|  |  |
 | | | | Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? JulieBlog · 22 décembre 2016 à 22:50 18 messages · 11 participants · 2 726 affichages | | | | 22 décembre 2016 à 22:50 Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 1 de 18 · 2 726 affichages · Partager Bonjour !
Avec une amie, on est plutôt baroudeuses et on aimerait organiser un roadtrip d'une semaine en Tunisie (en partant de Tunis et en allant jusqu'aux portes du désert). Cependant, avec les événement récents et l'état d'urgence, on se demandait si cela n'est pas un peu risqué..?
Pour info, nous avons 22 ans et nous avons l'habitude de voyager. J'ai par exemple fait un mois en backpack au Costa Rica seule cet été 😊.
Quelles sont vos retours d'expérience et conseils quant à ce pays ?
Merci d'avance pour votre aide ! Manon et Julie | | | À: JulieBlog · 22 décembre 2016 à 23:40 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 2 de 18 · 2 721 affichages · Partager Bonsoir
Tout dépend ce que veut dire "roadtrip"... si c'est faire du stop en Tunisie, c'est non !!! La côte tunisienne étant touristique jusqu'à Djerba puis Douz, ne pose pas de problèmes à condition d'utiliser le transport en commun ou les taxis.
Certes les étrangers ont largement délaissés la Tunisie, devant une certaine instabilité au niveau sécurité, mais tout est fait pour assurer la sécurité des touristes se trouvant sur la côte... surtout dans les zones touristiques des grands hôtels.
Il ne faut pas faire confiance à des rencontres de hasard (surtout des jeunes hommes) qui cherchent à vous attirer dans leurs familles en espérant vous séduire en vue d'un visa... ou de pouvoir vivre une aventure avec une étrangère... préparez à l'avance votre escapade tunisienne, en vous logeant dans des petits hôtels ou chambres d'hôtes...
LILI | | | À: JulieBlog · 23 décembre 2016 à 11:26 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 3 de 18 · 2 695 affichages · Partager Un peu triste pour la Tunisie.... Mais un roadtrip au Maroc un est sans souci de sécurité. Les liaisons bus dans le sud + taxis collectifs mènent partout. Idem au nord et on ajoute le train. | | | À: Cambrousse · 23 décembre 2016 à 14:26 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 4 de 18 · 2 679 affichages · Partager BONJOUR effectivement la TUNISIE n, est plus le pays calme et sur d, avant la révolution, nous y sommes actuellement, comme chaque hiver,je constate que la mentalité des gens surtout des jeunes a changé, un exemple après la tuerie de BERLIN les jeunes te disent (et A ALEP vous tuez des milliers de gens)que répondre a cela..les plus agés raisonnent autrement, le mieux c, est de ne pas sortir après la tombéé de la nuit, bon c, est mon ressenti, | | | À: Mammy48 · 23 décembre 2016 à 14:32 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 5 de 18 · 2 674 affichages · Partager oui c'est bien triste.  Sans épiloguer sur le pourquoi et le comment. car ce n’est pas le lieu. C'est pour cela que je préfère aller au Maroc. J'y fais de fréquents itinéraires en transports public, bus, trains, taxis collectifs. Jamais de soucis, j'y pars sans crainte. | | | À: Cambrousse · 23 décembre 2016 à 16:41 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 6 de 18 · 2 660 affichages · Partager BONJOUR oui c, est triste pour ce pays,ils ont cru que leur révolution allait tout arranger et finalement beaucoup nous disent que c, était mieux sous BEN ALI...moi j, écoute...pour nous cette fois est la dernière...beaucoup de français ont vendu et ont quitté le pays.... | | | À: Mammy48 · 24 décembre 2016 à 10:23 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 7 de 18 · 2 622 affichages · Partager Et bien moi je reviens de 15 jours en Tunisie, pas de sentiment d'insécurité et très bon accueil, ils sont contents de nous voir, y compris le flics aux contrôles! De plus pas ou peu de harcèlement dans les boutiques à touristes. et on a pu discuter avec les gens sans qu'ils ai peur de parler comme sou Bem Ali... RR. | | | À: Roronew · 24 décembre 2016 à 11:40 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 8 de 18 · 2 608 affichages · Partager Bonjour
Mais il serait bon de donner tes lieux de visites et aussi, tu es un homme.... donc côté harcèlement ce n'est pas côté boutiques mais côté rues pour des jeunes filles (mais aussi de femmes d'âge mûr... :/) Un "roadtrip" n'a pas beaucoup de similitude avec un séjour dans une zone touristique...
LILI | | | À: Tassili · 24 décembre 2016 à 12:05 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 9 de 18 · 2 600 affichages · Partager Lieux: Kerkenah, désert ( Douz, Ksar Guilane), Matmata, Toujane, Djerba, Sousse, Capbon, La Goulette, avec notre voiture. Mon épouse à visité seule la Médina à Sousse et les marchés ailleurs, sans pb.
RR. | | | À: JulieBlog · 24 décembre 2016 à 12:09 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 10 de 18 · 2 600 affichages · Partager Bonjour votre voyage je le vois réalisable sans problème. Pour aller de nord au sud je vous conseille d emprunter la route du côté : tunis sousse sfax gabes et puis Matmata ou douz...C est sûre je vois aucun problème...Les moyens de transport sont au choix train louage ou bus Joyeux Noël | | | À: JulieBlog · 24 décembre 2016 à 12:12 · Modifié le 24 déc. 2016 à 12:42 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 11 de 18 · 2 600 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum tunisie. Je ne sais pas s'il y a des risques particuliers à voyager en tunisie mais je crois qu'il y a des risques partout. Il faut organiser et savoir ce qui peut ou pas être fait. Il faut regarder sur le site du ministère de l'intérieur pour voir s'ils déconseillent ou pas. L'été dernier à 2 reprises nous avons voyagé de la côte vers l'ouest Kasserine et Tozeur et nous n'avons rencontré aucun problème. Sur l'aspect organisation, vous dites que vous aimeriez aller de Tunis jusqu'au désert en une semaine. Personnellement je pense qu'il faut plus de temps que cela pour aller du nord au sud. En effet il y a des choses intéressantes partout et votre voyage dépendra de vos priorités. Il faut au moins dans ce cas choisir un aéroport à l'arrivée et un autre différent au retour afin de ne pas avoir à refaire tous ces km. La tunisie n'est pas un grand pays mais les transports n'y sont pas aussi faciles que chez nous. Vous ne dites pas quel sera votre moyen de transport, transports collectifs ou location de voiture, de cela dépendra également l'organisation de votre voyage. Si vous nous dîtes à quelle époque de l'année, quel moyen de transport et quelles sont vos priorités nous pourrons vous conseiller plus efficacement. | | | À: Roronew · 24 décembre 2016 à 12:27 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 12 de 18 · 2 594 affichages · Partager Il manque la moitié de mon message  Alors voilà: Aucun sentiment d'insécurité, les Tunisiens étaient contents de nous voir, meme les flics aux controles sur la route. On a pu aussi pas mal discuter avec les gens, ce qui n'était pas vraiment le cas sous BenALi...
RR. | | | À: Desertrouge · 24 décembre 2016 à 17:42 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 13 de 18 · 2 566 affichages · Partager Bonsoir
Du moment que ce n'est pas en "stop"... :/
LILI | | | À: JulieBlog · 1 janvier 2017 à 19:35 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 14 de 18 · 2 479 affichages · Partager Bonjour Je tenais absolument à vous dire mon ressenti d'une semaine à tunis la semaine passée : après qques discussions sur voyageforum, je trouvais les avis partagés concernant la sécurité et, devinez, on y retourne aux vacances de février! On a passé une semaine extraordinaire! Alors nous avons fait que tunis et ses alentours (jusqu'à dougga) mais aucun souci! Au contraire c'est un pays fabuleux (mer, montagne, culture) et les gens y sont comme partout, des sympa, des pas sympa mais en général ils sont très gentils. Et ils aimeraient tellement que les touristes reviennent et vraiment ça vaut le coup : le climat, la nourriture, l'ambiance.... Franchement c'està 1h50 de lyon et c'est dépaysement garanti (surtout qu'avec transavia les vols ne sont pas chers) | | | À: Tassili · 6 janvier 2017 à 13:51 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 15 de 18 · 2 411 affichages · Partager Bonjour bien sûr le stop est déconseillé j'ai oublié de dire que le coût d'une voiture de location est abordable et la voiture donne beaucoup de liberté. Merci | | | À: Desertrouge · 2 février 2017 à 21:49 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 16 de 18 · 2 293 affichages · Partager oui je confirme, le stop n'est pas sure du tout et il vaut mieux prendre les transports en commun, un taxi ou comme on vous l'a déjà indiqué, louer une voiture ça coûte 20 ou 30 euro par jour, avec un forfait d'une semaine ou 10 jours vous avez un prix plus intéressant et vous êtes tranquille | | | À: Tassili · 9 juin 2017 à 3:13 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 17 de 18 · 1 956 affichages · Partager arrete de dire nimport quoi pourquoi il n ya pas des mec tunisien qui sont marié avec des femme world wide est sont heureux si un mec veux faire une relation avec toi est toi tu es plus grand que sa mere est il te demande mariage bien sure sur les papier mais avoir rencontré un meuf de son age belle pk pas vivre est faire une famille arrete de dire nimport quoi si ta pas eu de chance avec les homme
pour la tunisie est plus sécurisé que les pays d"europe aujourdhui hamdoullah | | | À: Brincetn · 10 juin 2017 à 17:30 Re: Road trip à deux femmes en Tunisie: est-ce sûr? Message 18 de 18 · 1 923 affichages · Partager arrete de dire nimport quoi pourquoi il n ya pas des mec tunisien qui sont marié avec des femme world wide est sont heureux si un mec veux faire une relation avec toi est toi tu es plus grand que sa mere est il te demande mariage bien sure sur les papier mais avoir rencontré un meuf de son age belle pk pas vivre est faire une famille arrete de dire nimport quoi si ta pas eu de chance avec les homme
pour la tunisie est plus sécurisé que les pays d"europe aujourdhui hamdoullah
Salem Meher, ton message serait l'idéal, bien sûr que des couples mixtes heureux ça existe, l'amour comme on dit n'a pas de frontières Mais Tassili a raison car il existe aussi "la drague pour accouplements occasionnels ou en vu de papiers", pour les femmes touristes occidentales ne recherchant pas ce genre d'aventure, elles doivent se "blinder" car trop souvent abordées à tous les coins de rues, et c'est pénible. Remarque c'est logique car le tourisme sexuel existe ici ( Tunisie), alors faire la différence pour les hommes entre celles qui pourraient éventuellement être intéressées et les autres que ça n'intéressent pas, ce n'est pas dès plus facile
Les femmes ne font pas de stop en Tunisie.... c'est impensable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |