Road trip en Norvège (budget très serré) Caelina · 27 janvier 2017 à 10:27 13 messages · 6 participants · 4 044 affichages | | | | 27 janvier 2017 à 10:27 Road trip en Norvège (budget très serré) Message 1 de 13 · 4 044 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai (pour le moment à titre informatif) faire un road trip en Norvège cet été (environ 2 semaine et demi voir 3 si le budget suit). J'aimerai découvrir les Fjords, la route des Trolls et les îles Lofoten et surtout y faire de la rando. Seul bémol, un budget très serré entre 1500 et 1700 €. J'ai regardé ce qui se faisait sur internet pour avoir une petite idée des prix et du coup je ne sais pas trop ce qui est le mieux... faire un autotour (mais être bridée sur le parcours et les horaires) ou l'organiser moi-même. Pour le moment, je partirai seule, mais suis partante pour accueillir d'autres compagnons de voyage.
Pour les transports, j'hésite aussi, car autant l'avion reste raisonnable au niveau des prix, mais les locations de voitures sont extrêmement cher et je me demande, si ce ne serais pas mieux de prendre ma propre voiture et d'enchaîner avec les Ferry. Si je prends ma propre voiture, existe-t-il des ferry qui partent d’ Allemagne (ou Danemark) pour aller direct aux Lofoten? et des Lofoten peux-t-on en prendre un autre jusqu'à Bergen (ou Alesund)?
Merci, | | | À: Caelina · 28 janvier 2017 à 23:31 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 2 de 13 · 3 994 affichages · Partager c'est un pays extrement cher meme les supermarchés mais il y a des astuces (ex le poisson est pas plus cher qu'en france si tu vas dans les boutiques locales par contre viande/poulet, 10 eur pour deux blancs de poulet !) l'ideal c'est d'emporter de la bouffe (facile en camping car) mais ca va etre diffilce dans tonc as meme l'essence est chere
dans ton cas le camping s'impose pour info meme au mois de mai tu as encore de la neige sur les sommets donc raquettes de preference (je l'ai fait sans mais pas toujours evident)
pour les rando tu as le gausta par exemple les randos en general indiquées par des panneaux, chemins entretenus mais pas comme en France
2 semaine c'est beaucoup trop court pour faire fjords, lofoten sauf si tu comptes passer ton temps sur la route 2 semaines tu fais juste le telemark et les fjords tu monte jusque trondheim et tu redescends sur oslo | | | À: Surcouff · 30 janvier 2017 à 13:27 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 3 de 13 · 3 955 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse.
Pour la durée, je peux rallonger un peu. Je ne compte pas faire Oslo.
Pour le budget, je ne pense pas pouvoir dépasser les 1700€, je sais que ces pays sont assez cher, j'avais fait l' Islande et Stockholm et le coût de la vie n'y était pas donné non plus. pour les logements, les campings me vont très bien.
Par contre y'a t-il des liaisons en ferry entre Bergen et les lofoten? | | | À: Caelina · 30 janvier 2017 à 13:55 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 4 de 13 · 3 948 affichages · Partager Il n'y a pas de ferry entre les Lofoten et un autre pays européen. Pour aller en bateau de Bergen aux Lofoten, la seule option est Hurtigruten, et ça va exploser votre budget.
Pour aller aux Lofoten, une option est de se rendre à Bodø et de là prendre le ferry (pour Moskenes ou Svolvaer). Pour aller à Bodø, la solution la plus économique (en argent, pas en temps) est sans doute de prendre le train Oslo- Trondheim-Bodø. En prenant un billet Minipris (en vente 90 jours à l'avance) vous pouvez avoir des billets pas trop cher (actuellement 349NOK pour le mois d'avril, mais pour l'été ça pourrait être un poil plus cher). Ca prend environ 18-20h et une partie donc se fait par train de nuit. Sinon, avion (pour Bodø, ou même directement pour quelque part sur les Lofoten, Svolvaer, Leknes ou Evenes/ Narvik).
Si vous voulez venir avec votre propre voiture, vous pouvez prendre le ferry depuis le Danemark, soit pour Oslo par Copenhague, ou pour Bergen par Hirtshals. Avec vos contraintes budgétaires, c'est sans doute la meilleure option pour ne pas avoir le coût de la voiture de location, mais si vous partez moins de 3 semaines dans ce cas je laisserais tomber les Lofoten car c'est quand même très loin. Pour 2 à 3 semaines je prendrais le ferry pour Bergen et je ferais une grande boucle dans les fjords de l'ouest. | | | À: Sarnia · 30 janvier 2017 à 14:36 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 5 de 13 · 3 945 affichages · Partager à bien y réfléchir, je pense qu'avec mon budget je me contenterai du Sud, (ce qui est déjà très très bien  ) et ferais les Lofoten, une prochaine fois. Je verrais mon itinéraire pour cette partie là et voir les indispensables, surtout que je souhaite impérativement faire des randos.
Merci pour les réponses.
Niveau camping, faut-il réserver avant? je suppose que c'est assez touristique sur cette région...et qu'il y'aura sans doute beaucoup de monde. | | | À: Caelina · 30 janvier 2017 à 17:37 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 6 de 13 · 3 941 affichages · Partager à bien y réfléchir, je pense qu'avec mon budget je me contenterai du Sud, (ce qui est déjà très très bien  ) et ferais les Lofoten, une prochaine fois. Je verrais mon itinéraire pour cette partie là et voir les indispensables, surtout que je souhaite impérativement faire des randos.
Merci pour les réponses.
Niveau camping, faut-il réserver avant? je suppose que c'est assez touristique sur cette région...et qu'il y'aura sans doute beaucoup de monde.
dans les campings je crois que c'est surtout un probleme dans les grandes villes, de plus en dehors des villes tu peux en trouver plusieurs a la ronde avec de grandes pelouses (aucun probleme pour une tente). moi j'etais en CC et en ville et a bergen par ex c'etait un parking, pas possible pour tente le seul endroit ou j'ai eu un probleme de place est a trondheim, c'etait plein
j'ai vu des allemands faire du camping sauvage avec leur tente sur des parkings de rando aux sommets. si fait discretement a la tombée de la nuit a mon avis pas de probleme. Tu as de grands parkings
un endroit sympa pour des randos (pas mal de randos avec cascade) avec grand parking gratuit, moi j'ai bien aimé, j'ai fais plusieurs randos, c'est le parc rondane a partir de mysusaeter, tu prends la petite route de montagne a Otta
une autre rando sympa c'est le gausta, sommet du telemark, superbes vues sur le telemark
il vaut mieux aller en juillet aout car en juin encore de la neige au dessus de 1500m et pas mal de trucs sont carrement fermés
pour info l'excursion payant pour aller voir les boeufs musqués (parc national dovrefjell) est assez decevante surtout pour le cout. de plus ces animaux n'aiment pas etre deangés a Roros la visite de la mine vaut le coup | | | À: Caelina · 2 février 2017 à 0:19 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 7 de 13 · 3 899 affichages · Partager Bonjour Caelina,
Je suis partie en Norvège l'été dernier avec ma famille (nous étions 4). Nous avons fait un road trip d'environ 12 jours. Pour nous aussi, le budget était serré, donc j'ai décidé de l'organiser moi-même. Nous avons visité surtout le sud ( Oslo, Myrdal, Flam, Gudvangen, Bergen, Stavanger, Preikestolen) avec un week-end chez des amis. Nous avons pris l'avion et voyageons uniquement avec les transports an commun (sans voiture). Nous avons fait seulement un restaurant durant notre séjour. Nous dormions en général dans un airbnb, dès qu'on le pouvait (le moins cher outre le wwoofing, ou couchsurfing). Pour une petite ordre d'idée, nous nous en sommes sortis pour 750€ - 1000€ par personne. Si tu as des questions ou besoin de plus d'explications, n'hésite pas ! ;p
J'espère t'avoir été utile, Anaice | | | À: Surcouff · 14 février 2017 à 12:26 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 8 de 13 · 3 820 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.
je prends bien note. J'attends toujours la réponse pour le budget, donc pour le moment je n'ai pas encore tout à fait pré-établi d'itinéraire, mais je ferais qu'une partie et je pensais au Sud... après en voyant la durée du voyage, faut que je fasse le calcul si c'est vraiment rentable ou pas avec sa propre voiture... à voir par la suite...
Les points que j'aimerai faire là bas, (sans forcément visiter Oslo), c'est Télémark, Bergen, Otta (voir quels seront les parcs nationaux à faire autour), Geiranger, la route des trolls, la rando de Trolltunga... à voir après pour affiner d'avantage... si le budget ne suit pas, direction l' Ecosse je pense... :-) | | | À: Caelina · 16 février 2017 à 9:20 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 9 de 13 · 3 791 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes parties trois semaines en Norvège en juillet 2014 avec un budget bien plus serré que vous. Nous avons pris les transports en commun, fait du camping et du camping sauvage dans les fjords. On faisait nos courses quasiment exclusivement dans les supermarchés KIWI, vous verrez qu'au rayon poisson/viande il y aura un petit panier avec des promotions, ce qui vous permettra de faire quelques économies. Nous avons dépensé en tout 500 euros chacune, tout compris et croyez moi, ce fut notre plus beau voyage. Vous allez être subjugué, bon voyage! | | | À: Fannoshka40 · 16 février 2017 à 12:21 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 10 de 13 · 3 782 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. ça me redonne espoir :) avez vous gardé votre itinéraire?
