Bonsoir,
Oui, construire un voyage en
Nouvelle-Zélande demande du temps ! Et oblige à faire des choix...
L'itinéraire est sympa, mais il va y avoir de longues journées de conduite, comme entre les Catlins et Te Anau. Mais peut-être vous arrêterez-vous vers
Invercargill, après avoir exploré les Catlins le 12/04 ? Pour les journées des 16/4 et 17/4, vous avez prévu de passer les deux nuits près du cap Farewell ou vous faites une étape ? Pareil, je ne pense pas possible de faire
Greymouth/Farewell d'une seule traite.
Faire Te Anau -
Milford Sound et rejoindre
Queenstown ensuite me parait ambitieux. Il faut 2 h 30 à 3 h entre Te Anau et le Sound + le temps de la croisière et le retour, cela fera beaucoup de route ensuite pour aller jusque
Queenstown.
Pour le 8/04, je filerais directement à Tekapo plutôt que d'enchaîner après Akaroa et je garderais celui-ci pour le retour à Xchurch (perso, je n'irais même pas, j'avais été déçue...)
En règle générale, il y a autant à voir sur les routes qu'on emprunte que dans les lieux de départ et destination, c'est pourquoi les trajets ont tendance à se rallonger et qu'il n'est guère possible de dépasser 200 à 250 km.
Pour le Nord, effectivement, j'enlèverais
Wellington, cela fait beaucoup de route, pour y passer juste une nuit. Une raison particulière de vous arrêter à Waiouru ou c'est juste pour faire une étape ?
Qu'avez-vous prévu niveau conduite et hébergements ? A cette époque de l'année, vous n'avez pas besoin de réserver, donc vous pouvez aussi vous prévoir des "plans B" pour changer d'itinéraire en fonction de la météo.
Bonne suite de préparation !