: Itat · 7 janvier 2013 à 18:39 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Nous serons 2 à conduire c'est déjà ça ! | | | À: Cindy04 · 7 janvier 2013 à 18:43 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Après dans le parc il faut encore rouler! Par exemple de l'entrée de Yosemite à Glacier Point tu as 1h15 de route! | | | À: Itat · 7 janvier 2013 à 18:46 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Nous ne sommes pas de grands marcheurs nous voulons voir de jolis paysages sans devoir marcher des heures à travers champs lol. Et encore sur google quand je regarde la distance entre yosemite et bodie c'est evalué à environ 3h. Donc c'est pas tout à fait juste ? | | | À: Cindy04 · 7 janvier 2013 à 18:50 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Oui c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de Glacier Point: c'est un point de vue, pas la peine de marcher, mais quel point de vue  , époustouflant 
Et encore sur google quand je regarde la distance entre yosemite et bodie c'est evalué à environ 3h. Donc c'est pas tout à fait juste ?
oui mais encore une fois, sans pauses, ni visites! Tu passes par la Tioga Road qui s'élève à plus de 3000m. Tu passes par Olmsted Point, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows... Il serait dommage de ne voir les paysages qu'à travers les vitres de la voiture, non? | | | À: Itat · 7 janvier 2013 à 18:58 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Donc si (je dis bien si) on part tôt le matin de San Francisco et qu'on arrive vers 12h à Yosemite qu'on y dort et qu'on reprend la route le lendemain matin c'est trop court ? | | | À: Cindy04 · 7 janvier 2013 à 19:02 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Non, si tu te contentes de quelques points de vues et balades courtes, ça passe. Mais c'est ensuite qu'il risque de manquer des jours dans ce que tu veux faire!  (regarde mon circuit au-dessus) | | | À: Itat · 7 janvier 2013 à 19:23 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Arf difficile de choisir... Mais je viens d'aller voir les vols, niveau prix c'est correct, mais après je me dis si je dois être 2h avant à l'aéroport, compter encore 4h-5h de vol soit un total de 6h et en comptant un peu de retard donc disons 7h... Je me dis que ça fait long sans profiter de voir un peu du pays. | | | À: Cindy04 · 7 janvier 2013 à 19:26 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en amoureux Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager A toi de voir, fais toi le circuit jour par jour et tu verras immanquablement qu'avec Yosemite quelque chose coince à un endroit  . Déjà dans le mien il n'y a qu'une nuit (!!) à Vegas, c'est très peu.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |