Bonjour Sébastein,
J'arrive un peu tard... Si rien n'est encore réservé, regarde les prix que tu peux trouver pour les hôtels et ça te guidera quand même.
Même si on est hors saison, KW reste très cher (j'ai encore renoncé pour cette année). Est-ce incontournable pour vous ?
Quelques remarques sur ton itinéraire :
- Tu pourrais l'optimiser en gardant
Miami pour la fin, genre le jour de l'arrivée tu sorts de la ville, dors dans un motel premier prix et fait le lendemain la route des Keys
- 2 jours à
Miami sont suffisants. Ca te libère une journée pour le reste.
Jusqu'au J10, ça me semble correctement cadencé (peut-être un jour de moins à KW), ensuite ça l'est moins (ça va trop vite), car :
- Aucun intérêt (vu de moi) à courir sur les J11-J12-J13 : Choisis un endroit d'où rayonner.
- Eventuellement, en J11, reste sur
Naples pour aller visiter
Sarasota et le Ringling Museum.
Puis prends la route pour aller plus au Nord, par exemple vers Weeky Watchee et de là rejoins
Orlando avec une journée supplémentaire que te permettra de faire un A/R journée pour Cap Canaveral.
-
Clearwater ne présente aucun intérêt particulier à moins d'être Scientologue : des plages de sable blanc comme tu en auras vu tous le long de la cote Ouest. La ville : rien !
- Fort De Soto, c'est mignonnet, mais honnêtement ça ne vaut pas le détour. Nous allons depuis des années à côté (St Pete Beach). Nous y sommes allés une fois, on l'a fait, mais on n'y est pas retourné.
- Pour le J14 et les parcs à
Orlando, pense quand même que c'est mieux d'y arriver la veille pour être sur place à l'ouverture et donc ça te réduit d'autant ton J13 : compter 2 bonnes heures de routes. Ca veut dire que dans ton road book, il faut intégrer les temps de route...
- Essaye quand même de caser le musée Dali à
St Petersbourg. Compter 2 heures de visite (+ les détours pour y arriver et repartir).
Voilà pour quelques idées. Cordialement,
Caussat