| Road trip Interrail (Europe)!! Fanfan0 · 27 mars 2005 à 16:36 29 messages · 14 participants · 18 094 affichages | | | | À: Potatoes · 19 juin 2005 à 4:02 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 11 881 affichages · Partager merci beaucoup pr ta reponse
je voulais savoir, si en grece tu avais dormi dans des auberge de jeunesse, comment faut il sy prendre?
et pr le train ta réservé a lavance? ou tu peux avoir accés a tout les trains quand tu le souhaite ? 
et quelles villes ta visité??
question valable pr l' italie et la grece 
merci, je suis telement content que qqun me reponde ^^ je deséspérais
Dsl, c'est un peu tard, mais j'avais pas vu qu'on avait répondu :s
Pr la Grèce, j'avais pas dormi ds des auberges non, c'était ds un hotêl à Athenes, ou plutôt le toit...car y avait pas trop de place à vrai dire à cause des Jeux lol
Pr les villes visitées; ben juste Athènes en Grèce, (à part le port et la gare, je connais rien à Patras) et pour l' Italie, les principales, soit Romes, Naples, Milan, Venise, Turin, Brindisi (pr le ferry que j'aurai pas pris là au final) et Bari, (où j'ai pris le ferry). Il y a d'autres villes où je suis allé, mais je me suis pas arrêté tres ltps, c'était plutot des "escales" vite fait, comme bologne, Caserta, Pescara, Rapallo...
encore dsl de répondre que si tard :s | | | À: Fanfan0 · 23 juin 2005 à 22:24 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 11 790 affichages · Partager Voilà, avec 3 amis on part en interrail au mois d'aout, avec un pass de 16 jours, et vaut mieux ne pas se voiler la face, on aura jamais le tps de faire portugal ou maroc, donc on a décidé de se concentrer sur l' Espagne.
On s'est demandé s'il fallait réserver les trains, (certains de jour, d'autres-couchettes), pour aller de ville en ville, et avons donc appelé RENFE, le réseau ferroviaire, ils nous ont répondu qu'il fallait effectivement réserver quelques jours avant et payer un supplément de 6 euros, mais en surfant un peu, je viens de voir que les tarifs étaient diversifiés, et qu'on pouvait payer jusqu'à 24euros en + de la présentation du pass interrail, pour faire un trenhotel (voyage train couchette),
putain si on fait ça pour chaque ville, finalement on finira par se demander si le pass interrail était rentable, si à chaque fois on doit sortir encore des sous pour les transports! voici le site, si vous voulez bien témoigner de la chose :
www.seat61.com/...m#supplements%20cost
(aller voir à SPAIN)
autre chose, est ce que l'un de vous saurait si on peut également emprunter le métro, et le bus? ou est ce que j'ai trop cru que c'était la fête???
Dernière question, plusieurs gars de l'agence sncf nous ont garanti qu'il y avait des pass interrail en vente libre jusqu'à la dernière minute, et que c'était illimité, est ce que cette info est fiable? difficile d'avoir confiance en les gens de nos jours.. enfin voilà quoi, merci pour ceux qui ont suivi, j'imagine ne pas être la seule à me poser autant de questions, et puis y'a tjs des PRO dans les forums, :)) hihiihih merci à tous ceux qui auraient des réponses...................................; | | | À: Loupiotte · 26 juin 2005 à 15:09 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 11 743 affichages · Partager Pr l'interrail, ça comprend que les trains, certaines lignes de bus, par ex ds le nord de la suede, ou certaines lignes de ferries (Bari Patras en Italie Grece par ex)...Concernant les bus ou métro, considéré comme "transport commun" ds les villes, c'est pas compris dedans non...
Concernant ton pass interrail en vente jusqu'à la derniere minute et "illimité", j'ai pas trop compris ce que tu veux dire à vrai dire  car les cartes interrails ne peuvent pas etre en vente "jusquà la derniere minute" tout bonnement parce que c'est toi qui choisis qd tu l'achetes, et apres, elle est valable pr 2, 3 sem ou 1 mois selon le nombre de zones choisies. D'ailleurs, tu peux te prendre une carte interrail valable 1 mois et "illimité " dans le sens où elle comprend toutes les zones en "Europe", du moins zone que la carte interrail couvre... peut être qu'on te parlait de ça...
si tu veux avoir plus de renseignements, je te conseilles d'aller voir le site de la carte:
www.interrail.net | | | À: Hilts · 26 juin 2005 à 21:24 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 11 732 affichages · Partager En fait tu n'as pas compris là où ça coince. Je voulais savoir si tu pouvais les retirer un jour avant de partir. J 'ai pris mon billet pour paris barcelone a telle date, et je voulais savoir si le pass interrail j pouvais le prendre un jour avant le départ, ou meme le jour mem du départ, sil en restait bcp, wala.. sinon on a prevu un 16jrs, a partir du 31juill. c nous qu'organisons oui je sais bien, en prenant nos billets d allers retour france espagne, ke ça fasse pile 16jours... ;) c etait juste histoire de savoir si ils en avaient en réserve de façon illimité, des passs... ci tout. pask si tu le prend pour une certaine destination, ex: espagne, peut etre très prisé et donc stock épuisé, dc j voulais savoir s'il fallait les prendre très en avance. ms merci pr ttes les autres infos, ça répond parfaitement à ma question, merci à tous ceux ki ont plus d'info et qui peuvent m'aider. a bientot | | | À: Loupiotte · 26 juin 2005 à 21:29 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 434 affichages · Partager A vrai dire, pr les cartes interrails, c'est illimité oui, tu peux prendre n'importequel zone, n'importe quel jour, tu peux tjrs te faire une carte oui, c'est pas limité, y a pas de stocks par zone ds chaque gare. Donc si tu fais Paris Barcelone à tel date, prend ta carte pr cette date. A vrai dire, tu peux meme te faire une carte des maintenant qui ne sera valable qu'à partir de la semaine prochaine, tu peux les faire à l'avance en qques sortes | | | À: Hilts · 26 juin 2005 à 22:22 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 433 affichages · Partager Nan mais en fait le truc c que je bosse au mois de juillet et que j attend ma paye.. et ouai, enfait ct un pb d ordre financier, j aimerais bcp le prendre min'nan pour l'avoir pris.. c tjs excitant d'lavoir sur soit..et de s'imaginer ses vac.. ms pr le moment on a juste eu l argent pr prendre l aller retour paris barcelone, deja pas mal, alors j attend ma paye de fin juillet, et nous partons fin juillet, dou ma question.. MERCI BCP BCP pour toutes tes reponses, tu es deja parti en interrail ? raconte moi t experiences si tu ve bien.. j te laisse mon mail si tu ve bien, bien sur | | | À: Loupiotte · 26 juin 2005 à 22:40 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 431 affichages · Partager Ben de rien au fait lol, c'est normal ;) sinon, je suis parti 2 fois avec interrail oui, l'été dernier (zone G) et y a deux ans, zones B et C.
Sinon tu peux me laisses ton mail oui, ça pose pas de problems lol. | | | À: Muju · 5 août 2005 à 18:40 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait ce type de trajet il y a 3 ans, donc je peux te donner des infos si tu veux, demande ! On est partis en voiture (en train, c'est lyon- turin, turin- milan) de lyon jusqu'à Bologne (super ville à visiter absolument, Parme aussi) où on a pris le train de nuit, qui vient de milan, pour Brindisi (il est direct, ça permet de pas payer d'hotel).Là, tu arrives le matin, tu peux prendre un ferry de nuit pour Corfou (Ile) ou Igoumenista (une ville côtière, plus trop sur du nom !).En Grèce, de nombreux trajets ne sont faisables qu'en bus (attention, il faut mieux réserver un jour à l'avance, car ils sont souvent complets) car l'intérieur du pays est très montagneux.Le train est vraiment pas cher (je me souviens plus trop mais c'est dans l'ordre de 15 euros pour relier Athènes au Péloponèse (très belle région, pas encore défigurée par le tourisme) en passant par Corinthe (avec en prime 30 secondes au dessus du canal, c'est à faire !).Donc, je suis pas sure qu'un pass inter ou euro rail soit nécessaire pour la grèce, en italie non plus, c'est pas excessif; nous, on avait pris euro domino et on a carrément regretter ! Pour revenir, on a pris un ferry Patras- Venise, ça dure un jour et deux nuits, c'est des gros ferrys avec piscine au dernier étage et c'est finalement l'option la moins chère pour ce trajet ! Puis, un bus de nuit Venise- Milan- Paris. En tous cas, bon voyage! | | | À: Potatoes · 17 mars 2007 à 16:51 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 113 affichages · Partager Salut a tous! Je m'incruste pour vous faire part de mon experience et avoir des infos! Je suis partie en Aout 2006 ac l'intrerrail (zone C et D) pour 22 jours (avec mon ex), C'etait enorme! Notre parcours Danemark, rapide traversé de l'allamagne, Pologne ( Varsovie, et Cracovie on c'est arreté aussi d'en d'autre petit bled pour voir) on a continué par Republique Tcheque et on est rentrée par la suisse. On avais pas franchement préparé notre voyage, et a chaque arrivé dans une ville direction office du tourisme.Ils filles des adresses de particulier qui loue pour les vacances ou auberge de jeunesse pas trop chere.Sinon dans certain endroit ( Varsovie) meme a 5h du matin des particulier de saute dessus pour que tu ailles chez eux! Je pourais vous raconter pas mal de truc donc si vous avez des questions c'est avec plaisir!
Sinon j'en profite pour faire appel a vos experiences!Je veux faire cette ete Italie Grece Turquie mais qu'en 16 js! Si il y en as qu'il l'on fais j'aimerais des infos surtout sur la quantité de train et leurs rapiditée...
Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |