| Road trip Interrail (Europe)!! Fanfan0 · 27 mars 2005 à 16:36 29 messages · 14 participants · 18 092 affichages | | | | 27 mars 2005 à 16:36 Road trip Interrail (Europe)!! Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 15 558 affichages · Partager Hello tout le monde, j'en appelle à ta solidarité toi qui me lis... D'abord je vais présenter ma situation. J'ai prévu un road trip avec la carte interrail pour le mois d'aout, sur 22 jours dans 2 zones comprenant la Grèce, Slovénie, Turquie, Italie avec le bateau pour Ancona/Bari et/ou Igoumenitsa/Patras. Roumanie, Yougoslavie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bulgarie.
Je n'ai pas encore prévu mon parcours, donc ô toi lecteur, si tu as quelque conseil à me donner, je suis preneur. Je pensais aller jusqu'en Italie à Ancone pour prendrel e bateau jusqu'en Grèce MAIS je ne sais pas si le bateau compris dans le pass et si la ville de patras et éloignée d'une gare pour aller jusqu'à Athènes ou autre. Aprés la Grèce je pensais aller à Istanbul puis la Bulgaire puis la Roumanie puis la Serbie puis le Macédoine et revenir en France par l' Italie. ici la question est simple : que visiter ?
Merci par avance. bons voyages à tousss | | | À: Fanfan0 · 17 avril 2005 à 12:32 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 15 460 affichages · Partager salut salut!!!
bon bah je suis nouvelle sur ce forum, je sais pas trop comment il fonctionne jai pas trop regarder encore...
sur le net en faisant des recherches pour me renseigner sur les préparatifs a faire pr un voyage, je voulais mappuyer sur lexperiences de personnes qui avaient deja fait des voyages en europe et jsuis tombé sur le tien. bien que toi tu ne sois pas encore parti, si jai bien compris.
moi cette ete avec dautre copine (deux) on pensait partir en europe vers debut aout pr un mois un peu pres, donc de mon coté jai commencé a faire des recherches,
je ne connaissais pas cette carte interrail, par contre je connais une carte Eurailpass, mais je sais pas si elle existe pr la france, cest un copain canadien, qui me la fait connaitre, et ce dernier a fait un tour deurope en solitaire lan dernier. cette carte permet de prendre nimporte quelle train deurope a volonté je trouvais que cetait plus tot cool. par ce que l'option du bus cest pas top a vrai dire :s
nous non plus on a pas encore ditineraire, on est pas mal dans la ***** disons le.
voili voilou, donc je propose quon sentraide pr organiser chacun notre voyage puisquon a le mm projet pr avancé plus vite et bien, et pr ne rien oublié ^^
bisoux +++ jespere que tu liras mon message. | | | À: Fanfan0 · 19 avril 2005 à 23:49 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 15 387 affichages · Partager salut,
je peux te dire qu'à Patras il y a une gare avec des trains qu'en 3 / 4 heures te conduisent à Athènes...
Le passage en Macédoine / Yougoslavie, c'est pas la chose la plus sùre du monde!
Luca | | | À: Fanfan0 · 24 avril 2005 à 21:17 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 15 350 affichages · Partager J'avais fait un voyage du meme genre l'an dernier, mais juste avec l' Italie et la Grece, comme la Turquie, la Turquie, ct trop compliqué, et j'avais pas le tps.
Pr le ferry, je comptais le prendre de brindisi au depart ds le Sud de l' Italie, mais ct trop galere, avec les JO, tout le monde allait en Grece, et ct souvent complet. J'ai fini par aller à Bari essayer là bas, et mis à part une queue au port pr prendre ses billets, c'etait sans problemes, c'était pas galere comme à Brindisi.
D'ailleurs, le ferry, c'est vraiment pas mal, si t'as l'occasion de dormir à la belle etoile sur le pont, du le regretteras pas :)
Sinon à Patras, t'auras pas de mal à trouver un train pr Athenes, c'est ce que j'avais fait, t'as pas à t'inquiéter.
Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas ;) | | | À: Hilts · 26 avril 2005 à 16:19 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 15 319 affichages · Partager merci beaucoup pr ta reponse
je voulais savoir, si en grece tu avais dormi dans des auberge de jeunesse, comment faut il sy prendre?
et pr le train ta réservé a lavance? ou tu peux avoir accés a tout les trains quand tu le souhaite ? 
et quelles villes ta visité??
question valable pr l' italie et la grece 
merci, je suis telement content que qqun me reponde ^^ je deséspérais | | | À: Potatoes · 3 mai 2005 à 6:05 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 15 262 affichages · Partager Bonjour!
Je m'incruste dans cette discussion pour poser cette question simple:
Qu'est-ce qu'une carte Interrail et Eurailpass!
Signé: Une ilienne du bout du monde adorant se balader et en Europe en perpétuelle recherche de bons plans! | | | À: Bab77 · 3 mai 2005 à 9:31 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 15 259 affichages · Partager Bon, je sens que vous êtes un peu perdus sur VF....
Dans le forum "voyager en train", vous aurez surtout des gens qui s'intéressent aux trains  ... et aux cartes Interrail, Eurailpass, etc....
Pour des informations spécifiques sur un endroit, il vaut mieux lire le forum géographique correspondant, en l'occurence "Europe".
VF est doté d'un super outil de recherche. "Rechercher des messages" en haut à droite sur l'écran. Ca permet de lire ce qui a déja été dit et d'éviter de reposer des questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées de nombreuses fois. Par exemple, si on cherche avec "Patras", on obtient : "Votre recherche avec «patras» a donné 36 résultats. " 
Je ne peux que recommander également la lecture de la discussion voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24; sur les considérations orthographiques.
