|  |  |
 | | | | States1 · 3 septembre 2014 à 17:56 10 messages · 6 participants · 896 affichages | | | | 3 septembre 2014 à 17:56 Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 1 de 10 · 896 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis en train de préparer un road trip pour des amis qui vont faire pour la première fois les Usa et qui veulent voir l'ouest (avec 2 enfants de 6 et 9 ans)... Ils disposent de 15 jours et souhaitent évidemment voir le maximum de choses... Avril me pose le problème de Yosemite (qui m'aurais permis de rejoindre Death Valley mais la Tioga RD sera certainement fermée). Dans l'organisation du voyage il y a un mélange de villes et Parc Nationaux... Je trouve la fin du parcours un peu surchargé. J'ai donc besoin d'avis ou de conseils... Les billets ne sont pas encore réservés donc il est possible de faire une boucle différente tout en conservant je pense LA et San Francisco... Merci beaucoup...
Vendredi 24/04 Départ de Nice (pour San Francisco) Samedi 25/04 San FranciscoDimanche 26/04 San FranciscoLundi 27/04 San FranciscoMardi 28/04 Santa Maria (Route CA1 Océan) 250 miles 5h30 Mercredi 29/04 Los Angeles ( Santa Barbara, Malibu, Santa Monica) 130miles 2h30 Jeudi 30/04 Los Angeles (découverte de la ville) Vendredi 01/05 Los Angeles (découverte de la ville) Samedi 02/05 Kingman (En passant par Calico Ghost Town) 320miles 4h40 Dimanche 03/05 Grand Canyon (Parc National) 195 miles 3h00 Lundi 04/05 Monument Valley (Visite et circuit nuit àkayenta) 180 miles 3h30 Mardi 05/05 Page ( Lake Powell et AntelopeCanyon) 150 miles 3h00 Mercredi 06/05 Bryce Canyon (National Park la journée) 150 miles 3h00 Jeudi 07/05 Las Vegas (En passant par Valley Fire et ZionN.P) 280 miles 4h30 Vendredi 08/05 Las VegasSamedi 09/05 Las Vegas
(Problème Yosemite Tioga RD fermé Avril Gros risque et donc difficile de placer Death Valley) | | | À: States1 · 3 septembre 2014 à 18:04 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 2 de 10 · 890 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement un peu chargé à certains endroits mais déjà bien d'avoir prévu une arrivée à SF et un départ de Vegas
Pour la route côtière entre SF et LA on préconise généralement 2 arrêts plutôt qu'un seul.
Pour le samedi 2, aller directement au Grand Canyon. ça fera une grosse journée de route mais de ce fait vous gagnez une journée.
Si le samedi 9 n'est pas le jour du retour mais bien une journée pleine alors vous pouvez peut être enlever une journée à Vegas. Oui oui, c'est la fan de Vegas qui dit ça mais c'est pour équilibrer un peu le reste | | | À: States1 · 3 septembre 2014 à 18:11 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 3 de 10 · 887 affichages · Partager Hello
Si tu veux à tout prix placer Death Valley, je dirais que ça reste possible... Tu le places entre Los Angeles et Grand Canyon, à la place de Kingman. Quitte à faire de la route, autant y placer une étape qui vaut le coup, car Kingman... Tu places ainsi une nuit à Vegas à ce moment là puis une nuit à la fin du séjour, au lieu deux nuits à la fin du séjour.
Mais perso, j'enlèverais un jour à SF (2 jours complets c'est déjà bien sur un circuit de 15 jours!) pour rajouter une nuitée sur la section Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire.
@++ | | | À: States1 · 4 septembre 2014 à 2:08 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 4 de 10 · 842 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis en train de préparer un road trip pour des amis qui vont faire pour la première fois les Usa et qui veulent voir l'ouest (avec 2 enfants de 6 et 9 ans)... Ils disposent de 15 jours et souhaitent évidemment voir le maximum de choses... Avril me pose le problème de Yosemite (qui m'aurais permis de rejoindre Death Valley mais la Tioga RD sera certainement fermée). Dans l'organisation du voyage il y a un mélange de villes et Parc Nationaux... Je trouve la fin du parcours un peu surchargé. J'ai donc besoin d'avis ou de conseils... Les billets ne sont pas encore réservés donc il est possible de faire une boucle différente tout en conservant je pense LA et San Francisco... Merci beaucoup...
