Lanoune · 18 juin 2019 à 17:39 · 14 photos 34 messages · 11 participants · 2 614 affichages | | | | À: Usafan · 25 juin 2019 à 11:50 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Merci beaucoup Usafan, pour vos précieux conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lanoune · 26 juin 2019 à 16:40 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager T'affoles pas PApJ59 est une personne méprisable et méprisante. Pour le van aménagé c'est malheureusement trop cher oui. On s'en tire mieux avec une voiture de location et du camping classique. Ça demande d'amener sa tente, c'est sûr. Je trouve qu'aux US un bon compromis est d'alterner camping au coeur d'un parc et motel. Deux jours de l'un, deux jours de l'autre. Car y a rarement des douches dans les parcs nationaux. En revanche y en a dans les state parks : Kodachrome près de Bryce Canyon, ou Goblin Valley à mi-chemin entre Arches et Capitol Reef. | | | À: Hallu · 27 juin 2019 à 10:49 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Eh eh! Merci Hallu pour tes conseils! J'en prends bonne note. | | | À: Lanoune · 29 juin 2019 à 0:50 · Modifié le 29 juin 2019 à 2:48 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Bonjour, Oui aux États-Unis on trouve beaucoup d'emplacement de camping gratuit sur Freecampsite ou iOverlander. On peut toujours coucher sur les parkings de walmart dans la voiture ou camping-car. cette année j'ai acheté une tente 4 places 24 dollars chez walmart, un sac de couchage 9 $, un matelas gonflable 2pl,15 dollars. Un réchaud 18 dollars. Un vélo 90 $. | | | À: Lanoune · 29 juin 2019 à 9:55 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Bonjour Palenzuela,
comme le dit Gilou02, il est assez facile de faire du "camping sauvage" (dispersed camping) et cela représente 90% de mes nuitées, n'en déplaise à certains ! Mais bien évidemment en dehors des parcs nationaux. Bien entendu, cela demande un peu de préparation à l'avance  . | | | À: Gilou02 · 3 juillet 2019 à 10:39 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Hello Gilou, Petite question, les campings gratuits sont aussi équipés de douches et WC ?... Je pense de plus en plus a voyager moins cher mais honnêtement l'idée de ne pas me laver pendant 24H est totalement inconcevable pour moi !  ... | | | À: Lanoune · 3 juillet 2019 à 13:17 · Modifié le 3 juil. 2019 à 13:56 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Bonjour; Je suis déjà parti avec mes filles de 15 et 13 ans, du 15 juin au 7 juillet, j'avais prévenu l'école pour l'absence et aucun problème et les billets d'avion sont très abordables à ces dates. regarde sur skyscanner.fr , je pense que tu trouveras un AR Paris Los Angeles a partir de 300€ de Marseille l'année dernière presque pas de tarifs a moins de 650€. Il faut surveiller les tarifs a partir du 15 Aout, Attention les camping-cars Américain sont de vrai gouffre en essence, il faut compter 25 à 30 L au 100 km. Plus le prix du Km en plus du forfait. Généralement cela revient aussi cher que l'hôtel. il y a pas mal d'endroit où on peut faire du camping sauvage et se baigner. Cette année sur 56 jours j'ai fait que du camping sauvage dans des endroits formidable. La location d'un camping-car revient à 200€ jour env. 80 à 200$ $ par nuit dans un motel pour 4 pers dans la même chambre.
Moab, Castle Valley, camping gratuit 5 nuits avec toilette sèche. En hotel c'est mini 250€ par nuit.
Camping gratuit Sedona,
Crowley Lake californie camping gratuit
| | | À: Usafan · 3 juillet 2019 à 15:09 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Bonjour Olive,
les campings gratuits sont aussi équipés de douches et WC ?
Heu, faudrait pas rêver tout de même ; au mieux, tu auras des toilettes sèches.
Dans tous les endroits où j'ai fait du "dispersed camping", c'était (de mémoire) "un endroit où te poser" avec plus ou moins de restrictions.
l'idée de ne pas me laver pendant 24H est totalement inconcevable pour moi !
Depuis quand "se laver" est-il synonyme de "douche" ? Eau, savon et gant de toilette, ça marche aussi. Nous avons en moyenne 40 litres d'eau dans la voiture et cela suffit pour 4 à 5 jours hors civilisation ; ensuite, une bonne nuit d'hôtel avec bain/douche et c'est reparti. En règle générale, on trouve de l'eau dans les Visitor Centers, les stations services... si le stock est épuisé.
Une bonne pelle et un peu de jugeote pour l'emplacement (pas près des points d'eau par exemple). J'ai même lu récemment que, en Namibie (prochain voyage), il était conseillé d'apporter un briquet, le papier se désagrégeant très lentement dans les zones désertiques.