Merci | | | À: Caelina · 16 février 2017 à 14:03 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 11 de 13 · 3 774 affichages · Partager Alors je vais vous expliquer notre parcours. Nous étions arrivées à l'aéroport de Oslo où nous avons passé quatre jours. On était dans un camping à l'écart de la ville, c'était le paradis ! Ensuite, on a pris le train de nuit direction Bergen. On a acheté nos billets directement aux bornes de la gare la veille du départ. Une fois là bas on a bataillé pour trouver un camping mais la chance était avec nous car nous voyant désespérées dans le tram un habitant de la ville nous a proposé de venir dormir chez lui. Expérience incroyable dans une maison typiquement norvégienne. Sa maison était un peu à l'écart de Bergen donc on a visité la ville qui est vraiment mignonne. On a également fait des randonnées aux alentours. Le fait de dormir gratuitement chez l'habitant nous a beaucoup fait économiser. On a ensuite pris un bus direction Stavanger, on a également dormi au camping (si vous voulez pas dormir en tente, il y aura des petits chalets mais pour les prix je ne sais pas). Les douches sont payantes (1,5 euro me semble-t-il et chronométrées). Stagner est une ville mignonne et ça vous donnera l'occasion de partir pour les fjords. C'est ce que nous avons fait : un bus Stavanger-Forsend puis un ferry. On s'est arrêtées à preikestolen où on a fait la fameuse randonnée. On faisait du camping sauvage sur le chemin qui mène à l'office du tourisme. C'était incroyable, il faisait 35 degrés donc trop chaud pour monter faire la randonnée, mais vu qu'en juillet le soleil se couche très tard on l'avait faite vers 19h. C'était parfait, il y avait peu de monde. Ensuite on a repris un ferry direction Lysefjord. Si vous voulez y aller, je vous suggère de faire des provisions car il n'y a aucune supérette sur place ! Là on a fait du camping sauvage et on a fait la randonnée de Kjerag. Difficile, mais la vue est à couper le souffle. La météo est changeante et prévoyez de bonnes chaussures (et des pochettes imperméables pour vos papiers ça vous évitera de les sécher à la bougie comme nous !). Encore une fois la chance était avec nous, pour notre retour à Stavanger que nous avions prévu de faire en ferry (2 par semaine me semble-t-il) nous avons rencontré des Suédois qui nous ont invité à faire la traversée à bord de leur voilier. Un souvenir incroyable, pouvoir piloter un bateau pour la 1ère fois au milieu des fjords norvégiens et des phoques, un souvenir impérissable ! On a ensuite pris le bus pour Krystiansand (très mignon) et un autre bus direction Oslo pour notre dernière soirée avant notre retour en France.
On a dépensé 500euro chacune vols+hébergements+nourriture+transports pour trois semaines complètes au mois de juillet. Après, on s'adapte beaucoup, le confort n'est pas notre priorité. On a pas été au restaurant, ni à l'hôtel. Mais ce voyage fut le plus beau que nous ayons fait, les paysages sont à couper le souffle et les Norvégiens très gentils et serviables ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :D | | | À: Caelina · 31 mai 2017 à 16:39 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 12 de 13 · 3 536 affichages · Partager bonjour,
je suis journaliste et nous préparons en ce moment un sujet portant sur la ville de Copenhague. Or j'ai cru comprendre que vous projetiez d'y aller prochainement.
Nous cherchons à suivre un groupe d'amis ou une famille durant leur périple, afin d'illustrer l'engouement que suscite la capitale danoise.
Votre voyage est -il toujours d'actualité ? Si oui nous tournons entre le 15 et le 25 juin.
Bien cordialement | | | À: Mikealess · 31 mai 2017 à 17:20 Re: Road trip en Norvège (budget très serré) Message 13 de 13 · 3 531 affichages · Partager Bonjour Michael,
Désolée, mais ce voyage n'est plus d'actualité par un manque de budget. Je devais le faire en voiture et c'est beaucoup trop long pour la durée de mes congés.
Bonne continuation, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |