bonsoir,
pour avoir fait à de multiples reprises l'
ouest américain, en mai/juin, à moto ou en voiture, je te conseillerai de ne rien réserver (à l'exception de tes nuits à LV) afin de conserver ta liberté. je peux t'assurer que tu rencontreras de nombreux établissements en route (en plus, ils ont tendance à se regrouper) et tu pourras y dormir en toute sécurité.
tu ne trouveras peut être pas la catégorie d'hôtel que tu aurais choisi en réservant, peut être pas au prix que tu aurais souhaité mais je te garantis, tu trouveras partout.
UNE EXCEPTION : (je ne connais pas tes dates de voyage....) LE DERNIER WE DE MAI (Memorial day) ou c'est toujours plus difficile de trouver.
Mes raisons pour ne pas réserver : les conditions météo qui à moto peuvent retarder ton voyage.
oui, il peut neiger, faire canicule, rencontrer une tempête de sable.....en mai ou juin
mais aussi, l'envie de rester plus longtemps dans une ville, ou moins longtemps dans un site exceptionnel.....
sinon un bon compromis pour te rassurer : d'un jour à l'autre, dès que tu connais la météo, tu réserves pour l'étape suivante.
mais honnêtement, nous avons du coucher une ou deux fois dans 1 motel minable (au fin fond du
Mississipi) et une autre fois dans un hôtel à 350 $ la nuit (c'était le WE du Mémorial day) en une 12 de périples US.
bye