Voilà voilà.
Marseil. | | | À: Fanfan0 · 3 mai 2005 à 12:53 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 15 250 affichages · Partager coucou je redonne mon site avec itinéraire, cartes et tout et touthttp://www.abm.fr/pratique/train3.html#ancre720244 voilà | "Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts. | | | | À: Mlletinou · 3 mai 2005 à 18:57 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 15 241 affichages · Partager merci pour le site c'est super sympatique, je ne l'avais pas vu dans les autres posts que j'ai lu et que j'avais trouvés par la fonction recherche. | | | À: Potatoes · 11 mai 2005 à 11:41 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 15 164 affichages · Partager salut
jai voyagé dans la zone italie grece... en juillet 2003, c'était génial.
quelques conseils: prevoir bien son itinéraire: le bateau entre ancone et patras est trés long (environ 24h), pour allé en turquie, il n'y a qu'un seul train, il part de thésalonique a 7h et le trajet est de 14h pour rejoiindre istanbul, et comme pour aller de athene a thesalonique il y a déja 6 ou 7h, ça fai beaucoup.
en 22j, jai fait les grandes villes du nord de l' italie, rome, venise, plus tout le péloponése, et qques jours a athene, et pour finir un week end a lubjana, et niveau trajet c'etait déja énorme
je pense que faire correctement l' italie, la grece, la turquie, plus les autres pays sités releve de l'exploit car 22j ça passe trés vite, et que les trains ne sont pas trés rapides et dans les 22j il faut compté le trajet depuis la france (une nuit pour paris- milan)
a+ | | | À: Djeff · 11 mai 2005 à 11:45 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 15 071 affichages · Partager merci pour ces précision, justement vis a vis du temps de trajet on y a reflechit, et on se disait quon aller peut etre se restreindre au sud de la france, lespagne, le maroc ^^ | | | À: Fanfan0 · 11 mai 2005 à 17:34 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 15 058 affichages · Partager Au fait jai posté un topic pr rechercher des compagnon (ne)s de voyage pour cet été, donc si ça peut vous interessez nhésiter pas à vous montrer ^^ !!!!! | | | À: Gianluca7883 · 21 mai 2005 à 18:52 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 14 928 affichages · Partager bonjour, nous sommes deux amies à partir à l'aventure en italie et grèce cet été...on y connait rien !que pouvez vous nous conseiller ? combien coute chaque voyage en train ? peut-on visiter plus de deux pays en 22 jours? combien de temps dure le trajet paris- athènes ? quel est le prix et la durée du trajet italie grèce en bateau ? visites à ne pas manquer, coins à ne pas fréquenter pour de petites novices de l'aventure...?
nous attendons impatiemment de vos nouvelles !!!!!!! merci bien | | | À: Muju · 2 juin 2005 à 14:58 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 802 affichages · Partager - combien coute chaque voyage en train ?
va sur le site d'interail, je croi que c dans les 300 euros pour 22j, illimité aprés pour la majorité des trains. peut-on visiter plus de deux pays en 22 jours?
ça dépend du temps que tu prend pour chaque pays, mais c largement faisaible combien de temps dure le trajet paris- athènes ?
c'est approximation: il faut 7h pour paris- milan, pareil pour faire milan ancone, un peu moins de 24h de bateau pour ancone patras, et 4h je croi pour patras- athenes, plus les temps f'attente dans les gares. quel est le prix et la durée du trajet italie grèce en bateau ? c compris dans le billet interrail, 24h environ visites à ne pas manquer, coins à ne pas fréquenter pour de petites novices de l'aventure...?
athenes, rome, venise, florence aussi meme si je l'ai pas fait, et aprés c'est de l'impro
a+ | | | À: Djeff · 2 juin 2005 à 20:18 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 794 affichages · Partager salut c muju! merci djeff pour ta réponse, si tu voyage cet été (aout) au pays-bas/ grece/ italie/ raconte nous et dis nous quand tu partirais; on habite pas loin de chez toi... on se renseigne encore sur notre voyage et on te repose des questions si t d'ac... merci a + | | | À: Muju · 3 juin 2005 à 9:14 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 14 761 affichages · Partager de rien, cet été pour moi ce sera pays de l'est et en juillet. vous etes d'ou?
bonne route, a+ | | | À: Djeff · 3 juin 2005 à 14:05 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 14 754 affichages · Partager Salut djeff! On est de brest comme toi! Tu vas dans quels pays de l'est? Si t jamais aller on te conseille Prague c super beau... a +... | | | À: Potatoes · 12 juin 2005 à 17:50 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 14 602 affichages · Partager ciao, tu recherches tjs des compagnons de voyage? car moi je vais peut etre faire interrail italie grece turquie en juillet. mon e mail est : laurewillems@hotmail.com voila, biz | | | À: Laurewi · 16 juin 2005 à 3:22 Re: Road trip Interrail (Europe)!! Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 14 537 affichages · Partager Yop tout le monde je lis vos messages et je voulais juste vous dire que l été derniers je suis partie jusqu en turquie en inter rail en passant par la slovenie, italie, croatie, hongrie, roumanie, bulgarie et enfin turquie... retour quasi identique en evitabt la hongrie pour prefere passer par la serbie donc au total environ 8000km 11000fr et 1 mois de trajet et des images plein la gueules avec un gros faible pour la roumanie et la turquie deux pays si differents et tellement incroyable et hospitalier....
Je dois ecrire normalement notre carnet de voyage mais je me suis arreter en cours de route... je viendrais vous donner le lien pour le lire des ke je l ai terminer !!
Mon mail pour des renseignements des prix ou de temps de trains :
Thechamo@msn.com
++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! |