Je ne le fait pas spécialement pour ça (même si ça compte un peu) mais surtout pour être dans la nature, au calme, et au plus près des visites du lendemain. | | | À: Usafan · 3 juillet 2019 à 20:06 · Modifié le 3 juil. 2019 à 21:14 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Bonjour; Il y a parfois des toilettes sèches mais pas de douche, même dans les autres campings payants il n'y a souvent pas de douche ou payantes. J'arrive toujours à prendre au moins 2 douches par jour. J'ai toujours 6 / 8 gallons d'eau avec moi.J'arrive presque toujours a trouver un endroit ou me baigner. j'ai un système qui marche super, je mets un gallon d'eau sous le pare-brise a mon retour elle est à 50°. Le matin je mets 1/4 d'un galon à chauffer que je mélange au reste, j'ai une bâche que j'attache entre les 2 portières de la voiture, ou souvent je suis dans des endroits désertiques. j'aime aussi me baigner dans les rivières, ou les hots spring de la région de Mamoth Lake, Bishop. Il y a les piscines, à Pharump l'entrée de la piscine municipale ne coute que 0,50 cents avec 3 maitres nageurs, casier, chaise longue avec des tonnelles. A 2 rue, Il y a même une boulangerie Française avec du bon pain et des croissants. Pour mon budget cette année a 2, ce n'ai pas 3400€ mais 2400 € TTC pour moi, sans se privé pour 56 jours sur place, avec quelques resto, 2 sorties par semaine dans des bars. Une cure de cabernet sauvignon.
Toilette sèche généralement propre sans odeur et toujours avec du papier et du gel hydroalcolique pour les mains.Parfois j'ai honte d'etre Français quand je vois l'état des toilettes public en France.
Baignade a Laugthin dans le Colorado
Baignade piscine de Furnace Creek
Piscine du Stratosphère
Lake Crowley Ca, super endroit pour faire du camping, baignade dans le lac
Keogh's Hot Springs bain dans une rivière eau a 45°
www.google.com/...,1202m/data=!3m1!1e3 Images attachées: Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. | | | À: Gilou02 · 4 juillet 2019 à 10:56 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager C'est juste génial !... merci pour toutes ces infos !  ça donne encore plus une sensation de liberté de ne pas dépendre de cette consomation de motels... Je vais sérieusement y réfléchir... | | | À: Isap29 · 4 juillet 2019 à 11:08 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Merci Pour ta réponse. Oui tout se tiens... La liberté est tellement appréciable et ça fait drôlement envie. Le seul truc qui coince c'est la toilette... Mais tu as raison c'est juste une question d'organisation... Au cas, une douche solaire ferait très bien l'affaire.
A vrai dire, depuis quelques années j'envisage de plus en plus de finir mes jours dans un mini Van. Ras le bol des taxes, charges impots et autres... Je commence à me préparer à une vie de bohémien version confort... Connecté pour continuer à vendre mes illustrations, mais plus de logement...
Du coup, je vais sans doute tenter durant quelques voyage la version SUV camping. Si cela me plait, j'envisage d'acheter un mini Van dans quelques années et de passer 3 mois par an à travers l'Ouest et de le mettre en gardiennage jusqu'à mon prochain voyage... Idem en Europe. Revendre mon appart et vivre en Mini Van en Europe...
Il y en a qui projettent d'acheter des grandes maisons, moi je rêve de vivre sans rien !  Peut-être que ça me passera, mais je dois le tenter pour ne pas regretter ! | | | À: Usafan · 4 juillet 2019 à 15:54 · Modifié le 4 juil. 2019 à 16:10 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Bonjour, Ont à exactement les mêmes projets, moi aussi raz le bol de payer des taxes. J'avais un camping-car intégral que j'ai revendu. Je pense en racheter un, mais difficile de trouver une bonne occas et un neuf c'est 65000 €. pour l'Ouest des Usa, je pensais aussi m'acheter un SUV et y passer 3 mois par an, il y a de bonne occas sur craigslist.com . Mais les assurances, le storage sont chers, il faut choisir le bon état comme le Montana pour l'immatriculation pour éviter de payer des taxes regarde ces vidéos,
| | | À: Gilou02 · 4 juillet 2019 à 16:16 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Location de voiture + petits hotels sympas avec piscine et petit déjeuner ne sont pas si cher en cherchant bien. On part dans 3 jours 50 jours et la moyenne des nuits est à 81 € pour 4 avec à chaque fois la piscine et bien souvent les petits déjeuners inclus. Bonne gamme d'hotels, Pas mal de quinta inn ou de best western. L'avantage de la piscine, c'est que pour clore la journée, en plus avec des enfants, c'est vraiment agréable quand il fait chaud.
@ Gilou : Super info pour Pahrump. Génial ! La boulangerie, je savais car elle appartient à un ami d'un ami. Par contre pour la piscine municipale, j'ignorais. Sur cette journée, on se posait la question d'aller à Pahrump en passant par death valley et finir à LV ou prendre une route où il y a rien pour arriver à LV rapidement. Finalement, on fera sûrement le petit détour à Pahrump ! Grâce à ton info. | | | À: Usafan · 4 juillet 2019 à 16:24 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Bonjour Olive,
une douche solaire ferait très bien l'affaire
Restera malgré tout le problème de la quantité d'eau sauf, évidemment, si tu retrouves la "civilisation" quasiment tous les jours. Nous, on peut rester 4 à 5 jours sans voir personne.
Je commence à me préparer à une vie de bohémien version confort
Je comprends  . En France, nous avons un camping-car + un quad sur remorque ; le quad est équipé d'une cage pour le chien (Golder retriever), ce qui nous permet de partir en rando avec le chien en laissant le CC au même endroit qques jours.
Revendre mon appart et vivre en Mini Van en Europe.
J'ai cru comprendre qu'il était préférable (mais pas impossible  ) d'avoir un pied-à-terre pour diverses raisons dont fiscales ; donc bien vérifier avant.
je dois le tenter pour ne pas regretter
Tout à fait ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |