Bonjour a tous,
voila mon roadtrip c'est terminé et voici quelques remarques pour ceux et celles qui vont planifier un roadtrip en
floride
partir en juillet: aucun soucis, il fait beau et chaud mais en effet de l'orage tous les jours mais peu de pluie (sauf sur
miami qui prend beaucoup)
sur le golf du
mexique il fait toujours beau le matin et ca se couvrait l'aprés midi.
donc je dirai pas d'inquietude sur le mois de juillet (sauf pour les malchanceux :-))
Avantages de juillet: c'est pas la haute saison, peu de monde, pas de queue, parking dispo partout, etc.... bref on etaient tranquille!!!
les animaux: en effet en juillet c'est pas la saison donc peu d'alligator et pas de lamentins
mais on a quand meme eu la chance d'en voir des alligators (il faut avoir l'oeil) et pour les lamentins en kayak en étant observateur (on bouge plus/on pagai plus et on observe) on a pu en approcher un qui venait respirer a la surface
les moustiques: RIEN A SIGNALER, aucun moustique dans les
everglades, on en a eu seulement dans un parc du coté de
Naples en début de soirée (soleil couchant)
mon parcours:on l'a un peu prés respecté. quelques remarques:
le snorkeling a Key Largo (dans le state park) ca ne vaut rien. plein de bateaux, on est plusieurs dizaines de personnes dans l'eau avec un gilet de sauvetage qui est genant et pas grand chose a voir. Je conseil de juste faire la balade en bateau (on a eu la chance d'avoir 3 dauphins qui jouaient avec nous c'était génial!!)
kayak dans les keys ==> on l'a fait avec une société de kayak en sortie de keywest en bord de l'US1. on est partie toutes l'aprés midi. Il faut longer la mangrove et se poser (plus de pagai, plus de bruit et regardé/observé) on a pu voir des bébés requins et des raies ainsi que des poissons.
Keywest:on a adoré, c'est genial, trés beau. On y est resté 2j mais on aurait volontier passé plus de temps
Baia Honda: il n'y a que la plage, ca a souffert depuis l'ouragan Irma
Everglades: on a fait shark valley uniquement et en velo. sympa car on eu la chance de voir des alligators en action + tortues + plus differents oiseaux et meme un gros serpent.
Attention, il fait trés trés chaud et il faut beaucoup d'eau. On a fait qu'un 1/4 du parcours car c'était intenable. Et je le repete PREVOIR BEAUCOUP D'EAU!! (les rangers conseil 2l par personnes)
Airboat: on en a fait du coté d'
everglades city chez Captain Mitch. On etaient sur un petit Airboat et on a eu la chance sur le parcours de s'arreter a 2 endroits avec 2 femelles alligators qui protégeaient leur nids
golf du mexique: de ce coté c'est surtout de belle plages et stations balnéaires donc c'est plus calme mais ca permet d'en profiter.
Naples on a adoré
Fort Myers beach pas mal non plus
Sarasota sympa
Siesta key et les iles, pas mal aussi
mais ce sont surtout de trés belle plages (pour notre part les plus jolies étaient du coté de
Naples, Siesta key est moins jolie)
louer un bateau on faire du scooter des mers est l'idéal coté golf du
mexique. Pas besoin de permis et la location se fait rapidement
Orlando et les parcs universal:On a reservé par
Orlando Fun Tickets c'est moins cher et CE N'EST PAS UNE ARNAQUE comme certains veulent le faire croire!!
ils ont un bureau a
Orlando mais pour obtenir les tickets, vous allez soit aux bornes a l'entrée des parcs ou bien on point info au debut du city walk (c'est ce que l'on a fait car il y a une personne physique)
les temps d'attentes: contrairement a ce que j'ai pu lire, trés peu de temps d'attente, etre hors saison et en semaine jouent beaucoup. La chaleur incite les gens a aller a Volcano Park
Daytona: visiter le speed way et rouler sur la plage
faire un tour sur le pier avec cette fete foraine d'un autre temps
Cocoa Beach:faire un peu de shoppin chez RonJon (enorme surf shop) et si vous avez de la chance, faire du surf ou juste aller jouer dans les vagues (on s'est éclaté avec les enfants)
Cap canaveral: On a pas fait
West Palm Beach: juste une etape mais le city center est trés sympa (vendredi et samedi soir concerts)
fort lauderdale: belle plage et faire la fete sinon rien a faire
Miami:il faut se loger si vous pouvez sur
south beach, vous pouvez profiter de la vie nocturne et de la plage
aprés pour les visites en 2 ou 3j c'est suffisant (incoutournable je pense, Villa Vizkaya et le quartier de
wynwood)
little havana et la fameuse calle ocho on y mange, quelques photos, demonstration de roulage de cigare
faire du shopping a Sawgrass (enorme outlet a 45 min de
south beach)
on a pas fait de jardin botanique ni la piscine venitienne
J'espere que mes commentaires pourront servir et être utiles a d'autres