Vendredi 24/04 Départ de Nice (pour San Francisco) Samedi 25/04 San FranciscoDimanche 26/04 San FranciscoLundi 27/04 San FranciscoMardi 28/04 Santa Maria (Route CA1 Océan) 250 miles 5h30 Mercredi 29/04 Los Angeles ( Santa Barbara, Malibu, Santa Monica) 130miles 2h30 Jeudi 30/04 Los Angeles (découverte de la ville) Vendredi 01/05 Los Angeles (découverte de la ville) Samedi 02/05 Kingman (En passant par Calico Ghost Town) 320miles 4h40 Dimanche 03/05 Grand Canyon (Parc National) 195 miles 3h00 Lundi 04/05 Monument Valley (Visite et circuit nuit àkayenta) 180 miles 3h30 Mardi 05/05 Page ( Lake Powell et AntelopeCanyon) 150 miles 3h00 Mercredi 06/05 Bryce Canyon (National Park la journée) 150 miles 3h00 Jeudi 07/05 Las Vegas (En passant par Valley Fire et ZionN.P) 280 miles 4h30 Vendredi 08/05 Las VegasSamedi 09/05 Las Vegas
(Problème Yosemite Tioga RD fermé Avril Gros risque et donc difficile de placer Death Valley)
Bonsoir Cedric, Voici une autre facon de faire ce parcours en 15 jours. Avant toutes choses, ma suggetion est celle de quelqu'un qui n'aime pas LA et qui evite d'y aller si possible. Atterrissez a SF, allez a Yosemite Park, contournez la Sierra Nevada par le sud en descendant par Bakersfield et Barstow. Vous aurez le temps de faire plus tranquilement les Parks du Grand Canyon de Monument Valley Bryce Canyon, et de finir a Vegas sans vous presser. Jeter un coup d'oeil sur ce parcours. Pour ceux qui ne connaissent pas LA, vous aller perdre beaucoup de temps a circuler, et beaucoup d'embouteillages. Pensez-y.  Bon voyage de toutes facons Alex | | | À: States1 · 4 septembre 2014 à 8:03 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 5 de 10 · 816 affichages · Partager Hello,
De fait, c’est dommage de ne pas inclure Death Valley ds un voyage prévu en avril : c’est le meilleur moment pour visiter ce parc.
Une proposition, avec un vol interne pour alléger le circuit, et sans la Côte Pacifique: Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA – Death ValleyJour 4 : Death Valley (matin) – Valley of Fire (fin d'aprèm) - nuit à Overton Jour 5 : Overton ( Valley of Fire encore en matinée) - Zion Jour 6 : Zion – Bryce CanyonJour 7 : Bryce Canyon - Page Jour 8 : Page – Monument ValleyJour 9 : Monument Valley – Grand CanyonJour 10 : Gd Canyon - Rte 66 - Las VegasJour 11 : Las VegasJour 12 : Las Vegas et vol interne vers SF Jour 13 : SF Jour 14 : SF Jour 15 : retour depuis SF
Il reste 1 jour à placer, au choix (LA si on opte pour une ville, ou Page si on aime randonner ds un monde minéral) Et j'ai placé une nuit à Zion (ça évite la longue route Las Vegas- Bryce d'une traite, et il y a plein de choses à voir/faire du côté de Zion, y compris la ville-fantôme -très fantôme  - de Grafton)
Avec la Côte et sans vol interne: Jour 1 : arrivée à SF Jour 2 : SF Jour 3 : SF Jour 4 : SF - San Luis Obispo ( Côte) Jour 5 : San Luis Obispo – LA Jour 6 : LA Jour 7 : LA – Death ValleyJour 8 : Death Valley (matin) – Valley of Fire (fin d'aprèm) - nuit à Overton Jour 9 : Overton ( Valley of Fire encore en matinée) - Zion Jour 10 : Zion – Bryce CanyonJour 11 : Bryce Canyon - Page Jour 12: Page – Monument ValleyJour 13: Monument Valley – Grand CanyonJour 14 : Gd Canyon - Rte 66 - Las VegasJour 15 : Las VegasJour 16 : Las Vegas, vol retour en fin de journée
Le circuit est alors forcément plus chargé, donc rythme + soutenu... à voir si c’est tenable avec des enfants, d’autant qu’il faudra aussi changer souvent d’hôtel, et qu'en avril, les journées sont bien + courtes qu'en juillet | | | À: Bastinj · 4 septembre 2014 à 11:03 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 6 de 10 · 783 affichages · Partager Bonjour, effectivement aussi bien le vol interne que les autres idées sont effectivement intéressantes. Pour LA moi je connais, mais on va dire que pour mes amis un passage même rapide autour d' Hollywood... est une obligation... (Honnêtement pour moi j'aurais fais l'impasse pour profiter plus facilement des Parcs nationaux...). Je réfléchis et dans la journée je représente un nouveau road trip.... Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: States1 · 4 septembre 2014 à 11:30 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 7 de 10 · 777 affichages · Partager Bonjour
Sur la route 1, je m'arreterais à CAMBRIA ou San simeon plutot que Santa Maria. L'etape depuis SF est quand meme longue si on veut s'arreter à MONTEREY, CARMEL etc. Enfin, selon moi, il faut rajouter un jour de plus sur BRYCE & ZION. | | | À: States1 · 4 septembre 2014 à 12:41 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 8 de 10 · 765 affichages · Partager Re, bonjour, finalement celui ci me semble plus jouable... Même si je trouve qu'il y quand même beaucoup de miles par jour... Le problème est toujours le même que doit-on enlever??? Villes LA (et encore), SF, LV quasi obligatoires... Parcs Nationaux: Ne pas faire DV, Zion, Bryce, MV, et Grand Canyon carrément une erreur... Je pense donc plutôt les diriger vers celui ci... Dans le pire des cas si cela parait trop compliqué en terme d'horaires je ferai une boucle LA/DV/ Zion/ Bryce/Page/MV/GC et Las Vegas puis vol SF, ce qui fera loupé la belle CA1...Mais sinon je ne vois pas (et ne surtout pas enlevé Monument Valley mon préféré...)
Vendredi 24/04 Départ de Nice (pour San Francisco) Samedi 25/04 San FranciscoDimanche26/04 San FranciscoLundi 27/04 Cambria (Départtôt pour Route CA1 Ocean) 220miles 4h30 Mardi 28/04 Los Angeles ( Santa Barbara, Malibu, Santa Monica) 210 miles 3h30 Mercredi29/04 Los Angeles (Découverte de la ville) Jeudi 30/04 Death Valley (Découverte de la ville et départ pour DeathValley) 300 miles 4h40 Vendredi01/05 Valley Fire (MatinVisite de Death Valley et ValleyFire en fin A.M) 200 miles 3h30 Samedi 02/05 Zion National Park (Visite National Park) 120 miles 2h00 Dimanche 03/05 Bryce Canyon (Visite National Park) 70 miles 1h00 Lundi 04/05 Page ( Lake Powell et AntelopeCanyon) 180 miles 3h30 Mardi 05/05 Monument Valley (Visite et circuit nuit à kayenta) 150 miles 3h00 Mercredi 06/05 Grand Canyon (Parc National finmatinée) 150 miles 2h30 Jeudi 07/05 Las Vegas (GrandCanyon le matin et route 66 et HooverDam) 290 miles 4h30 Vendredi 08/05 Las Vegas (Visite de la ville) Samedi 09/05 Las Vegas (Départ début A.M)
(Problème Yosemite Tioga RD fermé Avril Gros risque) | | | À: States1 · 4 septembre 2014 à 17:53 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 9 de 10 · 727 affichages · Partager Donc, tu choisis la formule 2 que je t'avais proposée, et tu gardes sous le coude la formule 1 (c'est plus clair d'écrire ton planning sous la forme: étape du jour - visites prévues - étape du soir)
Puisque tu te demandes quoi enlever, moi je choisirais de zapper la côte, c'est l'endroit le moins dépaysant (ça ressemble à la côte de Bretagne ou d' Irlande). Et je choisirais donc la formule 1, avec une nuit supplémentaire à Page pour poser un peu ses valises (et ce, d'autant plus qu'il y a plein de choses surprenantes et dépaysantes à voir ds la région de Page... et y a pas besoin de forcément marcher pdt de longs km)
A toi d'en discuter avec tes amis et de voir ce qu'ils en pensent | | | À: Bastinj · 5 septembre 2014 à 9:28 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril Message 10 de 10 · 694 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je pense que la côte peux être zappée pour un premier voyage.... Je referai un road en expliquant mieux l'itinéraire... Merci beaucoup | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |